A A A A Auteur Sujet: (H) Quelques questions par un petit nouveau  (Lu 10720 fois)

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Re : Quelques questions par un petit nouveau
« Réponse #30 le: 26 avril 2008 à 20:25:01 »
pour revenir au FAP, je pense que c'est la plus belle m..... que l'ont a inventer.
un FAP sert juste a retenir les particules de diesel qui sont cancerigene, et quand il est saturer il ce met a regenerer pour bruler ces particules mais c'est juste en theorie car en pratique ce qui ce passe c'est que ca les rend plus fine.
conclusion: elle sont trop grosse pour qu'on les respire donc on les rend plu fine pour qu'elle rentre bien dans les poumons!!!! :nul:
ce qui est sure c'est que ca sert juste a mettre des codes defaut et a faire perdre de la puissance. :colere2:
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 26 avril 2008 à 23:07:52 »
pour revenir au FAP, je pense que c'est la plus belle m..... que l'ont a inventer.
un FAP sert juste a retenir les particules de diesel qui sont cancerigene, et quand il est saturer il ce met a regenerer pour bruler ces particules mais c'est juste en theorie car en pratique ce qui ce passe c'est que ca les rend plus fine.
conclusion: elle sont trop grosse pour qu'on les respire donc on les rend plu fine pour qu'elle rentre bien dans les poumons!!!! :nul:
ce qui est sure c'est que ca sert juste a mettre des codes defaut et a faire perdre de la puissance. :colere2:
La plus belle m... ? A moins que ce soit la vanne EGR ...

Et quand ils sont réunis, Papa FAP et Maman Vanne EGR forment un couple  :love::love: très fécond pour engendrer ensemble des codes défaut   :colere4::ambulanciers::colere1::ambulanciers::colere3::ambulanciers::colere2:

:twisted: non, je ne suis pas Freddy10

Ok, merci bien.
Bref, je remarque quand même certaines contradictions au niveau de certains équipements: d'un côté on dit qu'ils sont de série, de l'autre non... :reflexion:

Sinon je me posais la question si elle avait le FAP ou pas et toujours d'après la doc du site Opel, il y aurait 2 versions: une avec FAP qui ferait 9cv fiscaux et une autre de 8cv fiscaux qui n'aurait pas le FAP. La mienne fait 9cv donc j'ai le FAP? J'avoue que je suis un peu largué entre ce qui se dit sur le forum et les docs. :bizarre1:

Je pense au final que je vais aller chez un garage Opel pour qu'il me dise exactement ce que j'ai.

Sur ce, je vais chercher ma "précieuse" demain  :bave2: et vu qu'il annonce un beau weekend, ca va être l'occasion de se ballader avec. :joyeux2:
Ces contradictions sont surtout dues au fait que, chez Opel, ils changent une ou deux fois par an leur dotation en équipements selon les versions.
(cf exemples donnés plus haut par d'autres)

Donc une doc actuelle ne te permettra pas de savoir ce que contient ta voiture d'occasion.
Et si tu vas demander chez Opel, précise bien l'année de ta voiture (en espérant qu'ils sauront remonter à cette année-là).

Pareil pour la notice : il serait préférable que tu aies celle de l'année de ta voiture (ou année proche) ... bien que c'est quand même moins génant, car la notice contient normalement tous les équipements susceptibles d'être présents (selon les modèles, finitions, options) sur les véhicules de l'année.

Le FAP a été de série sur toutes les cdti 150 au début puis est passé en option à 900€  :colere7:  sauf pour les TT où il est toujours de série.
Heureusement qu'il n'était plus de série quand j'ai acheté la mienne si non je suis pas sûr que j'aurai choisi l'Astra.
La mienne fait 9cv et pas de FAP
Oui, mais je pense que le FAP qui était de série au début n'était pas le même que celui que l'on peut trouver actuellement (de série ou en option selon les modèles).
-- A VERIFIER --

De plus, ches d'autres constructeurs, certains de leurs moteurs diesel (voire même tous) sont systématiquement FAPés quelle que soit la finition.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
« Réponse #32 le: 27 avril 2008 à 00:58:37 »
La plus belle m... ? A moins que ce soit la vanne EGR ...

