bah d'apres le lien que tu as mis tu perd autant de point que tu ais passer ton permis avant ou apres 1992
salut à tous, pour ce qui me cocerne, j'ai également passer un stage, que j'ai payer 200e, et suite a unnexcés de vitesse ou j'ai perdu 3 point, sachant que je suis en période probatoire, il m'on obliger a passer ce stage, donc n'ayant que 6 point, je n'ai put en récupéré que 3, et vu que je suis jeune conducteur, il rembourse l'amende forfaitaire de mon excès de vitesse qui est de 157e (135e+22e de frais de procedure), mais j'attend toujour le remboursement depuis 2/3 mois --'
- Amende forfaitaire: jusqu'a 1500 euros; - Points retirés : 6 - suspension du permis: OUI, maximum 3 ans
A partir de 30 tu risque la suspention Excès de vitesse < à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h) : amende forfaitaire de 68 € (minorée à 45 €), 1 point retiré au permis de conduire. Excès de vitesse < à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 km/h) : amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 1 point retiré au permis de conduire. Excès de vitesse = à 20 et < à 30 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 2 points retirés au permis de conduire. Excès de vitesse = à 30 et < à 40 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 3 points retirés au permis,Jusqu'à 3 ans de suspension de permisExcès de vitesse = à 40 et < à 50 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 4 points retirés au permisJusqu'à 3 ans de suspension de permisExcès de vitesse >= 50 km/h : amende 1500 €, 6 points retirés au permis, Jusqu'à 3 ans de suspension de permisObligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.