perso j'ai un modèle de hayon, mais j'ai pris le haut de gamme : thule environ 100-120€ selon ton modèle
pas de sous marque ou norauto ou autre quand tu vois ce qui tient le tout! 2 crochets en haut 2 crochets en bas des fois cela me fait peur, mais rien n'a jamais bougé et avec le coup de main en 5mn c'est monté et les vélos dessus sanglés

Si tu opte pour cette solution une astuce :
Au premier montage en faisant très attention j'ai réussi a rayer le pare choc, donc j'ai mis des chaussettes en haut et en bas sur chaque crochet comme cela il n'y a que du tissus en contact avec la voiture et je n'ai bien sur pas mis les pseudo protections morceaux de caoutchouc (qui doivent se mettre a l'intérieur des crochets) pour ne pas faire trop épais dans le crochet!
J'ai acheté les chaussettes de protection de coffre chez norauto ca donne des tubes de tissu noir dont j'ai cousu une extrémité après quand ton porte vélo est réglé (et oui comme il faut visser ou dévisser selon la taille de ton hayon) un peu de scotch sur chaque chaussette pour ne pas les faire tomber quand tu enlève le porte vélo

Et depuis aucune rayure