Moi j'ai tite question, voila j'ai voulu mettre un mano de prseeion de turbo,sauf que la pression en bar parté dans le négatif.
il y a t il deux sortes de mano
ou l'ai je mal branché???
si quel qu'un a deja monté un mano de turbo sur un 1.9cdti 120 ou 150cv, une tite explication m'interresseré.
j'avais pas vu ce post avant
il y a 4 sortes de mano de pression de turbo
1: en bar et pas de negatif,c'est pas top
2: en bar avec du negatif

3: en psi sans negatif,pas top
4: en psi avec negatif,c'est bien pour les anglais
c'est tout a fait normal que ta pression soit en negatif,pression atmospherique

normalement moteur eteint l'aiguille doit etre sur 0bar a ton mano
moteur allume tu dois etre en negatif,sur un diesel je sais pas combien mais sur une essence entre -0.3 et -0.7bars
en roulant tranquille sans declenche le turbo 0bars
a pleine charge c'est suivant la pression de ton turbo
a la deceleration en negatif,sur un diesel je sais pas combien,sur une essence ca peut descendre a -0.9bars