Et quand ils sont réunis, Papa FAP et Maman Vanne EGR forment un couple  :love::love: très fécond pour engendrer ensemble des codes défaut   :colere4::ambulanciers::colere1::ambulanciers::colere3::ambulanciers::colere2:

:twisted: non, je ne suis pas Freddy10

Ces contradictions sont surtout dues au fait que, chez Opel, ils changent une ou deux fois par an leur dotation en équipements selon les versions.
(cf exemples donnés plus haut par d'autres)

Donc une doc actuelle ne te permettra pas de savoir ce que contient ta voiture d'occasion.
Et si tu vas demander chez Opel, précise bien l'année de ta voiture (en espérant qu'ils sauront remonter à cette année-là).

Pareil pour la notice : il serait préférable que tu aies celle de l'année de ta voiture (ou année proche) ... bien que c'est quand même moins génant, car la notice contient normalement tous les équipements susceptibles d'être présents (selon les modèles, finitions, options) sur les véhicules de l'année.

Oui, mais je pense que le FAP qui était de série au début n'était pas le même que celui que l'on peut trouver actuellement (de série ou en option selon les modèles).
-- A VERIFIER --

De plus, ches d'autres constructeurs, certains de leurs moteurs diesel (voire même tous) sont systématiquement FAPés quelle que soit la finition.

oui j'ai eu le cas pas plus tard que jeudi, astra tt 150 ch perte de puissance et voyant moteur allumé; la cause FAP bouché et vanne EGR morte (alors que le client fait que de la route) c vrai que la vanne EGR en est la cause et surtout la conduite! car passé la 6 eme a 130 par exemple c pas le top.
je le dit pour tout ceux qui on une boite six, ne la passé pas a bas regime et poussé vos rapport ca preservera vortre vanne EGR!!!!
et faite la teste mettez vous a 130 en six et ensuite metttez vous a 130 en cinq vous verrez que en conso instantané vous conssomerer moins en 5 que en 6!!!
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 27 avril 2008 à 02:08:40 »
oui j'ai eu le cas pas plus tard que jeudi, astra tt 150 ch perte de puissance et voyant moteur allumé; la cause FAP bouché et vanne EGR morte (alors que le client fait que de la route) c vrai que la vanne EGR en est la cause et surtout la conduite! car passé la 6 eme a 130 par exemple c pas le top.
je le dit pour tout ceux qui on une boite six, ne la passé pas a bas regime et poussé vos rapport ca preservera vortre vanne EGR!!!!
et faite la teste mettez vous a 130 en six et ensuite metttez vous a 130 en cinq vous verrez que en conso instantané vous conssomerer moins en 5 que en 6!!!

C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a près d'un mois.
Bilan : vanne EGR changée dans un premier temps, puis juste après FAP regénéré et capteur de FAP changé, car au bout de quelques kilomètres le voyant était réapparu (j'en avais parlé sur le sujet approprié)

A ce propos, es-tu au courant d'une nouvelle version de vanne EGR qui résoudrait le problème ...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12913.msg230244.html#msg230244
... et qui serait peut-être la cause de longs délais chez certains ...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12913.msg232304.html#msg232304
... (alors que moi ils l'ont changé immédiatement) ...
... et sais-tu comment est géré ce remplacement (rappel, changement lors d'un passage, changement seulement si problème, ...) ...
... et sais-tu comment on peut savoir si on a la nouvelle ou l'ancienne ?

Réponds plutôt sur le fil cité, pour éviter de s'éparpiller et pour mettre fin à mon HS.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #34 le: 03 mai 2008 à 00:02:02 »
Bon ben voilà ca fait maintenant une semaine que j'ai mon Astra et j'en suis plutôt content  :mrgreen:
Comme j'attend encore qu'on m'envoie le livret, j'ai encore 2 questions:
A quoi sert ce bouton entouré en rouge sur la photo ? Comment on l'utilise ?

