A A A A Auteur Sujet: ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]  (Lu 169044 fois)

Hors ligne astro

• Vélo
  • *
  • Pays: France
Re : ShexpiR [GTC Cosmo 1.9 120]
« Réponse #135 le: 25 mai 2009 à 19:23:43 »
eh bein tu porte bien ton pseudo ! bon récit :cool:

en tout cas ta bien gérer la crise !  :bonjour: :+1):
id ps3 : "MATIGRA"

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
  • ASTRA GTC SPORT 1.9 120
    • Voir sa présentation
« Réponse #136 le: 25 mai 2009 à 21:15:56 »
Qu'elle histoire tu m'as fait me régaler aujourd'hui je me suis évader avec toi je me voyais manger tes bergamotes sur le banc et toi me racontant ton histoire  :mdr: :mdr:
Magnifique récit l'ami je t'envoi un plus à ton karma  :bonjour: :bonjour:
Dieu créa les hommes et les femmes ...
... et OPEL la GTC

[ OPEL ASTRA GTC 1.9l CDTI 120CV SPORT ]

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #137 le: 25 mai 2009 à 21:20:53 »
c'est bon les bergamotes n'est ce pas ?

Dans mon lycée y a un confiseur, il en fait tous les mercredis matins, ça sent bon dans la cour. J'en ramènerai pour la rencontre nationale.
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #138 le: 25 mai 2009 à 22:40:17 »
Shexpir tu as vraiment bien geré ton affaire

Bravo pour la persevérance que tu as eu face à ce vendeur escroc et bien fait pour sa tronche d'avoir dû payé la facture  :combat3:
Transaction rondement menée, tu as eu les bons reflexes et le bagou pour t'assumer face à lui.

:bon:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 26 mai 2009 à 08:16:43 »
Merci les gars mais j'ai été très bien renseigné aussi. Puis le vendeur n'étais pas mauvais garçon il a essayé. Qui ne tente rien...

Mais vous inquiétez pas ma vie est un roman. Vous en aurez d'autre des histoires de follies. Si j'ai le temps peut être même aujourd'hui. Mais la ça sera de l'aventure avec de l'action et du suspens.
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #140 le: 26 mai 2009 à 09:04:44 »
trop fort...tu mérite ton pseudo  :cool5:

se qui serais bien ce serai de reunir tes histoires dans un topic   :bien:

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #141 le: 26 mai 2009 à 09:25:19 »
C'est presque une tragédie shakespearienne ShexpiRienne ton histoire  :mrgrin:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Zebulon19

• Concept car
  • *
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #142 le: 26 mai 2009 à 09:28:29 »
t'as pensé à en faire un film?
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne savyan

• Voiture
  • *
    • Clodogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #143 le: 26 mai 2009 à 10:24:59 »
bravo

quel roman et quelle histoire  :love:
Renault Espace IV Alyum plus Gris Eclipse
2.0DCi 150cv.
Tomtom Go910 et Nokia N95 8Gb

une petite pièce,Merci

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #144 le: 26 mai 2009 à 12:00:24 »
Bien bien, chers amis, content que vous ayez aimé et accepter mon invitation.
Je suis heureux que l'on soit tous place Stanislas ensemble.
Nous mangeons sur la terrasse, il fait très chaud, beaucoup de gens viennent sur la place très lumineuse, bien que nous soyons en soirée. Le serveur, bien habillé, viens tout juste de nous apportez l'entrée, une quiche lorraine, bien garnit, avec sa petite salade fraîche. Je vous sert un bon vin d'Alsace. Et propose de vous contez une nouvelle aventure, ou cette fois ci, je n'ai pas étais très réglo mais je suis sure que vous me comprendrez. Nous dégustons donc, notre part de quiche, les jolies filles passent en belle robe de soirée près de la terrasse, pour allé s'asseoir au bord de la statue. Les touristes prennent des photos, il y a beaucoup de monde, mais pourtant on se sent isolé, ailleurs, abrité par notre parasol.
Contemplant ces beaux bâtiment qui ornent la place, je commence mon histoire.

