pour la boite easytronic..
j'en suis a plus de 70 000 km et j'apprécie beaucoup cette boite... Envie de rouler cool l'automatique est là..
une envie sportive le passage manuelle est possible et il y a le mode sport...
Si je peux me permettre sur ce que j'ai lu.. il y a un amalgame entre la boite de vitesse easytronic et la puissance réel du moteur..
Il ne faut pas oublié qu'il ne s'agit que d'un moteur de 105-115cv donc il est normal que les reprises sont un peu limité en 4eme etc..
Tout dépend ce que tu recherches comme type de conduite tu veux une conduite sportive sans monter trop vite en vitesse la boite est parfaite... et le mode sport rajoute une sensation, direction qui se durcit, réponse plus rapide et bien sur le bruit..
Par contre si tu veux de la reprise a 130 je te dis tout de suite que ce n'est pas le moteur qu'il te faut..pour moi la boite n'a rien a voir la dedans...
Si ta consuite est souple tu n'auras pas d'accou, elle rétrograde progressivement sans trop monter les tours et donc tu n'as pas d'accou.
Le seul gros reproche est le marquage du "cédé le passage" ... on ralenti sur un cédé le passage sans forcement t'arrêter .. elle a tendance a croire que tu vas t'arrêter et passe en 1ere au moment ou toi tu accélères pour passer... résultat tu as un accou assez désagréable pour toi et les passagers...
J'ai envie de te dire dit moi comment tu conduis et je te dirai si l'easytronic est pour toi