as-tu mesuré aussi la tension moteur tournant? (avant qu'elle ne tombe en panne)
bah déjà une batterie qui se recharge seule... jamais vuaprés, si t'as tension moteur tournant n'est que de 12.37V, ça vient bien de la charge, donc de l'alternateur (je dis ça, je ne suis pas mécano, je me trompe peût-être )
Je suis de l'avis de ALbeO, mais moi non plus je ne suis pas pro, donc faudrait l'avis de Dévil ou WillE
pour moi ca serait ta batterie qui soit ne tient pas la charge et/ou prob de consommateur pirate (le plus fréquent étant contacteur de coffre hs> éclairage permanent ....mais la je m avance un peu )12.37 V moteur tournant c est peu, tu devrais avoisiner les 13 V....si tu as un voltmètre vérifie la tension de charge de l alternateur ...
Merci à toi d'être passé devilsilver mais tu peux m'expliquer ce que signifie le consommateur pirate?Pour la batterie en temps normale, elle doit être de 14.4V, je n'ai pas la possibilité de prendre la tension de l'alternateur mais ce dernier doit avoisiner les combien?
consommateur pirate = exemple; le plus fréquent étant contacteur de coffre ou boite a gant ou encore miroire de courtoisie hs> éclairage permanent quelle est ta tension de base de ta batterie spécifiée sur celle ci
Ok merci pour l'explication. Et si c'est ca le problème est ce que c'est grave et est ce que sa me coutera chère?La tension de base est de 12 V
On voit là toute l'efficacité de M.Dévilsilver
ok , d ou tu me sort le 14.4 V tu l as vu dans le menu setting moteur tournant au pire une batterie si celle ci ne tiens plus la charge ou juste un contacteur soit quelques euro (mais la je m avancr encore... ) quand tu verrouille ta voiture regarde au noir si rien ne reste allumé poste, coffre, plafonnier etc... j 'irais pas jusque la ...j essaye de faire au mieux