A A A A Auteur Sujet: el-dadoux [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Sport]  (Lu 128187 fois)

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • ASTRA GTC SPORT 1.9 120
    • Voir sa présentation
Re : El-dadoux [Astra H GTC 1.9l cdti 120cv SPORT]
« Réponse #525 le: 02 avril 2010 à 17:05:50 »
Tout d'abord merci à toi Julien  :bien:, tu sais j'ai pas suivi d'études pour faire mes réalisations, donc j'étais comme toi j'ai acquis ce savoir faire avec le temps mais surtout grâce aux erreurs, tu fais l'erreur une fois pas deux donc tu te perfectionnes par la suite. Tout ça pour te dire que tu peux te lancer si tu as l'âme bricoleur et que tu en veux d'ailleurs j'ai fais deux tuto dans la section tutoriels, si ça peut t'aider à te lancer.  :wink:
Dieu créa les hommes et les femmes ...
... et OPEL la GTC

[ OPEL ASTRA GTC 1.9l CDTI 120CV SPORT ]

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #526 le: 14 mai 2010 à 14:53:53 »
Alors quelques nouvelles bon j'ai pas trop le temps pour l'Astra mais ça ne saurait tarder, je vais pas tarder à déménager c'est l'affaire d'un mois ou deux puis en plein BTS aussi. Donc là où je vais habiter j'aurais mon garage et bien sûr l'accés à celui ci en voiture contrairement où j'habite actuellement (une cabine de peinture est prévue je compte la faire une fois installé). Donc une fois là bas l'Astra va passer par la case peinture, je vais refaire :
- Capot
- Aile AV Gauche
- Aile avant Droite
- Rétro Gauche
- Retro Droit

Donc cela va être repeint car j'ai tapé un rétro et l'autre la peinture s'enlève (Merci au groupe TRESSOL de pas poncer avant de peindre :colere1: tout comme une des 2 ailes avants), pour le capot j'ai pas mal d'impacts de pierres et il y a une aile que j'ai abimé.

Pour l'instant voilà la vidange arrive il me faut prendre rendez-vous puis le CT dans moins d'un mois, seulement j'ai un souci j'ai remarqué que j'ai une usure anormale sur les 2 pneus arrières, ils sont lissent sur l'intérieur du pneu et non usés sur l'extérieur. D'après vous cela peut venir de quoi :

- Angle de carrossage négatif trop important?
- Le parallélisme ?
- Ou autre ?

A savoir que l'ancienne propriétaire avait pris un trottoir assé vite sur une des jantes et les jantes étaient à l'avant avant d'être à l'arrière c'est le groupe TRESSOL qui les ont passées à l'arrière car à l'avant la voiture vibrée passé les 100, 110km/h.

Donc j'avais dans l'idée de changer le poste mais bon je pense que je vais en être pour 2 pneus à l'arrière  :bizarre1:
... et OPEL la GTC

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #527 le: 14 mai 2010 à 23:27:33 »
Alors quelques nouvelles bon j'ai pas trop le temps pour l'Astra mais ça ne saurait tarder, je vais pas tarder à déménager c'est l'affaire d'un mois ou deux puis en plein BTS aussi. Donc là où je vais habiter j'aurais mon garage et bien sûr l'accés à celui ci en voiture contrairement où j'habite actuellement (une cabine de peinture est prévue je compte la faire une fois installé). Donc une fois là bas l'Astra va passer par la case peinture, je vais refaire :
- Capot
- Aile AV Gauche
- Aile avant Droite
- Rétro Gauche
- Retro Droit

Donc cela va être repeint car j'ai tapé un rétro et l'autre la peinture s'enlève (Merci au groupe TRESSOL de pas poncer avant de peindre :colere1: tout comme une des 2 ailes avants), pour le capot j'ai pas mal d'impacts de pierres et il y a une aile que j'ai abimé.

Pour l'instant voilà la vidange arrive il me faut prendre rendez-vous puis le CT dans moins d'un mois, seulement j'ai un souci j'ai remarqué que j'ai une usure anormale sur les 2 pneus arrières, ils sont lissent sur l'intérieur du pneu et non usés sur l'extérieur. D'après vous cela peut venir de quoi :

- Angle de carrossage négatif trop important?
- Le parallélisme ?
- Ou autre ?

A savoir que l'ancienne propriétaire avait pris un trottoir assé vite sur une des jantes et les jantes étaient à l'avant avant d'être à l'arrière c'est le groupe TRESSOL qui les ont passées à l'arrière car à l'avant la voiture vibrée passé les 100, 110km/h.

