Pseudo : dams72
Vrai Prénom : Damien
Date de Naissance : 12/09/1984
Localité : Challes(72)
Véhicule (Modèle + Finition): Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9Cdti120Ch Noir Saphir
Profession : Analyste Programmeur - Développeur Informatique
Salut à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vous présenter mon tout nouveau joujou.
Après une Astra Cosmo berline 2005 et un Zafira Magnetic 2007, madame m'a donné le feu vert pour acheter une Gtc
Elle qui ne voulait pas de coupé...
Il faut en profiter tant qu'il n'y a pas de bébé !!
Pour info, j'ai réussi à profiter de l'offre actuelle d'opel (GTC pano à 20000euros) et donc mon nouveau "joujou" c'est une GTC Cosmo Panoramique 1.9Cdti120Ch Noir Saphir neuve avec pour équipements principaux :
- toit pano
- aide au stationnement
- cdmp3 avec prise aux
- clim auto régulée
- rétro rabattables électriquement
- etc...

Ca fait une semaine et demi que je l'ai et voici les premières impressions.
Après plus de 1100km effectués, je sent que je ne me lasserais pas d'aussi tôt de cette voiture !
Certe, elle est encore en rodage et je ne "tape" pas dedans et ne monte pas au dessus de 2500tours en accéleration, mais je trouve que le moteur répond super bien et que la conduite est vraiment agréable.
La boite de vitesse est souple et les rapports passent sans encombre; les vitesses se passent plus rapidement que sur le Zafira 2007 que j'avais.
De même, on est super bien installé, la vision est excellente (surtout avec le pare-brise panoramique) et vraiment, faire un long trajet avec doit être un vrai plaisir !
Les seuls points noirs trouvés actuellement sont :
- absence du miroir de courtoisie pour madame dans le pare-soleil passager (sur la version pano) -> C'est pourtant indispensable pour ces dames
- absence de réglages pour le siège passager (mon astra berline 2004 et le zafira avait les rélgages avancés pour les deux sièges avant)
- absence d'allumage auto des phares (quand on y est habitué, c'est bien pratique pourtant)
- absence d'accoudoir central (normal sur la 3 portes apparement)
Voilà pour les impressions au bout d'une semaine.
Je vous en dirais un peu plus dès qu'elle aura fini son rodage !
Par contre, j'avais une petite question : niveau conso, je suis actuellement à 6.6l - 6.7l pour une conduite principalement en campagne (envrion 2x20km par jours).
Je ne conduis pas "sportivement" et je trouve cette conso un peu élevée. Est-ce du au rodage ? La conso va-t-elle baisser par la suite ? Car avec mon Zaf qui avait exactement le même moteur mais 500kg de plus, j'étais à 6.8l...