Bonjour,
De retour après une rude semaine de montage...

Bon j'aborde une dernière fois le sujet car il faut rester positif, je ne pense pas que l'on puisse trouver un quelquoncque plaisir a détruire le bien d'autrui, c'est juste de la stupidité...
Quelques photo récentes faites en juin 2009 :

Parlons ensuite électricité, en particulier du montage de ma fermeture centralisée (FK Automotive) achetée le 22 décembre dernier. Une première partie du travail a été effectuée en atelier a cause de la pluie

(et oui certains me dirons que j'ai la poisse...). Juste avant de commencer le matériel indispensable :
- Pleins de tournevis
- Fer à souder
- Pince coudée
- Pince à couper
- Pince à sertir
- étain
- Graisse à décaper pour la soudure
- perceuse et forêts
- Enormement de scotch
- Marteaux
Ceci n'est pas une liste exautive mais des suggestion pour la bonne parche à suivre. Aussi il vous faut des doigts de rechange
Tout de suite sans attendre quelques photos :

J'ai essayé de respecter au maximum le travail d'Opel, j'ai donc installé des cosses sécurisées d'origine juste après les moteurs, récupérées sur une Astra moins chanceuse que la mienne (càd à la casse) et soudé les cosses pour plus de sécurité et que ca résiste à l'arrachement.

Ici, j'ai changé les coses pour le moteur des portes arrières merd***e fournies, par des vraies cosses Opel, toujours soudées...

Encore un autre changement.

Dans l'étau vous pouvez voir une autre cosse sécurisée d'Opel que j'ai soudée et préparée pour l'un des moteurs avants.

Ensuite, j'ai préparé les faisseaux des portes avant pour qu'ils puissent recevoir les connections en plus pour la fermeture centralisée, chez Opel, il vous diront que c'est indémontable, ce n'est pas vrai, sur la photo suivante, vous pourrez voir qu'il faut pousser avec un petit tournevis une petite grille grise après avoir enlever la gaine en plastique flexible et avec un pince pousser assez fortement les connections. Bref, encore pas mal de soudures et de désertissages...

Sur la droite de mon doitgs à 1cm à peu près on peu voir un bout de la grille grise à pousser.
On passe ensuite à la partie travail en garage, car il pleuvait toujours autant

.

Heureusement que mon père m'a prété des spots hallogènes, car une fois la porte fermée, j'ai 5 minutes de lumière puis après je me retrouve dans le noir

. Voila comment se présente un moteur, celui de l'une des portes arrière en l'occurence, c'est une petite tringle adaptable.

On peut voir ici, le moteur de la porte passager enfin posé... Juste un petit conseil, quand vous démontez les garnitures de vos portes avant, n'oubliez pas de d'abords enlever l'interrupteur des fenêtre pour déviser une des vis noires sur la poignée, sinon vous allez abimer les garnitures de portes.

Je modifie ensuite les faisseaux, mais côté porte cette fois ci. Pour les atteindre, il faut démonter ce qui fait office de barre de seuil et la boite à gants pour la coté passager, pour le côté conducteur, c'est une autre paire de manches et il faut faire de la gymnastique, vous pouvez tout de même essayer de déplacer un peu la boite à fusible pour y voir plus clair. De m^me que pour les faisseaux côté porte, il faut pousser la grille grise avant de tenter de retirer les connection, normalement elles doivent venir sans trop d'éfforts...

Petit conseil, pour passer vos fils sans trop les abimer et abimer vos jolies soudures, passer dans les gaines une pince du genre pince coudée que vous ecartez à volontée pour faire passer vos fils