Pseudo : Ripclaw
Vrai Prénom : Fred
Date de Naissance : 29/01/1983
Localité : Lyon
Véhicule (Modèle + Finition) : Astra H Cosmo 1.9 CDTI 120 ch noir saphir, anciennement Astra F Tiffany 1.4 16V vert métallisé
Profession : Responsable affaires réglementaires
Bonjour,
je possède une Astra F 1.4 16V modèle 1997, que j'espère bientôt changer pour une Astra H, même si je l'aime bien ma titine (ma copine a aussi une Astra F mais TDS, on est et on reste fidèle

)
C'est une bonne voiture qui a la pêche, avant j'avais une super 5 diesel, et niveau tenue de route et agrément ça m'a fait un sacré changement! par contre pour la consommation de carburant, c'est pas la même chose, mais c'est raisonnable, entre 7 et 7,5 L nationale + autoroute en majorité (4k tr/min à 130 elle consomme beaucoup)
Je l'ai depuis 2006, achetée d'occasion donc (normal j'étais loin d'avoir le permis il y a 12 ans

), alors que la courroie de ma R5 me lâchait sur l'autoroute (quels beaux souvenirs cette voiture...+ les têtes à queues sous pluie verglaçante...), donc voilà je me cherche vite une voiture pas trop chère:
mégane coupée: bien mais trop chère
astra: bien aimée, bon prix et comme ma copine avait la même je connaissais bien
306 essence: pas mal, moins chère, mais j'avais essayé l'astra juste avant...le coup de coeur était fait
après passage à la sous-préfecture (aïe 7cv) me voilà au volant de mon Astra depuis presque 3 ans.
Voilà la ptite histoire
Mais même si je l'aime bien, il est temps pour elle de changer de vie, je fais trop de kilomètres pour elle...alors je cherche une Astra H, neuve ou d'occasion on ne sait pas trop...
Neuve : 110 ch car écologique (consommation + CO2 en baisse + FAP) et bonnes performances malgré tout, un bon couple
Occasion: plutôt un 1.9 120 ch pour le moment (le 16S si possible) ou un 150 ch pourquoi. Mais d'après les possesseurs de 125 ch, la consommation est assez élevée, alors je n'ai pas retenu ce modèle pour le moment. Opel m'appelle ce matin pour une 125 magnetic + pack dynamic avec jantes 17" de 10000 km à 18700€ ...le mec m'annonce une conso de 7l...je suis dit ¤¤¤tut¤¤¤ je fais 7,2 avec mon essence en appuyant des fois

Si vous souhaitez me conseiller pour mon futur achat, je suis preneur

Merci à bientôt