Donc j'avais dans l'idée de changer le poste mais bon je pense que je vais en être pour 2 pneus à l'arrière  :bizarre1:

le train arrière n'est pas réglable!
Je pencherais plus pour une jante abimée....a faire controler

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #528 le: 16 mai 2010 à 18:43:42 »
Oui une jante voilée mais cela est symétrique sur les 2 roues j'ai aussi pensé au berceau qui pourrait être faussé car je suis passé sur un poteau l'année dernière  :reflexion:
... et OPEL la GTC

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #529 le: 16 mai 2010 à 18:54:47 »
Oui une jante voilée mais cela est symétrique sur les 2 roues j'ai aussi pensé au berceau qui pourrait être faussé car je suis passé sur un poteau l'année dernière  :reflexion:
Tu parles de quel berceau? Il y en a qu'un seul à l'avant! Et ton usure est à l'arrière! :reflexion:

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #530 le: 16 mai 2010 à 21:19:34 »
Tu parles de quel berceau? Il y en a qu'un seul à l'avant! Et ton usure est à l'arrière! :reflexion:

C'est parce que les 2 jantes étaient à l'avant alors est-ce que l'usure venait de là  :reflexion: donc je pensai au berceau faussé car l'ancienne proprio avait pris un bon choc à l'avant ça avait décallé la crémaillère aussi quand les roues étaient droites le volant avait 90° d'erreur.
... et OPEL la GTC

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #531 le: 16 mai 2010 à 21:22:49 »
C'est parce que les 2 jantes étaient à l'avant alors est-ce que l'usure venait de là  :reflexion: donc je pensai au berceau faussé car l'ancienne proprio avait pris un bon choc à l'avant ça avait décallé la crémaillère aussi quand les roues étaient droites le volant avait 90° d'erreur.

Ok Ok je suis d'accord avec toi le berceau à du manger!!!!

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #532 le: 16 mai 2010 à 21:28:59 »
Ils m'ont aussi dit qu'ils avaient rééquilibré les roues mais j'y crois pas donc je verrai ça demain je l'emmène à mon mécano au moins lui est honnête et me dira d'où cela vient je posterai des photos quand même de l'état des roues
... et OPEL la GTC

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #533 le: 16 mai 2010 à 21:29:12 »

t'es sur que ça vient pas de là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17015.msg410146.html#msg410146 ?
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #534 le: 16 mai 2010 à 21:32:51 »
J'y est pensé figure toi mais après coup le choc était pas si violent et pourquoi cela serait symétrique sur les 2 roues ?
... et OPEL la GTC

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #535 le: 16 mai 2010 à 21:37:53 »
J'y est pensé figure toi mais après coup le choc était pas si violent et pourquoi cela serait symétrique sur les 2 roues ?

:+1): Je pense pas que ce soit ca ! Mais ton choc avec le poteau oui certainement

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #536 le: 16 mai 2010 à 21:44:55 »
c'est possible car ça m'avait plié une partie de la ligne aussi
... et OPEL la GTC

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #537 le: 16 mai 2010 à 22:00:38 »

parce que si ta voiture marche en crabe, ça impacte les deux roues  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #538 le: 16 mai 2010 à 22:36:44 »
A mon avis il faut qu'il me refasse un tchek up complet : équilibrage des 4 roues, parallélisme, vérification du carrossage, puis changement des 2 pneus bien sûr et si cela persiste ben c'est plus grave je vous dirais ça demain  :wink:
... et OPEL la GTC

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #539 le: 23 mai 2010 à 19:21:51 »
Alors voilà je viens aux news  :smiley: alors pour l'usure anormale de mes pneus c'est rien de grave, en fait comme mes roues étaient à l'avant et qu'il y a avait un défaut de parallélisme qui à été réglé avant que je l'achète les pneus s'étaient usés de cette façon et en les passant à l'arrière ils ont continué à s'user pareil donc j'ai mes 2 pneus neufs et jusqu'à présent l'usure est bonne  :cool5:. Donc je pars avec une voiture vidangée, filtres neufs et 4 pneus neufs à l'avant ils doivent avoir 3000km environ.

Sinon y a de la commande en cours !!

Donc : - le poste de chez liberty forever le 6038  :cool5:
          - Fond de compteur bleu de chez Bleucars  :cool5:
          - Eclairage blanc pur de chez Bleucars  :cool5:
          - Ampoule xenon effect de H3 et H7 (la H1 déjà placé ainsi que l'éclairage de plaque et les veilleuses) de chez Bleucars aussi  :cool5:

Vivement la réception de tout ça pour le montage  :content: puis après des photos bien sûr  :mrgrin:
... et OPEL la GTC