Malheureusement je crois qu'il n'y a effectivement que quand on est confronté de près a ce genre de situation qu'on en mesure toute l'horreur.

Les images nous hantent et on se dit qu'en fait ca n'arrive pas qu'aux autres. C'est malheureusement typiquement humain de penser que tout ca ne peut nous arriver que c'est reservé aux autres.. et pourtant..
Sans cesse je repete ce message de prevention, faites gaffe la route n'est pas un circuit, sans cesse je repete qu'une voiture bien entretenue, bien assurée n'est pas un luxe dont on peut se passer.. Et pourtant.. partout l'on voit des comportements a risque, partout et en particulier sur les forum on contate des personnes qui modifient leur voiture (phares, reprog, etc) et qui se disent, m'en fou jamais j'aurai d'accident responsable, on viendra jamais m'embeter pour ça.. et pourtant, tous les jours les tribunaux traitent les suites de ces drames de la route qui deciment des familles et ruinent des vies...
un jour peut etre arriverons nous a faire comprendre que la voiture n'est pas un outil, pas un jeu, mais bien une arme..