Et sur le volant, à gauche à quoi sert la molette avec l'inscription <-.-> ? J'ai beau la manipuler, je vois pas l'effet  :reflexion:
Merci.

« Modifié: 03 mai 2008 à 00:07:35 par ggbecool »
Astra 1.9L CDTI COSMO 150cv - Jante 16"

Hors ligne paraco

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 03 mai 2008 à 00:05:57 »
Bon ben voilà ca fait maintenant une semaine que j'ai mon Astra et j'en suis plutôt content  :mrgreen:
Comme j'attend encore qu'on m'envoie le livret, j'ai une autre question:
A quoi sert ce bouton entouré en rouge sur la photo ? Comment on l'utilise ?

il sert à modifier l'intensité de l'éclairage du tableau de bord, tu le tiens vers la gauche et l'intensité diminue, vers la droite l'inverse
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 03 mai 2008 à 00:13:53 »
C'est le rhéostat, pour régler la luminosité du tablau de bord
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #37 le: 03 mai 2008 à 00:19:10 »
Très bien, merci !
Et cette fameuse molette  <-.->  sur le volant ?

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quelques questions par un petit nouveau
« Réponse #38 le: 03 mai 2008 à 01:04:23 »
Très bien, merci !
Et cette fameuse molette  <-.->  sur le volant ?

tu appuies un coup dessus pour l'activer et ensuite tu peux changer les menus de l'écran ou si tu appuies longtemps tu remets le chrono ou l'ODB à zéro.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #39 le: 03 mai 2008 à 16:25:41 »
ok, merci pour vos réponses  :bien:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 04 mai 2008 à 00:48:52 »
Pour le bouton de rhéostat du tableau de bord, tu dois d'abord appuyer dessus pour qu'il sorte, afin de pouvoir le tourner.
Une fois réglé, tu réappuis dessus.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nilux

• Skate-Board
  • *
« Réponse #41 le: 09 août 2008 à 22:01:54 »
Salut à tous,
(...)
4) concernant le changement éventuel d'une ampoule de phare, j'ai vu que l'on pouvait à peine passer la main, ca a l'air difficile, non ?
(...)

welcome !

en fait, tu as une trappe d'accès dans le passage de roue, tu tourne la roue, et tu trouvera un premier cache en plastique, puis un second pour l'étanchéité, puis, tu accèdes aux ampoules...

@+

Hors ligne gallardo

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
« Réponse #42 le: 09 août 2008 à 23:53:03 »
Je complète.

Tu as un bouton pour enclencher le cruise à la vitesse instantanée (le bouton du haut).
Ce même bouton te permet d'augmenter ta vitesse par pas de 3 km/h (plus certain pour la valeur).

Le bouton du bas te permet de diminuer ta vitesse où de rappeler la dernière vitesse enregistrée, si le régulateur a été coupé entre temps.

Ensuite le bouton plus large à l'arrière du commodo te permet de couper le régalteur.
Ainsi tu peux le couper sans toucher au frein si tu vois que ça ralentit devant, tu le ré-enclenches ensuite sans devoir toucher à aucune pédale et reprends ta vitesse de croisière.

Salut...

Comment fais-tu pour "rappeler la dernière vitesse mémorisée?? Merci

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 10 août 2008 à 00:24:19 »
Salut...

Comment fais-tu pour "rappeler la dernière vitesse mémorisée?? Merci
Tu appuies sur le bouton "-".

Concernant la boite 6, sur ma TT je consomme moins en 6eme à 130 qu'en 5eme.
Si on ne doit pas passer la 6eme à 130, quel intérêt d'avoir une boite 6 vu qu'on est limité à 130 ?  :reflexion:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Debadeu

• Trottinette
  • *
« Réponse #44 le: 12 août 2008 à 18:39:32 »
quel est l'interet d'une voiture pouvant rouler a 230Km/h alors qu'on est limité a 130km/h

:jesors:

« Modifié: 12 août 2008 à 18:41:12 par Debadeu »
Astra TwinTop  - 1.8L - 140cv
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe