A A A A Auteur Sujet: (H) Kit upgrade Xénon  (Lu 492021 fois)

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #180 le: 08 août 2006 à 09:22:20 »
Autrement en ce qui concerne la hauteur phare gauche/droite, ben en éclairant la route c'est encore plus visible, on voit bien que le coté gauche s'arrete plus tot que le coté droit (ca porte plus loin)... J'espère que c'est normal, je ne l'avais pas constaté avec les halogènes, mais le faisceau est beaucoup moins précis donc on s'en rend pas forcément compte, en plus j'avais conduit qu'une fois de nuit avec les halogènes  :bizarre2:
Il y a des images "officielles" là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4814.0.html et là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4842.msg89055.html#msg89055
Ca correspond à ton faisceau ?
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #181 le: 08 août 2006 à 10:25:37 »
ben ca fait un peu comme sur le 2e lien, mais j'ai pas l'impression d'éclairer à 100m, pourtant les panneaux réfléchissent bien... :bizarre2:

Apparemment le feu gauche est plus bas que le droit suivant l'image, donc mon "problème" serait en fait normal :roll:
Néanmoins si quelqu'un pouvait regarder la hauteur de ses feux en éclairant un mur à 1m, et me dire si le faisceau de gauche est plus bas, ca me rassurerait quand meme... :bizarre2:

C'est peut-etre qu'une impression, faudrait que je réessaye une voiture avec halogène pour me rendre compte, car j'avais fait qu'un essai en halogènes :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #182 le: 08 août 2006 à 13:54:46 »
Le faisceau de gauche eclaire toujours moins loin ke celui de droite, pour ne pas eblouir les gens en face. c'est tout a fai normal
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #183 le: 08 août 2006 à 14:07:18 »
sur d'autres voitures pourtant les 2 feux sont réglés pareils, donc tu confirmes que sur la tienne le feux gauche éclaire plus bas ? :roll:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #184 le: 08 août 2006 à 17:16:38 »
sur FA j'ai trouvé ca :

donc apparemment ca serait normal :roll:
Mais pourquoi personne n'en parle de cette différence de hauteur, pourquoi ? :bizarre2:

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #185 le: 08 août 2006 à 17:43:43 »
Alors pour la zone plus grande à droite qu'à gauche... c'est dans le code de la route, hein  :cool2: :cool2:

Pour la hauteur, ben si tu éclaires un mur il y a différentes composante du faisceau lumineux...
Moi perso, sur ma GTC c'est pas sensiblement différent (comme sur mon ancienne astra G)  :bizarre2:

Différence de 4-5cm à environ 50cm-1m du mur, ça fait beaucoup je trouve  :bizarre2: :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #186 le: 08 août 2006 à 17:59:56 »
...Néanmoins si quelqu'un pouvait regarder la hauteur de ses feux en éclairant un mur à 1m...

Des photos de mon install juste après le montage :wink:

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #187 le: 08 août 2006 à 18:02:58 »
Alors pour la zone plus grande à droite qu'à gauche... c'est dans le code de la route, hein  :cool2: :cool2:

Pour la hauteur, ben si tu éclaires un mur il y a différentes composante du faisceau lumineux...
Moi perso, sur ma GTC c'est pas sensiblement différent (comme sur mon ancienne astra G)  :bizarre2:

Différence de 4-5cm à environ 50cm-1m du mur, ça fait beaucoup je trouve  :bizarre2: :bizarre1:

Avec les halogènes ca doit etre moins flagrant, mais avec les xénons ca fait un trait hyper net, donc ca se voit vachement...

Je ferai des photos ce soir pour vous montrer, et puis je mesurerai la distance feux<->mur et faisceau droit<->gauche  :roll:

17pouces, je pense que tu es trop loin du mur sur tes photos, il faudrait que tu te mettes à 1m maxi pour qu'on puisse mesurer ca correctement :D

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #188 le: 08 août 2006 à 18:09:26 »
Tu veux pas aussi que je colle une régle transparente sur le mur, pour pouvoir mesurer au centimètre près aussi :combat2:

:mrgreen: non mais :lol:

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #189 le: 08 août 2006 à 19:12:49 »
Sur les photos données plus haut il me semble pas qu'il y ai de différence de hauteur... et normalement plus on est loin de l'objet éclairé plus la différence soit être importante si je me trompe pas.. donc on la verrai bien je pense..

Personnellement je dirai que normalement tu dois pas avoir de différence entre les deux.. ils doivent être pareil, en tout cas quand on m'a réglé les miens (modèle Hallo ? Gène  :moqueur3: ) ils étaient à la même hauteur je crois..  :bizarre2: après c'est le réflécteur qui fait le boulot...

Il y a juste une différence de hauteur G/D avec des phares lenticulaires à ma connaissance mais sur des classiques je crois pas..  :bizarre2:

« Modifié: 08 août 2006 à 19:14:38 par max1630 »
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne JLKalagan

• Trottinette
  • *
« Réponse #190 le: 08 août 2006 à 20:01:17 »
pour ma part, en cette période de vacances, je me suis attardé au montage des xenons !

Comme expliqué en MP à 17pouces et nighthawkii, j'ai un petit souci car mon ballast "bip" pendant 3sec et ensuite l'ampoule s'eteint !!!  :colere2:.
Il doit y avoir une histoire de fusible il me semble !!!

Mais pour info, j'ai réussi à reprendre le système de fixation des ampoules halogenes pour mes xenons  :cool4: c'est déjà une bonne chose maintenant faudrait que cela reste allumé en permanence (c'est plus pratique !!!  :cool2:

PS : le 6000k, ouha ca en jette !!!  :moqueur2:
aaah !!!

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #191 le: 08 août 2006 à 20:05:11 »
Oui même pendant 3 sec :moqueur1:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #192 le: 08 août 2006 à 20:46:02 »
pour ma part, en cette période de vacances, je me suis attardé au montage des xenons !

Comme expliqué en MP à 17pouces et nighthawkii, j'ai un petit souci car mon ballast "bip" pendant 3sec et ensuite l'ampoule s'eteint !!!  :colere2:.
Il doit y avoir une histoire de fusible il me semble !!!

Mais pour info, j'ai réussi à reprendre le système de fixation des ampoules halogenes pour mes xenons  :cool4: c'est déjà une bonne chose maintenant faudrait que cela reste allumé en permanence (c'est plus pratique !!!  :cool2:

ola, j'étais fatigué tout à l'heure, j'ai zappé un mot important dans ta phrase, j'avais juste capté que ca bippait, j'avais zappé que ca s'éteignait...

Je pense connaître l'origine du problème, j'en ai été victime également, mais moi ca ne me l'a fait qu'une fois (sûr), et la 2e pas sûr : après avoir roulé feux allumés pendant 30min environ, je me suis garé, puis j'ai voulu faire du follow me home, et là les feux se sont allumés, mais se sont coupés quasiment immédiatement. J'ai alors redonné un coup d'appel de phare, plus long, et là ils sont restés allumés.
2e coup, c'était sur route comme dit plus haut où j'ai eu une alerte check control à l'allumage, mais je ne sais pas si ca s'est allumé ou pas car j'étais de jour.

En fait je pense pouvoir expliquer le comportement : sur l'astra il y a du diag partout, meme sur les feux, qu'il y ait le check control ou pas.
Comme les ballast fonctionnent en tampon et ne réagissent pas comme des ampoules, il est possible que le diag détecte que les ampoules sont coupées, donc s'il y a panne, alors il ne commande plus les feux, donc il coupe.
D'autre part, les xénons consommant moins, si la conso est trop basse, le diag peut considérer qu'il n'y a pas d'ampoule.

Une solution consiste à obliger le système à consommer plus, en mettant une résistance par exemple.

------------------------------------

Concernant mon problème de hauteur, c'est vrai que sur les photos de 17pouces il ne semble pas y avoir de différence...  :bizarre1:

En gros je me pose pas mal de questions car pour remettre le "capuchon" sur l'optique, j'ai dû pas mal forcer, surtout sur le gauche car j'ai lutté, donc je me demande si j'aurais pas déréglé mon optique  :(

Normalement il doit y avoir un boulon pour régler la hauteur des phares, mais où se trouve-t-il sur nos blocs ?  :bizarre2:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #193 le: 09 août 2006 à 00:25:37 »
Voilà ce que ca donne en éclairant en parking et dehors, on se rend bien compte de la différence gauche droite  :bizarre1:

La différence entre l'optique gauche et droite, c'est que l'ampoule gauche est légèrement orientée vers le haut alors que la droite est parfaitement droite (horizontale).
Ce we je réajusterai l'ampoule, on verra si ca change quelque chose car dehors j'ai essayé de bouger le bloc optique, et en fait ca bougeait pas des masses, donc je suppose que ca viendrait de l'ampoule qui étant décalée, refleterait plus dans le haut, et donc ca éclaire plus vers le bas  :roll:

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #194 le: 09 août 2006 à 09:54:56 »
Ha oui y a une petite différence effectivement..

Mais si l'ampoule n'est pas parfaitement droite dans le phare ne cherche pas plus loin ... et comme tu le dis, plus elle est vers le haut dans l'optique plus ça éclaire contre le bas et inversément..

Il ne te reste plus qu'a la remettre droite et ton soucis sera réglé

HS : c'est tarré la différence avec des ampoules de  base classique  :o ! Me réjouis de les avoir aussi moi  :joyeux2: !!
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie