A A A A Auteur Sujet: (J) Motorisations  (Lu 27046 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #30 le: 05 octobre 2008 à 17:24:02 »
Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr



Comme ça on arretera avec Skoda et VW :moqueur2:
Bien Grand V

:reflexion: mais c'est qui qui a commencé de parler de Skoda ici ?  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #31 le: 05 octobre 2008 à 17:26:32 »
ça vaut aussi pour moi :lol: :combat2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #32 le: 02 novembre 2008 à 01:30:49 »
:combat2:

Et toi tu roule en tractOpel...

:jesors: aussi...

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #33 le: 03 novembre 2008 à 14:18:28 »
Vivement la nouvelle, moi le 1.4 120 cv me suffirait.
C'est dommage que maintenant les moteurs soit obligé d'être équipé d'un turbo.
Cela augmente le taus de panne moteur et c'est pas logique que les moteurs atmosphériques ne puissent arrivés à 120 cv sans turbo ou autres;
Pas que je n'aime pas les turbo mais bon avec déjà 120 cv sans turbo cela prouverait qu'un constructeur sait faire évolué une mécanique sans avoir besoin d'artifices. Si sans turbo t'as 120 cv alors ça prouve que t'as un bon moteur. Moderne et performant.
Mais si tu arrive avec un turbo c'est que tu t'es pas foulé pour les innovations techniques.
Seul la Honda S2000 fonctionne encore sans turbo mais c'est pas la même cylindrée.
Enfin quoiqu'il en soit cela doit quant même être un moteur vivant le 1.4.
Moi qui est le 1.4 16V de 90 cv. Astra G.
Mercedes Benz Classe C coupé : BVA G-tronic, parktronic, pack confort/électrique, pack sport, intérieur blanc integral, GPS multimédia, rétroviseurs rabattables électriquement (Electrochromatiques), allumage des phares automatique, capteur de pluie...
Préc.: Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec 90 cv, 12.5 nm de couple/ BM5.
Finition Comfort, année 2000, couleur argent étoile.
Jantes alliage 15', anti-brouillards av, radio CDR 500, sellerie velours Rhombus anthracite.

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #34 le: 03 novembre 2008 à 14:55:29 »
oui mais 120ch sans turbo consomme plus que 120ch avec turbo, et ça à bruxelles ils aiment pas trop
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #35 le: 03 novembre 2008 à 14:58:56 »
Je pense que les constructeurs seront contraints de nous mettre des turbos partout si il veulent vraiment faire du downsizing efficace... tout le monde s'y met
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #36 le: 03 novembre 2008 à 16:24:41 »
Seul la Honda S2000 fonctionne encore sans turbo mais c'est pas la même cylindrée.

Techno beaucoup trop fragile et bruyante.
Autant taper dans un bon 6 pattes, chez BMW par ex

Mais surtout, vivement les moteurs à compression variable, qu'on puisse allier cylindrée downsizée, bon rapport poids/puissance, et efficience maxi dans l'utilisation de l'essence.

« Modifié: 03 novembre 2008 à 16:28:14 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #37 le: 11 novembre 2008 à 00:06:52 »
Bon, il est vrai que les moteurs de petites cylindrées ne peuvent engendré de grandes performances et encore qu'ils se sont améliorés.
Donc si il y a le 1.4 T 120 cela me suffit. Bien sur si la l'Astra I ne prend pas trop de poids. Ce qui m'étonnerai.
Donc encore une 1.4.
C'est décidément une cylindrée que je trouvais trop petite au départ et qui devient plaisante au quotidien.

« Modifié: 11 novembre 2008 à 00:11:52 par Nico82 »
Mercedes Benz Classe C coupé : BVA G-tronic, parktronic, pack confort/électrique, pack sport, intérieur blanc integral, GPS multimédia, rétroviseurs rabattables électriquement (Electrochromatiques), allumage des phares automatique, capteur de pluie...
Préc.: Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec 90 cv, 12.5 nm de couple/ BM5.
Finition Comfort, année 2000, couleur argent étoile.
Jantes alliage 15', anti-brouillards av, radio CDR 500, sellerie velours Rhombus anthracite.