Il y a quelques années, avant même que j'ai ma voiture. J'utilisais celle de mes parents, et plus spécialement la voiture de l'entreprise de ma mère. Une petite Twingo. En Initiale (haut de gamme Renault), belle petite couleur, 1.2 Essence. Certes ce n'est pas un bolide mais elle dépanne bien. Je ne l'ai pas souvent, et l'entente avec mes parents est plutôt mauvaise. Il faut remplir 6 formulaires un mois à l'avance pour avoir la voiture. Et ceux pour faire un allé-retour chez quelqu'un bien précis et pas un kilomètre de plus.
Or, a cette époque, j'ai rencontré mon premier Amour. Le vrai, celui ou on se dit je ferais ma vie avec. (sachant qu'on est jeune et con, faut pas rêver, mais on y croit). Cela ne faisait pas un mois qu'on étais ensemble, et on ne passé pas une journée sans se voir. Pas une journée.
Cependant, un week end, celui de la pentecote. Ma bien aimée, devait partir en Haute-Savoie à Annecy. Voir de sa famille. Personne ne connaissait notre relation encore. Et il semblait impossible, de me présenter aux parents en si peu de temps, et de me faire inviter dans sa famille. Nous partons donc, sur une épreuve, passer 3 jours sans se voir (qu'est ce qu'on étaient con). Le vendredi, on se dit Au revoir, mais doutons de comment chacun allons prendre la chose. La peur de se retrouver seule. Ou la peur de reprendre de mauvaise habitude, revoir ses amis et ouvrir les yeux sur cette relation trop intense. Bref, un total manque de confiance, de l'un est l'autre. Le samedi passe, je ne sais quoi faire, appel ma tendre toutes les heures. L'ennuie devient à mourir. Je n'ai envie de ne rien faire. Reste au lit la journée. Vers 16h mon amie dans la même situation que moi, me propose une idée folle, de venir la rejoindre en cachette à Annecy. Qu'on dormirais dans un Hôtel là bas, et qu'elle s'arrangerais pour être libre. Elle, prépare l'opération de son côté, et moi de la mienne. On se rappel pour 18h.

Là, le serveur arrive, reprend notre entrée, et nous apporte une autre spécialité de chez nous, une potée lorraine. Une viande marinée avec du choux et de la pomme de terre. Qui se boit avec un petit côte de Toul.

Je continue donc, mon histoire. Il est 18h je suis arrivée, en baratinant mes parents à avoir la voiture. Prétextant un devoir à faire pour le lycée avec un ami qui habite près de Metz. Que j'avais donc absolument besoin de la voiture, et que je dormirais là bas. Ils sont très réticents et imposent beaucoup de condition, mais qu'importe je suis amoureux...
Mon amie, est aussi arrivée à se débrouiller, complice avec sa cousine, qui travail chez une personne âgée les soirs pour la surveiller. Elle affirme, qu'elle veut profiter de sa cousine et qu'elle va avec elle.
Nous sommes tous bon, je parts il est 18h. Direction Autoroute, j'avais encore le A, mon premier long voyage seul et avec une petite voiture. Je roule non stop. Fait face aux intempéries, me fait quelques frayeur, mais 4heures plus tard j'arrive à destination. Me voilà à Annecy. Je suis les conseils de ma douce pour me retrouver chez la grand mère.
Me voilà arrivé, je suis présenté à sa cousine, on fait mon éloge. On est content, nous revoilà tous les deux. On monte dans la voiture, je sors d'une petite ruelle. Il fait nuit, il venait d'avoir un très gros orage. Il y avait des voitures à gauche, un terre plein centrale j'étais obligé d'allé à droite. Je m'avance et dépasse un peu histoire de voir si une voiture arrive. Mais je m'arrête et regarde sur une carte ou nous allons trouver un hôtel. Soudainement j'entends des klaxon répété. Mais étant à l'arrête je ne m'inquiète pas. Je regarde tout de même derrière moi, mais il y a personne, je ne m'inquiète pas. Je continue à chercher. Et là BAM ! Un énorme coup, ma voiture tourne sur elle même de presque degrés. Je ne comprend rien de ce qui arrive. Ma copine commence à pleurer. Je reprend mes esprits, et je vois une voiture, une veille AX blanche en face de moi avec des warning. A ce moment je n'avais pas encore réaliser que l'on m'avait rentré dedans. Je vois  mecs, plutôt louche sortie de l'AX. Qui commence à inspecter leur voiture. Je dit à ma conjointe de prendre son téléphone, de fermer les portes et d'appeler les flics dès que je lui faisait un signe. Et je sors. Là je vois ma Twingo, en piètre état. Tout mon aile gauche dévasté. La peur commence, à me prendre. Et la panique. Une seule phrase traîne dans ma tête : "tu es dans une zut pas possible". La panique m'empêchera d'avoir un bon jugement qui aura de l'incidence mais pour plus tard...
Les gars viennent me voir, et commence à m'insulter, et que je leur ai grillé la priorité à droite. Étant en parfaite infériorité numérique, et ayant mes jambes qui tremblait face à la réaction de mon père. J'ai dit oui, et que je m'excusais, sans même réfléchir. Il propose d'allé dans un restaurant qui est tenu par un de leur ami. Pour faire le constat. Je les suis donc, en reprenant la voiture, elle roule c'est déjà ça. Mais lors de virage serré, un bruit très inquiétant . Comme ci la roue touché la carrosserie.

