Expertise (si on peut dire ça!!) de l'OPC (étrier+ disques+... ) ce matin 27/01
"L'expert" (25 ans à tout cassé) fait monter l'auto sur un pontà l'atelier !
il cherche si elle a été accidentée!!: je lui demande quel rapport avec un étrier de frein qui se grippe!!!
il trouve du "blaxon", dit-il , sous la caisse (démenti du tôlier ..c'est des restes de parafine !!!)

je comprends qu'il veut "se" donner des preuves d'une mauvaise utilisation de la voiture ; ça commence mal et on ne le lache pas dans l'atelier (genre colle qui adhère vraiment)
Il appèle un autre carrossier qui a de la bouteille et qui lui "montre" qu'elle n'a jamais "tapée" ; l'expert... ne comprend pas ce problème de frein!!! , il me dit j'ai vu d'autres OPC (heureusement) , pas un cas semblable!!!
Oui elle vient d'Allemagne, comment a-t-elle été entretenue et utilisée? ; je lui confirme qu'elle avait 7100km à mon achat, que son "bilan" complet à mon retour dans la concession le Limoges n'avait rien décelé
Depuis j'ai fait environ 13000km et s'il y avait un souci je serai déjà revenu au garage ; mais ce n'est pas le cas...
Pour lui, la responsabilité Opel n'est pas engagée (mais annonce que l'étrier a chauffé et le piston n'est pas "rerentré", certainement vue la dilatation de la pièce...)
Comme elle a 3 ans (dans 1 mois), la garantie ne joue pas mais il faut trouver un "accord" avec un geste commercial, me dit-il!
il me propose de repeindre une jante (gravillonnée..) JE LUI REPOND QU'IL PLAISANTE

Retour dans le bureau avec le chef après-vente (atelier), ça dure depuis 2 heures, j'argumente, client depuis 34 ans, 7eme Opel, ma fille en Zafira, etc...
12h15, verdict avec le chef d'atelier:
50% sur l'étrier par Opel-France+ 15% (sur les pièces et MO à 45€ au lieu de 61€) par ma concession (geste supplémentaire), le tout en geste commercial en temps que "bon client"
BILAN : 560€ au lieu de 875€ (-36%)
J'apprécie l'attitude de ma concession (pas obligée) , mais celle d'Opel France est moins satisfaisante (bien sur plus de garantie mais à 20000km
Bon, j'ai des disques et plaquettes neufs (elles étaient à moitié) et un étrier neuf, mais quand même avec ce km, ça te fout les boules!

Nota : c'est la 1ere fois que j'ai un problème technique sur mes Opel qui n'est pas du à l'age ou km
: j'ai un pote expert auto je garde l'étrier et je vais voir avec lui (on va l'ouvrir) + avis et compte-rendu à Opel-France, si nécessaire...

Reste à roder tout ça mais on va surveiller l'autre coté!!!!! (je rigolerai malgré tout, c'est ce que je lui ai dit

)
et je prépare des courriers pour la presse spécialisée sur la suite donnée...