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #38 le: 12 décembre 2008 à 12:09:11 »
Fiat et GM ont collaboré ensemble au développement du nouveau 2,0 Diesel, l'Insigna est équipé de tous les moteurs Fiat/GM  :bien:

Alors voilà la liste non exhaustive des nouveaux moteurs de l'Astra I :

Essence :

1,4 16v Twinport 90 cv / 125 Nm
1,4 16v Turbo 120 cv / 175 Nm
1,4 16v Turbo 140 cv / 200 Nm
1,6 16v Turbo 180 cv / 230 Nm
2,0 16v Turbo Direct 220 cv / 350 Nm  (GSI)
2,0 16v Turbo Direct 280 cv  / 400 Nm (OPC)

Diesel :

1,3 16v Turbo 90 cv / 200 Nm
2,0 16v Turbo 110 cv / 260 Nm
2,0 16v Turbo 130 cv / 300 Nm
2,0 16v Turbo 160 cv / 350 Nm
2,0 16v Bi-Turbo 190 cv / 400 Nm   (GSI)
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6852
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #39 le: 12 décembre 2008 à 12:23:00 »
Bizarre de passer direct du 1.6 au 2.0 :reflexion:

le 1,4L Turbo 140 doit peut-être être un bon compromis puissance conso...

Actuellement le diesel le plus puissance fait 150ch la y'en a deux supérieur quand même...

« Modifié: 12 décembre 2008 à 12:25:51 par gtc003 »
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #40 le: 12 décembre 2008 à 12:25:44 »
sympa les motorisation 2.0 essence et diesel! :cool5:

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6852
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #41 le: 12 décembre 2008 à 12:27:45 »
J'ai quand même l'impression que les futures motorisations sont beaucoup plus puissantes que les actuelles
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #42 le: 12 décembre 2008 à 12:37:19 »
 En espérant que l'OPC à 280cv soit équipé d'un auto-bloquant ou a la limite d'une 4roues motrices  :twisted:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #43 le: 12 décembre 2008 à 12:48:15 »
Pour les moteurs essence, à part les 2,0 qui gagnent 20 et 40 cv, sinon ca ressemble aux puissances qu'on connait déjà...

Le 2,0 est issu du 2,0 du GT, lui meme issu du 2,0T Saab qui vient du 2,2 Ecotec Opel qu'on retrouvait dans le Speedster, passé par Opel à l'injection directe, il est tout en alu et n'a plus de distribution mais une chaîne, la version 220 cv est déjà disponible actuellement sous le capot de l'Insignia, la version 280 cv / 400 Nm sera la version débridée du moteur de la GT, qui a été contrainte à ce bridage à cause de sa boîte 5 qui ne supporté pas autant de couple  :desole:

Si ce n'est les 1,6 atmo 115 cv et 1,8 atmo 140 cv qui sont remplacés par les 1,4 T 120 et 140 !

Enfin actuellement sur la GTC on passe aussi en terme de puissance d'un 1,6T 180 cv à un 2,0T de 200 cv (meme si ce dernier n'est plus importé en France).

Pour les diesels, la encore ca ressemble fort à ce que l'on a actuellement avec un petit bonus de puissance, la version Bi Turbo, oui par contre sera entièrement nouvelle  :bonjour:

Cette hausse de puissance, s'explique peut être par le fait que l'Astra I va prendre pas mal de poids  :cry:
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6852
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Astra I] Motorisations
« Réponse #44 le: 12 décembre 2008 à 12:52:39 »
Moi je te parlais de la cylindré des moteurs actuels sur les astra actuelles...pas de l'insigna de la GT ou de saab

le 1.4 ne change pas mais le 1.6 passe de 115 a 180
le 2.0 de 240 à 280

pour les diesels a part le 1.3 les cylindrés changent donc difficile de comparer

« Modifié: 12 décembre 2008 à 12:55:09 par gtc003 »
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 136 user Robots: 1 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google