A A A A Auteur Sujet: (H) Quelques questions par un petit nouveau  (Lu 10703 fois)

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
(H) Quelques questions par un petit nouveau
« le: 22 avril 2008 à 20:56:49 »
Salut à tous,

Je vais bientôt prendre possession d'une Astra 1.9l cdti Cosmo 150cv en remplacement de ma 406 2.2l HDI 136cv.
C'est une Astra mise en circulation le 04/2005 et comme c'est la 1ere fois que je roule en Opel, j'ai 2-3 petites questions (désolé si la réponse est déjà dans le forum mais j'aimerais être sûr)
1) la distribution: courroie ou chaîne (le revendeur a même été jusqu'à me dire que c'est en cascade de pignon  :reflexion:), si c'est courroie, combien de km et/ou année ?
2) la vidange: tous les combien ? (j'ai l'habitude de la faire tous les 10 000 kms) et quelle huile ? 5w40, 10w40 ?
3) le changement des filtres: huile, carburant, air,... facile d'accès ou non ?
4) concernant le changement éventuel d'une ampoule de phare, j'ai vu que l'on pouvait à peine passer la main, ca a l'air difficile, non ?

Sinon, en général, des choses à surveiller inhérent à ce modèle ? Des "petits" défauts ?

Merci d'avance et j'espère plus tard faire par de mon expérience avec cette voiture. :cool5:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:43:50 par Devilsilver »
Astra 1.9L CDTI COSMO 150cv - Jante 16"

Hors ligne gillou_b

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Quelques questions par un petit nouveau
« Réponse #1 le: 23 avril 2008 à 11:04:54 »
 :bienvenue: tu es le parfait client, tu achetes les yeux fermés...

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 23 avril 2008 à 11:13:25 »
[bienvenue]

En cherchant un peu sur le forum tu trouveras tous ce que tu cherches
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Re : Quelques questions par un petit nouveau
« Réponse #3 le: 23 avril 2008 à 13:18:12 »
Salut à tous,

Je vais bientôt prendre possession d'une Astra 1.9l cdti Cosmo 150cv en remplacement de ma 406 2.2l HDI 136cv.
C'est une Astra mise en circulation le 04/2005 et comme c'est la 1ere fois que je roule en Opel, j'ai 2-3 petites questions (désolé si la réponse est déjà dans le forum mais j'aimerais être sûr)
1) la distribution: courroie ou chaîne (le revendeur a même été jusqu'à me dire que c'est en cascade de pignon  :reflexion:), si c'est courroie, combien de km et/ou année ?
2) la vidange: tous les combien ? (j'ai l'habitude de la faire tous les 10 000 kms) et quelle huile ? 5w40, 10w40 ?
3) le changement des filtres: huile, carburant, air,... facile d'accès ou non ?
4) concernant le changement éventuel d'une ampoule de phare, j'ai vu que l'on pouvait à peine passer la main, ca a l'air difficile, non ?

Sinon, en général, des choses à surveiller inhérent à ce modèle ? Des "petits" défauts ?

Merci d'avance et j'espère plus tard faire par de mon expérience avec cette voiture. :cool5:
salut, pour repondre a tes questions c'est une courroie a remplacer 120000 kms ou 10 ans
la vidange c'est tout les 30 000 kms avec de la 5w40 et si elle a un FAP met de la 0w30 mais il faut que ce soit surtout de la long life
pour les filtres, le filtre a air est facile a remplacer. les autre c plu compliquer.
pour les ampoule ca va encore tu a une trappe dans le passage de roue.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #4 le: 23 avril 2008 à 14:00:57 »
salut, pour repondre a tes questions c'est une courroie a remplacer 120000 kms ou 10 ans
la vidange c'est tout les 30 000 kms avec de la 5w40 et si elle a un FAP met de la 0w30 mais il faut que ce soit surtout de la long life
pour les filtres, le filtre a air est facile a remplacer. les autre c plu compliquer.
pour les ampoule ca va encore tu a une trappe dans le passage de roue.

Merci bien pour tes réponses  :bien:
Ma 406 utilise aussi la 5W40 et elle est FAPée. Je vois pas le risque en utilisant de la 5W40 également dans l'Astra au cas où elle aussi aurait le FAP car le soucis est que je ne sais pas si elle a le FAP. En parcourant le forum et d'autres sites, il semblerait que les 1.9l cdti ne soit pas FAPée, me trompe-je?
De plus, je fais mes vidanges tout les 10 000 kms même si les moteurs d'aujourd'hui peuvent faire jusqu'a 20 000 ou 30 000 kms entre chaque vidange.

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 23 avril 2008 à 14:05:53 »
Merci bien pour tes réponses  :bien:
Ma 406 utilise aussi la 5W40 et elle est FAPée. Je vois pas le risque en utilisant de la 5W40 également dans l'Astra au cas où elle aussi aurait le FAP car le soucis est que je ne sais pas si elle a le FAP. En parcourant le forum et d'autres sites, il semblerait que les 1.9l cdti ne soit pas FAPée, me trompe-je?
De plus, je fais mes vidanges tout les 10 000 kms même si les moteurs d'aujourd'hui peuvent faire jusqu'a 20 000 ou 30 000 kms entre chaque vidange.

