A A A A Auteur Sujet: permis à points  (Lu 35296 fois)

Hors ligne linsey72

  • Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 8711
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le mans (72)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #90 le: 11 octobre 2010 à 23:21:09 »
De toute façon à force de jouer avec l'accélérateur on ne peut que perdre donc si on est pas trop abrutis on fini par se calmer ensuite la comparaison avec les forces de l'ordre c'est qu'ils sont censés montrer l'exemple.

Tout à fait, ils doivent montrer l'exemple mais comme je dis y a des cretins partout ;)
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #91 le: 11 octobre 2010 à 23:23:39 »
J'ai joué aussi et j'ai perdu 2 fois il me restait 6 mois pour récupérer mes 3 autres points.
Le premier pv je l'avais vraiment cherché je peux dire et ça m'a bien calmé mais le deuxième c'est un peu rageant mais bon c'est comme ça.

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #92 le: 12 octobre 2010 à 10:50:25 »
Alors attends, 5 fois 50km/h = 250km/h.... en ville.... bien sur c est connu, la gendarmerie fait ca tous les jours..... tu reflechis parfois avant de parler ?

Vous feriez un bon gendarme mademoiselle...
Mais oui sinon je réfléchis avant de parler, enfin ça marrive des fois :smiley:
Là j'ai un peu exagéré mais on était à 180 en fait, c'est pas beaucoup mieux comme exemple :combat2:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #93 le: 16 octobre 2010 à 13:07:58 »
Désolé de vous décevoir, mais sauf si une nouvelle loi est passée récemment, je crois que la récupération de 1 point au bout d'un an, c'est uniquement si on n'a qu'un point de perdu au total.
Dans tous les autres cas, c'est la date de la dernière perte de point + 3 ans sans perte de points qui fait récupérer tous les points.
Dans le cas cité, le nouveau point perdu alors que 3 points étaient perdus depuis déjà 2 ans entraîne que les 4 points ne seront récupérés que dans 3 ans.
Dura lex ... sed lex ... sempiternem lex !



En ce qui concerne les annonces récentes : y a t-il fausse(s) information(s) ou a t-on changé de République ?
Depuis quand une loi votée au Sénat et en train de passer à l'Assemblée serait remise en question par la seule volonté d'un chef de l'état, sous prétexte de ce qu'il avait dit en campagne électorale ?



Quand je lis que 80% des points perdus en France sont sur infraction de vitesse, ça me fait gerber et ça me fait peur.
Certes, la viesse est  souvent facteur agravant, mais c'est rarerment la seule cause (sauf bien sûr les vitesses excecssives, par rapport aux limitations mais surtout par rapport aux circonstances).

Roulez n'importe comment, les yeux rivés sur votre compteur au détriment de regarder la route, en respectant les limites fixes affichées mais sans tenir compte des intempéries ou des conditions de trafic, éventuellement sans phare quand il pleut ou la nuit, en ne respectant pas les priorités et/ou en ralentissant dangereusement sans raison, vous avez toutes les chances de garder tout vos points tant que vous vivrez ...

Par contre, à se faire prendre par 2 fois à 91 km/h retenu sur voie rapide limitée à 90 km/h, une fois tout seul sur la route (j'avoue que j'ai fauté), une autre fois contraint par un poids lourd qui dépassait largement sa double limite à 80 km/h (plaque de limitation + limitation de la route à 80 km/h pour les poids lourd), eh bien, vous en prenez pour 5 ans avec 1 à 2 points de moins
... Et pour le chef de l'état, vous êtes considéré comme un "assassin de la route" pour lequel il "ne faut tolérer aucun laxisme" ...



Je ne prône évidemment pas le laxisme, mais un peu plus de discernement une priorité aux vrais dangers de la route seraient les bienvenus.
Bien évidemment, c'est un peu plus compliqué et moins rémunérateur que de collecter des PV automatiques sur des radars qui ne sont pas toujours placés auw zones les plus dangereuses ...