Nous arrivons à la fin de notre repas, le dessert va bientôt arriver, mais une bande de comédiens improvise une pièce de théâtre sur la place. On décide de les écouter. Je reprend l'histoire juste après...

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #145 le: 26 mai 2009 à 12:16:21 »
Quel suspens , la suite ,vite. :bizarre3:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 26 mai 2009 à 12:59:46 »
allez vittttte  :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3:

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #147 le: 26 mai 2009 à 13:19:06 »
Nous arrivons à la fin de notre repas, le dessert va bientôt arriver, mais une bande de comédiens improvise une pièce de théâtre sur la place. On décide de les écouter. Je reprend l'histoire juste après...

C'est pas vrai ! il changera pas notre  ""Astra-Shexpir"" !   :D
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #148 le: 26 mai 2009 à 14:07:50 »
La troupe de théâtre à finie son sketch. Nous avons bien ris. Un verre à la main, je continue mon histoire.

Mon amie et moi, arrivons sur une petite place. Je me gare près de la VW blanche. Je me rend compte, que le conducteur n'étais pas un des 3 mecs, mais était une fille, et qui semblait plutôt être de bonne famille. Ils sont donc 4. Il rentre dans un petit restaurant, kébab. Sans nous attendre. Je les suis donc, ma copine insiste pour venir. Je rentre, là l'ambiance était très glauque. Une lumière jaune, très pâle éclairé péniblement le restaurant. Qui devait avoir juste 10 couverts. Plusieurs personne était dans le restaurant, mais ils ne semblaient pas être de la clientèle. Il parle, dans une autre langue, l'arabe ou le turque, je n'ai pas su reconnaître. Je me sent très mal à l'aise. La conductrice, s'assoie sur une table, très embarrassé. Je décide donc, de m'asseoir en face d'elle. Si j'avais une chance de m'en sortir, si toute fois il pouvait en avoir une, ça sera en traitant avec elle directement. Elle semblait plus faible et influençable. Comme ci elle avait quelque chose à cacher. J'ignore le reste de la communauté, garde sans cesse un regard sur ma bien aimée, et amorce la conversation avec cette étrange fille. "C'était vous la conductrice ?" Lui dit je. Elle fait un signe positif avec la tête. Sans dire un mot. Un de ses amis lui donne un verre. Mais on ne me propose rien. Les 3 garçons du début s'invitent à la table et commence la convers. Ils veulent remplir un constat. Chose que je ne voulais absolument pas, je ne devais pas être à Annecy, ce n'est pas ma voiture. Non faut trouver un autre arrangement. Ils ne veulent pas et commence à s'énerver, que je dois assumer, et qu'ils se moquent où je devais être. Un des hommes prend le constat et remplit pour la fille. Il fait le dessin, et dit que je n'ai pas respecter la priorité et que je leur ai rentré dedans. Toujours sur le stress je ne réagit pas, et ne nie pas les faits. Je demande cependant à voir leur voiture. Ils me disent, qu'ils connaissent la mécanique et vu les dégâts il y en a pour 300€ de réparation en gros. Ils acceptent d'ailleurs que je leur donne 300€ en cash. Le hic, je ne suis pas crésus, lycéen je n'avais pas cet argent. Je renonce à payer cette somme. Je me rend compte, par hasard, que l'homme qui remplissais le constat pour la fille, lui avait demandé le papier d'assurance. Qu'il avait laissé sur la table. Celui ci n'avait pas le même nom que celui que l'homme avait écrit pour le conducteur sur le constat. Je demande, alors en m'adressant à la fille, si c'est son véhicule. Elle me répond que c'est celui de son père. Je vois donc l'aubaine arrivée, et peut être une sortie pour moi. Je dit que je ne traiterais qu'avec le propriétaire de la voiture. Qui me dit que c'est pas une voiture volée ? Ce n'est pas le même nom. (Surement une famille divorcée, mais cela m'est égal, ils ont rien pour le prouver). J'ai trouver un chemin d'attaque. Ils ne savent plus quoi dire. Je demande à prendre rendez vous demain avec son soit disant père. La fille regarde ses 3 amis, qui hochent la tête. Il est plus d'une heure du matin, nous devons nous reposer, pour avoir les idées clairs.
Ils acceptent.

