Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Pour faire simple, mes connaissances viennent de mon expérience (dont 5 ans de prépa/tuning avec 6 jolis

projets à la clef dont une Golf 1 cab' VR6 Synchro 2.9 260 ch

qui a plus de 260 000 km au compteur maintenant et une A3 1ére génération RS4 de 460 ch avec vrai Quattro

), de ma passion, des gens que je rencontre ... En plus je suis né près d'un circuit de F1 (à l'époque et avec une tante qui habite juste devant le chemin d'entrée), je travaille dans les bureaux d'études et j'essaye régulièrement des caisses sympas etc ...
Au final je connais pas mal de gens et de choses mais je ne suis pas une science infuse non plus même si on me surnommait Maitre Capello

dans mon ancienne boîte

J'ai d'ailleurs fait partie de l'équipe qui à dessiner le toit escamotable de la Tigra puisque je bossais chez Heuliez (son concepteur et fabricant) avant d'être prestataire.
Donc vaut mieux me poser des questions sinon je vais partir dans de longs romans

Sinon, elle patine pas trop ta BVA au démarrage ? Normalement c'est une gestion à l'européenne sur ta 6 vitesses ?
Edit : J'ai retrouvé le nom du préparateur de la Corsa OPC que j'avais essayé : HHK International, c'est un Luxembourgeois. Avec une prépa. complète, il peut la pousser à 285 ch !!!

mais là je pense qu'il y a intérêt à tout revoir le reste aussi !!!