« Modifié: 16 octobre 2010 à 13:12:39 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #94 le: 16 octobre 2010 à 13:27:02 »
 :+1):

Il y a encore un sacré boulot à faire dans ce sens là, mais je ne crois pas que la véritable sécurité soit la priorité de l'Etat.
C'est comme le bio ou l'écologie, c'est plus un prétexte marketing qu'un réel engagement, en tous pour l'instant...
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #95 le: 16 octobre 2010 à 13:59:38 »
:+1):

Il y a encore un sacré boulot à faire dans ce sens là, mais je ne crois pas que la véritable sécurité soit la priorité de l'Etat.
C'est comme le bio ou l'écologie, c'est plus un prétexte marketing qu'un réel engagement, en tous pour l'instant...

 :+1(:  pour l'écologie je pense pas que se soit marketing (sinon se serait les verts qui seraient élus) mais purement financier (c'est un bon prétexte pour mettre en place des taxes pour les idiots comme moi qui se lèvent tous les matins pour bosser) et je pense qu'on pourra vraiment parler d'écologie quant les camions qui viennent ramasser la poubelle des produits recyclables seront électriques et non plus au mazout ; en passant on pourrait vraiment taxer certaines entreprises qui polluent (à elles seules elles polluent plus en 1 an que toutes les voitures réunies en une vie (et là j'exagère à peine)

Fin du HS je me suis un peu emporté et oui t'es un assassin en puissance rouler 1 km/h au-dessus équivaut à une distance de freinage plus élevé (de l'ordre de quelques cm) et plus de pollution, donc c'est pas un retrait de point que tu mérites mais la chaise électrique ou la guillotine.  :bizarre1:
Inutile de préciser que c'est un ton purement ironique et que t'as tout à fait raison

« Modifié: 16 octobre 2010 à 14:03:58 par Torrent »
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #96 le: 16 octobre 2010 à 15:18:16 »
:+1(: :+1(: pour les priorités de l'état en matière de sécurité et de pollution :
C'est financier ET marketting (ou électoraliste) plus qu'un vrai engagement.
Ce qui est marketting ou électoraliste, c'est d'en faire un peu pour faire bonne figure, et de mettre les priorités à ce qui marque le plus, au lieu de traiter les problèmes de fond et quitte à faire des choix incohérents comme tu as relevé.


...
... et oui t'es un assassin en puissance rouler 1 km/h au-dessus équivaut à une distance de freinage plus élevé (de l'ordre de quelques cm) et plus de pollution, donc c'est pas un retrait de point que tu mérites mais la chaise électrique ou la guillotine.  :bizarre1:
Inutile de préciser que c'est un ton purement ironique et que t'as tout à fait raison
Oui ... mais non :D
Car mes Collectivités Locales ont pensé pour moi et ont gentiment limité toutes les voies rapides de l'aglomération à 90 au lieu des 110 habituels pour des raisons de ... sécurité et de pollution (et oui, nous y revoilà !)
Donc tout en étant hors la loi, je suis moins criminel et plus cytoyen que tous ceux d'entre vous qui roulent à 100-110 sur leurs rocades !
Inutile de préciser que je ris aussi ... mais jaune :cry:

Ca aussi, c'est un drôle de mesure plus pompe à fric que la volonté affirmée  :
- en terme de sécurité : pratiquement personne ne respecte réellement sauf aux abords des radars ; et si on respecte, on se fait dépasser par les poids-lourds sensés rouler à 80 ainsi que par les véhicules sur les voies d'entrée ou de sortie ... toutes sources de danger
- en terme de pollution : perso, je consomme plus à 90 qu'à 110, car je ne suis pas à bon régime et je bousille mon FAP


« Modifié: 16 octobre 2010 à 15:21:06 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #97 le: 16 octobre 2010 à 16:30:55 »

Car mes Collectivités Locales ont pensé pour moi et ont gentiment limité toutes les voies rapides de l'aglomération à 90 au lieu des 110 habituels pour des raisons de ... sécurité et de pollution (et oui, nous y revoilà !)

ils ont eu la même bonne idée  :mrgrin: à Strasbourg et moins de deux semaines après les radars embarqués se multipliaient partout où c'était possible, un peu comme les pannes chez renault on pensait qu'il pouvait y en avoir autant à tellement d'endroit différent (ça c'est gratuit et mesquin).