Sauf sur la TT me semble t il ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #6 le: 23 avril 2008 à 21:16:12 »
Je viens de regarder les docs sur le site d' Opel et il est marqué que sur la version Cosmo de la 1.9 cdti 150cv, les rétroviseurs sont rabattables électriquement de série hors quand je l'ai essayé, les rétros n'ont pas bougé une fois le moteur éteint ! Est ce une fonction que l'on peut désactiver ou alors c'est pas normal du tout ? Erreur de doc ?
Ou bien je formule la question autrement: les rétros sont rabattables électriquement seulement sur la Cosmo GTC et pas la Cosmo berline ?

Merci.

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 23 avril 2008 à 23:44:48 »
Je viens de regarder les docs sur le site d' Opel et il est marqué que sur la version Cosmo de la 1.9 cdti 150cv, les rétroviseurs sont rabattables électriquement de série hors quand je l'ai essayé, les rétros n'ont pas bougé une fois le moteur éteint ! Est ce une fonction que l'on peut désactiver ou alors c'est pas normal du tout ? Erreur de doc ?
Ou bien je formule la question autrement: les rétros sont rabattables électriquement seulement sur la Cosmo GTC et pas la Cosmo berline ?

Merci.

Il faut appuyer sur un bouton pour les rabattre (et inversement).
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 24 avril 2008 à 08:30:59 »
Les retros rabattables sont en option qu'importe la finition ou le modele.  :wink:

Pour tes autres questions, volverine a très bien répondu, normal mécano Opel oblige  :cool5:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #9 le: 24 avril 2008 à 12:50:30 »
Ok, merci bien.
Bref, je remarque quand même certaines contradictions au niveau de certains équipements: d'un côté on dit qu'ils sont de série, de l'autre non... :reflexion:

Sinon je me posais la question si elle avait le FAP ou pas et toujours d'après la doc du site Opel, il y aurait 2 versions: une avec FAP qui ferait 9cv fiscaux et une autre de 8cv fiscaux qui n'aurait pas le FAP. La mienne fait 9cv donc j'ai le FAP? J'avoue que je suis un peu largué entre ce qui se dit sur le forum et les docs. :bizarre1:

Je pense au final que je vais aller chez un garage Opel pour qu'il me dise exactement ce que j'ai.

Sur ce, je vais chercher ma "précieuse" demain  :bave2: et vu qu'il annonce un beau weekend, ca va être l'occasion de se ballader avec. :joyeux2:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 24 avril 2008 à 13:27:16 »
Le FAP a été de série sur toutes les cdti 150 au début puis est passé en option à 900€  :colere7:  sauf pour les TT où il est toujours de série.
Heureusement qu'il n'était plus de série quand j'ai acheté la mienne si non je suis pas sûr que j'aurai choisi l'Astra.
La mienne fait 9cv et pas de FAP

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 24 avril 2008 à 14:01:31 »
 :o  t'as pas pris le fap! si un écolo te lit.... t'es foutu  :mort:
et tu polues ... et cancer... et blablabla...particules nocives..blablabl

« Modifié: 24 avril 2008 à 14:03:36 par fredpioc »

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 24 avril 2008 à 14:23:42 »
Ok, merci bien.
Bref, je remarque quand même certaines contradictions au niveau de certains équipements: d'un côté on dit qu'ils sont de série, de l'autre non... :reflexion:

Sinon je me posais la question si elle avait le FAP ou pas et toujours d'après la doc du site Opel, il y aurait 2 versions: une avec FAP qui ferait 9cv fiscaux et une autre de 8cv fiscaux qui n'aurait pas le FAP. La mienne fait 9cv donc j'ai le FAP? J'avoue que je suis un peu largué entre ce qui se dit sur le forum et les docs. :bizarre1:

Je pense au final que je vais aller chez un garage Opel pour qu'il me dise exactement ce que j'ai.

Sur ce, je vais chercher ma "précieuse" demain  :bave2: et vu qu'il annonce un beau weekend, ca va être  l'occasion de se ballader avec. :joyeux2:

Tu n'auras qu'a te penché sous la "précieuse" et tu sauras si tu as le FAP :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne ggbecool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #13 le: 24 avril 2008 à 14:32:14 »
Tu n'auras qu'a te penché sous la "précieuse" et tu sauras si tu as le FAP :wink:

Ok, je veux bien regardé sous sa jupe  :love: mais comment distingué le FAP d'un échappement classique ? Je suppose que c'est pas marqué dessus comme le Port Salut  :moqueur1:

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 24 avril 2008 à 15:55:08 »
Ok, je veux bien regardé sous sa jupe  :love: mais comment distingué le FAP d'un échappement classique ? Je suppose que c'est pas marqué dessus comme le Port Salut  :moqueur1:
tiens regarde les"petits tuyaux"

« Modifié: 24 avril 2008 à 15:56:51 par fredpioc »