Les quatre partent, mon amie demande à allé aux toilettes. Je me rend compte que je n'ai pas eu d'adresse, ni aucun moyen de les contacter. Mais lorsqu'ils ont écrit le constat et remplit les coordonnées, c'était sur une serviette en papier. Et l'écriture à laissé les marques. J'arrive à comprendre l'adresse. Je prend discrètement la serviette. Mon amie, sort et on s'en va à notre tour.

Nous revoilà, bien démunie, tous le plaisir de se retrouvé s'était brisé en un instant. Mais un autre problème s'annoncé. Ou dormir ???
Nous cherchons d'éventuel hôtel avec réception 24h24h mais un long week end comme celui ci, tous était plein. Après plusieurs tentative, nous décidons de dormir dans la voiture. Extrêmement stressé, et effrayé. On trouve une petite rue sombre, et on tente de fermé l'oeil. (pour les coquins, il ne s'est rien passé cette nuit là...). Le lendemain matin, le téléphone de mon amie nous réveil. C'est son père, il lui annonce, qu'ils ont décidé d'allé faire du ski, subitement, et qu'il passe la prendre chez la grand mère ou travail sa cousine. Toh ! Il nous reste pas beaucoup de temps. Je démarre rapidement, et fonce comme je peux avec la voiture accidenté près de l'appartement. Me voilà seul, il est 10h00, dans une ville que je connais pas, avec une voiture cassé, et d'entreprise avec écris en gros la boite de ma mère dessus. Il fallait surtout pas que ses parents voient le véhicule. J'ai joué au chat et à la souris pendant quelques minutes, et une fois qu'ils se sont trouvé hors de portée je décide d'allé voir la famille de la conductrice d'hier.
Sur un carte, j'arrive à trouver.
Après, 45 minutes de routes et de vallée. Je me retrouve au sommet d'une montagne, avec une vue magnifique, l'air est frais, et très agréable à respirer. Il y a un peu de paille sur le bord de la route. Et on aperçois de la neige sur les montagnes aux alentours. Soudain, je trouve une maison. Immense. Avec une baie vitrée voutée qui donne sur les montagnes. Le nom était pas très bien retranscrit sur la serviette. Je n'étais pas à 100% sure que c'était eux. Je sonne tous de même à la porte. Un homme, avec une combinaison de ski ouvre la porte. Nous sommes un dimanche matin, il est très étonné. Je lui demande s'il est possesseur d'un VW blanche. Il me dit que oui. Je lui explique alors, que j'ai probablement eu un accident avec sa fille hier soir. Il est très surpris, et me dit qu'il n'était pas au courant. Il me fait rentré chez lui. Là une maison, avec un intérieur tout en chêne, une petite cheminée meuble la pièce principale. Une grande table en bois également avec deux banc. Il m'invite à m'asseoir et me propose un café. Que sa femme, en tenue légère, viens m'apporter. Je leur raconte donc notre aventure. Le père est très surpris. Et embarrassé. Il va chercher sa fille qui dormait encore. Je l'entend au loin la disputé. La femme me repropose un café. L'homme revient, et me dit que sa fille venait d'évoquer les même fait que moi. Il va voir sa voiture. Je suis toujours seul, avec la femme. Elle me demande ce que je fait. J'étais en costume, je ment. Je dis que je suis un employé de l'entreprise de ma mère. Et que je suis embêté car je ne devais pas avoir ma voiture de fonction pour voyager. Elle compatie. L'homme revient. Il me dit que sa voiture n'a rien, juste un phare cassé. Et que cela lui reviendrais à peine pour 50€ en prenant un à la casse. Je lui dit que moi ma voiture est en sale état. Et que je doute pouvoir reprendre la route pour partir. Nous sommes un jour fériée, il n'y a aucun garagiste d'ouvert. Le père, me demande alors s'il peut voir ma voiture. Nous y allons. Il regarde un peu, ouvre le capot, il ne semble avoir que l'aile d'abimé, rien de mécanique. Je lui dit que lorsque je tourne il y a un bruit de frottement. Il prend alors quelques outils et commence à retaper l'aile. Élargit le tout, en 2 coup de marteau le choc semble tout de suite moins violent. Cette fois ci je pense que je pourrais repartir sans problème.
Nous retournons à l'intérieur, il n'y a que nous deux. Il me demande de remplir une lettre, comme quoi j'affirme être le responsable et que j'assume les éventuels frais du véhicule, s'ils s'élèvent à plus de 50€. Un exemplaire pour moi et un pour lui. Je le remercie, de sa gentillesse et sa compréhension. et je part. Je tente d'appeler mon amie mais rien. Je décide donc de retourner sur Nancy. Trop dangereuse cette ville. Surtout qu'il me reste encore à expliquer à mes parents comment j'ai eu cet accident. Mon imagination et mon instinct de survie me donne idée.

Je rentre vers Nancy.

Le serveur nous apporte le dessert. Nous avons droit à un gâteau de nancy sur sa crème anglaise et une glace à la mirabelle. Nous goutons rapidement notre gâteau et je continue mon histoire.

J'arrive à Nancy vers 18h. Mes parents comme à leur habitude regarde la télé. Je vais directement dans ma chambre. LA voiture est garé sur un garage en face en bataille. Là j'appelle, l'ami chez qui je devais allé, pour mes parents, lui raconte mon aventure et je lui fait part de mon plan pour m'en tirer sans trop de souci.
La nuit tombe et je me prépare.
Des amis du bled, m'avait rapporté des répétiteurs de twingo qu'on m'avait volé sur la mienne, qui était neuve. J'en avais plusieurs d'avance. Et je ne veux pas savoir d'où il vienne. Je commence à en cassé un.
Je sors discrètement et répartit des débris de répétiteurs à coté de la voiture.
Je rentre et me recouche.
Le lendemain, je suis réveillé pas les cris de mon père. Il soupçonne que c'est moi, mais rien pour le prouver. Comme tous bon enfant qu'il se doit, je nie. Les liens resteront tendu pendant quelques temps.
Mais quelques mois plus tard, après une nouvelle voiture, voilà qui arrive, sur la même place de parking un accident semblable la voiture complètement enfoncé, et là je n'étais pas présent. Je ne pouvais pas être mouillé de loin comme de près. Les relations, malgré cette tragique nouvelle pour la voiture se sont nettement amélioré. Comme ci j'avais complètement était innocenté.

Pour la petite morale, la fille pour qui j'ai pris tant de risque ma trompé, 2 fois, un an après notre relation, une fois avec un de ses ex et une fois avec un de mes, ex maintenant, copain... Ah j'oubliais, ne faîtes pas de gosse.
Récemment, avec l'astra je suis retourné à Annecy. Là ou j'ai fait les photos page 1 de ce post. Je suis retourné voir les lieux de l'accident. Et je n'étais pas en tord. C'était une priorité à droite c'est eux qui aurait du me laissé passer. Même si je n'avançais pas. Elle aurait juste eu à tourné le volant pour m'éviter. Enfin femme au volant...

Le serveur, revient avec l'addition, elle est salé. Je me dirige vers les toilettes prétextant une petite indigestion et vous me revoyez plus.

« Modifié: 26 mai 2009 à 14:16:37 par ShexpiR »

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 26 mai 2009 à 15:47:03 »
Elle avait de sacrées relations la gonzesse à la VW blanche. :reflexion:

Trés bonne histoire. :cool4:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.