mais là où ils ont fait fort c'est un soir (pour ceux qui connaissent un peu Strasbourg c'est bouchon à volonté) les schtroumps on eu la bonne idée de faire des contrôles sur l'autoroute (2 voie) ; ils ferment une voie et arrête au fur et à mesure des personnes pour contrôle papiers (je suppose) ; alors qu'on me parle pas de sécurité et tout tout, parce que si demain on se tue sur la route sarko n'en aura rien à foutre ou à la rigueur il va matter combien tu payai d'impôt pour voir le manque à gagner. franchement créer un bouchon sur une autoroute pour des contrôles papier c'est vraiment très con
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : permis à points
« Réponse #98 le: 16 octobre 2010 à 20:17:35 »
Là ouais c'est vraiment chercher à provoquer des accidents pour monnayer la monarchie :colere1:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
permis à points
« Réponse #99 le: 16 décembre 2011 à 14:14:17 »
Je deterre (oui encore une fois  :lol: ) ce topic et je voulais vous dire, si vous ne voulez pas payer une amende y'a un moyen efficace :

Si par exemple vous avez une amande de 35€ pour stationnement interdit (comme moi), vous mettez 1€ de plus que le montant de l'amende, donc la 36€, vous envoyez le chèque et vous ne serez pas débité ! sa se peut que ils vous envoient un chèque de 1€ pour qu'il puisse encaisser le chèque de l'amende mais si vous vous n'encaissez pas leur chèque de 1€ votre amende ne sera pas encaissé, il n'ont pas le droit !  :cool5:

Après sa se peut qu'ils vous l'encaissent (c'est déjà arrivé, mais pas à moi) mais ça ne sera que 1€ de plus c'est pas grand chose.

Perso je l'ai fait plusieurs fois, ainsi que ma famille l'a déjà fait et personne n'a jamais été débité d'une amende avec cette technique !  :cool4:

 :bonjour:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
permis à points
« Réponse #100 le: 16 décembre 2011 à 15:00:55 »
 :lol: c'est bon ca  :cool5: la prochaine fois j essaye  :wink:

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
permis à points
« Réponse #101 le: 16 décembre 2011 à 15:04:43 »
:lol: c'est bon ca  :cool5: la prochaine fois j essaye  :wink:

Ok si jamais ta une prune tient moi au courant si sa marche pour toi ! Mais si jamais sa ne marchait pas, je veux aucun retour contre moi ! p'tet que par chez vous sa ne marchera pas, aucune idée  :desole: mais en tout cas moi jamais eu de soucis !  :mrgrin:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
permis à points
« Réponse #102 le: 16 décembre 2011 à 16:28:39 »
Devil ne t'a traité ni de déterreur, ni de HS, c'est parce que tu l'intéresses, là :lol:

Moi aussi d'ailleurs


En effet je pense qu'ils ne peuvent pas l'encaisser, mais je me demande s'ils ne peuvent pas lancer des poursuites et si on ne risque pas entre temps passer d'amende minorée à amende normale voire amende majorée. Donc au final risquer beaucoup plus que le 1 € :reflexion:

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
permis à points
« Réponse #103 le: 16 décembre 2011 à 16:31:58 »
Devil ne t'a traité ni de déterreur, ni de HS, c'est parce que tu l'intéresses, là :lol:



non c'est moi qui ai supprimé son topic en lui notifiant celui ci  :smiley:

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
permis à points
« Réponse #104 le: 16 décembre 2011 à 17:40:32 »
non c'est moi qui ai supprimé son topic en lui notifiant celui ci  :smiley:

 :bon:

Citer
En effet je pense qu'ils ne peuvent pas l'encaisser, mais je me demande s'ils ne peuvent pas lancer des poursuites et si on ne risque pas entre temps passer d'amende minorée à amende normale voire amende majorée. Donc au final risquer beaucoup plus que le 1 €

Je penses pas, en tout cas moi j'ai jamais rien eu, mais après j'en sais pas plus, j'en doute quand même  :reflexion:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 143 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.