A A A A Auteur Sujet: (H) Porte vélo  (Lu 63069 fois)

Hors ligne jeudi

• Vélo
  • *
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #75 le: 17 mai 2007 à 00:32:08 »
Oui, c'est metallique, mais, il y a un tampon en caoutchouc dans le "crochet", et une petite bande de protection transparante pour mettre sur le pare choc (je ne l'ai pas mise).
...et puis il n'est pas interdit de faire attention...
Perso, aucune trace sur le hayon ou sur le pare-choc.
Bien monté, le porte velo ne touche pas le pare choc, meme si ca ne passe pas loin lors de l'ouverture/fermeture du coffre.

@+
Denis

Merci pour toutes tes infos  :wink:

Je vais pouvoir investir  :joyeux2:
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Hors ligne Fouge

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Quel porte vélos pour votre Astra?
« Réponse #76 le: 02 août 2007 à 17:40:48 »
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si certain d'entre vous on déjà monté un porte vélos de hayon sur leur ASTRA?

Personnellement je voudrais acheter le porte vélos thule clip on 9103.

Est-ce déjà la bonne référence? Avez vous un avis sur ce produit?
Opel Astra 1,7 Cdti 100ch Cosmo, argent etoile, jantes 16"

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel porte vélos pour votre Astra?
« Réponse #77 le: 02 août 2007 à 18:31:41 »
[bienvenue]

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #78 le: 02 août 2007 à 18:32:17 »
Bienvenue à toi Fouge  :cool4:

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #79 le: 02 août 2007 à 18:55:24 »
Salut, et bienvenue a toi.

Il y a deja un topic ou on parle de porte velo et en particulier du Thule Clip On 9103/9104
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1199.0.html

Le porte-velo Thule Clip On 9103/9104 se monte tres bien sur le break, mais pour ce qui est de la berline ....???
As-tu jeté un oeil sur le site de Thule, ou essayé de les contacter directement pour la compatibilité avec l'astra Berline ?

@+
Denis (propriètaire d'un Clip on 9104)

Micke: Merci, c'est régroupé  :wink:

« Modifié: 03 août 2007 à 08:25:57 par Micke »
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Quel porte vélos pour votre Astra?
« Réponse #80 le: 02 août 2007 à 19:10:12 »
d'apres les dernieres infos trouvées à l'instant sur le site de Thule, le 9103 semble convenir a la berline, mais par contre ils mentionnent la compatibilité avec un element ref 9115 qui semble etre un adaptateur. (voir pièce jointe)
Estate = Break
Hatchback = berline a Hayon

@+
Denis

« Modifié: 02 août 2007 à 19:49:58 par den31 »
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne Fouge

• Skate-Board
  • *
Re : Quel porte vélos pour votre Astra?
« Réponse #81 le: 02 août 2007 à 22:53:33 »
Ok merci pour ses infos.

J'ai vu que le système clip-on de thule donne satisfaction donc je vais me renseigner sur l'accessoire 9115 qu'il faut ajouter pour la berline 5 portes.

Hors ligne Fouge

• Skate-Board
  • *
Re : Porte vélo pour nouvelle astra
« Réponse #82 le: 04 août 2007 à 20:07:41 »
Il semblerait que l'adaptateur ref 9115 pour le porte Vélo thule clip on 9103 soit introuvable en France. :bizarre1: Pourtant ce meme adaptateur est indispensable pour de nombreux véhicules comme la 207 par exemple... Je vais donc devoir me rabattre vers un porte vélo de hayon classique que je revendrais le plus rapidement possible après mon retour de vacances, en espérant que mon Astra ne subisse pas les conséquences de cette absence d'adaptateur.  :(

Hors ligne SC

• Vélo
  • *
« Réponse #83 le: 26 novembre 2007 à 09:49:30 »
Petit Up pour savoir si quelqu'un a acheté le 9103 pour Astra Berline 5 portes, et si réellement besoin de l'adaptateur 9115.  :colere7:

Le père Noël ayant prévu de m'amener des vélos, je voulais investir sur ce modèle, mais je veux être sur avant de l'adaptation.  :cool2:

Merci.   :D
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne SC

• Vélo
  • *
« Réponse #84 le: 10 décembre 2007 à 09:29:46 »
Petit Up pour savoir si quelqu'un a acheté le 9103 pour Astra Berline 5 portes, et si réellement besoin de l'adaptateur 9115.  :colere7:

Le père Noël ayant prévu de m'amener des vélos, je voulais investir sur ce modèle, mais je veux être sur avant de l'adaptation.  :cool2:

Merci.   :D

:bizarre3: UP  :bizarre3:
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne SC

• Vélo
  • *
« Réponse #85 le: 15 janvier 2008 à 11:44:52 »
Bon allez, je me répond à moi-même.  :joyeux2:

Alors après avoir fait le tour d'environ 20 Norauto, Feu VERT... et trucs dansle genre, j'avais toujours la même réponse :  :x "Pour la berline 5 portes, il vous fait le modèle Clip On 9103, avec les adaptateurs 9115. :colere7: mais par contre, il faut commander les adaptateurs, donc environ 1 semaine de délai".

Et puis, durant les vacances chez mes parents, je suis passé chez AutoBac au sud de Paris.  :bonjour: Et là, le gentil vendeur m'a dit qu'il fallait effectivement les adaptateurs d'après Thule, mais que ceux ci n'étaient pas nécessaires, et qu'ils n'étaient là qu'en guise de confort pour quelqu'un qui l'utilisait (le ClipOn 9103) en permanence. Aussi, il m'a fait la démonstration, et on l'a monté directement sur le hayon de l'Astra.

Donc synthèse : le modèle ClipOn 9103 est tout à fait adapté pour nos Opel Astra 5 portes.  :moqueur2:

Déjà fait environ 1500 km (dont 600 en une fois), avec 3 vélos dessus (2 adultes, 1 enfant), et honnetement, c'est que du bonheur, ça ne bouge pas d'un poil.  :joyeux2:

Hors ligne cynock

• Skate-Board
  • *
« Réponse #86 le: 19 mai 2009 à 22:35:20 »
Bon ben un p'tit revival du post pour dire :

1) Merci, je cherchais un porte-vélo compatible avec mon Astra et ma Corsa B. Effectivement le 9103 est pas mal : moins de point de contacts que la plupart et ça a l'air solide.

2) Attention à son utilisation !! C'est pas fait pour les gorets. Mon expérience ? 0 km de parcouru avec et mes premières rayures  :cry: :colere2: :boulet:
J'en veux pour preuve les photos jointes.....
Les crochets avec pseudo matière protectrice  :combat3:

Donc parmi ceux qui l'ont, si vous avez des astuces pour l'installer sans niquer votre carrosserie je suis preneur. Perso maintenant ça va être blindage de protection de la peinture quand je vais le mettre.

Du coup, j'ai fait un devis chez un carrossier pour réparer ma bêtise.... Faut repeindre le becquet : 220€ TTC...
Sachant que je vais bien le réutiliser, j'ai pas envie d'investir de suite. Ce sera avant la revente. En attendant, je me demande quoi mettre pour éviter que ça empire et/ou que ça rouille...
S'il y a des bonnes âmes pour m'aiguiller...  :bonjour:
Astra Cosmo 1.7 CDTI FAP Noir Saphir

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 19 mai 2009 à 22:41:26 »
désolé pour ton becquet  :(

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #88 le: 20 mai 2009 à 14:37:25 »
désolé pour ton becquet  :(

:+1(: aie !

Hors ligne Hearme

• Skate-Board
  • *
« Réponse #89 le: 27 juin 2009 à 22:17:55 »
Bonjour à tous, et merci pour ce topic qui m'a aidé dans mon choix pour le thule clip on 9103.

Cynock, je suis compati pour ce qui est arrivé à ton becquet! Il m'est arrivé la même mésaventure...

En effet, le thule clip on 9103 est parfait lorsqu'il est fixé à l'hayon. Mais je trouve que c'est quand même la galère lorsqu'il s'agit de le fixer (ou défixer) à la voiture! Personnellement, je dois forcer pour faire entrer (et sortir) les crochets dans la fente entre le toit et le coffre! Et ca fait des griffes...

Comme j'ai l'intention de l'utiliser tous les w-e, je me dit que si je fais une griffe à chaque montage et démontage, ca va vite être un carnage...

Avez-vous le même problème? Est-ce moi qui m'y prends mal? Y a-t-il un truc pour le fixer?