Salut à tous,
un peu de nouveau aujourd'hui...
Hier, j'ai emmené l'astra pour sa première révision (20500km - 1an) et tout s'est très bien déroulé.
Je recommande d'ailleurs chaudement Opel St Cyr Sur Loire (37), concession dans laquelle j'ai acheté toutes mes OPEL.
La facture s'élève à 151,53euros et aucun problème n'a été détecté

Petit bonus pour cette révision, ils m'ont laissé une Opel Insignia Cosmo Pack 2.0Cdti 160Ch (toutes options, je ne vois pas ce qu'il peut lui manquer) gratuitement pendant une heure environ (temps de la révision).
Petit bilan de cet essai :
Tout d'abord, il faut trouver le frein à main...

, mais une fois trouvé c'est bon.
Les xenons se mettent en place, il pleut dehors et les essuis glaces s'activent...
J'enclanche la première, la seconde et je m'insère sur la nationale. Très bonne réaction de la voiture, très souple et relativement puissante (160Ch quand meme). Je règle le GPS et le tel bluetooth pour essayer tout ça. Tout fonctionne nickel et la taille de l'écran couleur est plus qu'agréable !! Le son est excellent et les sièges cuir chauffants sont très confortables...
Une fois la nationale quittée, je me lance dans des essais de puissance avec démarrage à l'arret et reprises...
Alors le démarrage à l'arret avec bonne accélération franche n'est pas très performant sur route humide. Contraitement à l'astra, la voiture patine tout de suite et l'esp s'affole. Jusqu'à 70km/h ca glisse mais après, c'est bon, c'est parti !!!
Pour la reprise, rien à redire, les 160ch sont là et font bien leur travail.
De retour sur la grande nationale, je cherche à activer le régulateur (

), mais comment ca marche ? Sur l'astra, une petite pression sur un bouton et hop, ca marche. Là, il faut combiner deux touches sur le volant (partie de gauche) et après, tout est bon

Voilà à peu pret à quoi s'est résumé mon essai.
J'ai roulé tranquillement sur la nationale, poussé un peu plus sur petite route sinueuses et bien testé les 160ch !
Au final, la voiture n'est pas trop gourmande apparement, la conso moyenne est correcte.
Le moteur est très agréable (moins sportif que l'astra quand meme mais ca doit etre lié au chassis sport) et la voiture est super bien insonorisée.
Au niveau confort, rien à redire, c'est souple, le cuir est top, toutes les commandes sont à portée de main, l'audio est bonne, l'écran est plus que lisible et l'habitabilité est super. Il y a plein de boutons partout mais on s'y fait vite

Extérieurement elle est magnifique, le contour à LED des phares avants est top et les chromes présents sont magnifiques !
Certe elle vaut 33700euros et fait un peu 'papy' à la première impression, mais derrière tout ça, elle a un gout de "reviens-y" assez énorme !!
Voilà pour le court résumé (pas trop le temps, je suis au taf...)
Place aux quelques photos (de piètre qualité car faite avec mon tel portable mais mieux que rien

)