A A A A Auteur Sujet: Tout sur les Radars ...  (Lu 131073 fois)

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Radars: Et de 1000.
« Réponse #90 le: 29 janvier 2006 à 22:11:19 »
oui l'état a bien compris le gain apporté par ces radars, c'est un peu comme les pompes à essence ça  :colere3:

400 photos par jours pour 1000 radars avec une ammende de aller 45 euros en moyenne! cela fait 18 millions d'euros par jour qui rentre! c'est ça la moyenne pour le tresor public de Rennes qui reçois toutes nos amendes!
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #91 le: 31 janvier 2006 à 15:33:42 »
Pour info,
un nouveau radar à paris sur les quai pres du pont d'alma là où lady di est morte.
les bougres, ils les installent le soir et font des test reel avec les voitures qui passent  :moqueur3:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
Re : Radars: Et de 1000.
« Réponse #92 le: 24 mai 2006 à 14:11:49 »
Petite question que je suis en train de me poser car pendant mon week end, je me suis fait chopé à un radar fixe comme un couillon (sarkozy m'a eu!!!!!!! :colere1:) j'ai pas fait attention que j'étais déjà à plus de 110 km/h car j'accélérais pour entrer sur l'autoroute bondée de monde et là juste en sortant cheeeeeeeese c'est dans la boîte :oops: :oops:  j'ai pas vu le panneau puisqu'il était avant ma voie d'insertion et j'ai totalement oublié qu'il était là, enfin bref j'ai du être pris à 115-120, mais je me demande si d'autres parmi vous ont déjà été flashé par ces fameux radars avec leur GTC, car avec la forme du pare-choc avant et vu que la plaque est pliée et vu que celui-ci prenait les voitures par devant... voyez vous ou je veux en venir????!!!!!! :roll: :cool2:
Je rêve peut-être mais je me dis "allez avec un peu de chance le monsieur qui vérifie les plaques va pas réussir à voir tous mes numéros vu que ma plaque est tordue!!!!"
En tous cas j'ai pas encore eu la douloureuse au courrier, il me semblait que c'était super rapide, j'ai été pris samedi...
Si d'autres ont eu la chance de passer à la trappe ou au contraire la malchance d'y être passé quand même, merci de nous le faire partager!!!!   :wink:

Désolé j'ai fait un doublon avec mon post car j'avais pas vu que ce post existait...

« Modifié: 24 mai 2006 à 14:15:56 par ced0212 »
Astra GTC 120Ch Sport, gris lunaire, pack assistance, MP3, jantes alu 16" Dynamic, anti-brouillard, roue de secours, 1 an de garantie supplémentaire offert. Commandée le 29/10/2005 livrée le 02 décembre 2005 avec un mois d'avance!!!!

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #93 le: 24 mai 2006 à 16:13:28 »
Ced0212, tu as déja mis ton post sur le forum et c'est interdit de faire des doublons (tu vas te faire engueuler lol)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #94 le: 24 mai 2006 à 19:05:01 »
Ced0212, tu as déja mis ton post sur le forum et c'est interdit de faire des doublons (tu vas te faire engueuler lol)
+1 :lol:

Mais bon on est gentil, et il s'en sort avec un juste "C'est pas bien :combat2::mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
« Réponse #95 le: 24 mai 2006 à 19:31:46 »
Oui je sais je l'avais fait remarqué pour pas me faire taper dessus  :combat2: :combat2:
Ze le referai plus...!!!!!!!   :oops: :oops::roll: :cool2: :wink:
Astra GTC 120Ch Sport, gris lunaire, pack assistance, MP3, jantes alu 16" Dynamic, anti-brouillard, roue de secours, 1 an de garantie supplémentaire offert. Commandée le 29/10/2005 livrée le 02 décembre 2005 avec un mois d'avance!!!!

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #96 le: 25 mai 2006 à 01:41:19 »
Je rêve peut-être mais je me dis "allez avec un peu de chance le monsieur qui vérifie les plaques va pas réussir à voir tous mes numéros vu que ma plaque est tordue!!!!"
En tous cas j'ai pas encore eu la douloureuse au courrier, il me semblait que c'était super rapide, j'ai été pris samedi...
Si d'autres ont eu la chance de passer à la trappe ou au contraire la malchance d'y être passé quand même, merci de nous le faire partager!!!!   :wink:

Pour répondre à ta question (j'ai vu une émission la dessus) en fait c'est d'abord un ordinateur qui fait tout le boulot, il déchifre ta plaque, retrouve ton nom et ton adresse et te poste la contravention. Mais si l'ordi a des difficultés à déchiffrer pour x raisons (ilisible, plaques étrangères...) alors c'est le côté humain qui prend la relève. Et là à mon avis il faut pas trop compté sur le fait que la plaque soit un peu en pointe car je doute que cela empêche le relevé des numéros.
D'ailleurs tu vien de me faire penser à un truc: je me demande par contre comment cela se passe sur les alfas romeo, car si j'ai bonne souvenance la plaque est à gauche et si le radar est à droite là ca risque "peut-être" de poser problème.
Je veux une alfa...  :lol: :D non je plaisante je préfère mon Astra  :wink:

Pour ce qui est du pv, si tu t'es fais flasher samedi, disons que maxi (je pense) ça peu prendre 5 jours, donc on est mercredi, jeudi c'est férié, allez si lundi ou mardi t'a rien reçu c'est bingo  :cool5:.... je croise les doigts pour toi  :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
« Réponse #97 le: 25 mai 2006 à 08:30:16 »
Pour répondre à ta question (j'ai vu une émission la dessus) en fait c'est d'abord un ordinateur qui fait tout le boulot, il déchifre ta plaque, retrouve ton nom et ton adresse et te poste la contravention. Mais si l'ordi a des difficultés à déchiffrer pour x raisons (ilisible, plaques étrangères...) alors c'est le côté humain qui prend la relève. Et là à mon avis il faut pas trop compté sur le fait que la plaque soit un peu en pointe car je doute que cela empêche le relevé des numéros.
D'ailleurs tu vien de me faire penser à un truc: je me demande par contre comment cela se passe sur les alfas romeo, car si j'ai bonne souvenance la plaque est à gauche et si le radar est à droite là ca risque "peut-être" de poser problème.
Je veux une alfa...  :lol: :D non je plaisante je préfère mon Astra  :wink:

Pour ce qui est du pv, si tu t'es fais flasher samedi, disons que maxi (je pense) ça peu prendre 5 jours, donc on est mercredi, jeudi c'est férié, allez si lundi ou mardi t'a rien reçu c'est bingo  :cool5:.... je croise les doigts pour toi  :wink:

+1
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
« Réponse #98 le: 25 mai 2006 à 12:18:37 »

+1

:cool5: :cool5:
On verra bien la semaine prochaine, mais c'est vrai que c'est fort possible que certains échappent à la règle avec leurs voitures...  :bizarre1:

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #99 le: 25 mai 2006 à 14:56:13 »
Mais y a quand même un truc qui me dérange:
Pourquoi les motos échappent-elles au radars fixes? Je sais qu'elles n'ont pas de plaques à l'avant mais est-ce normal? Cela voudrai dire que les radars ne s'appliquent pas à tout le monde, juste aux automobilistes alors.  :colere3:
Donc l'avertissement du panneau Radar Fixe positioner à 150m avant avec le sigle Auto/Moto est faux!!

Je n'ai rien contre les motards (je pense même passer le permis moto) mais je trouve ça illogique, imaginez que l'on enlève aussi les plaques à l'avant des voitures....

Je sais qu'il existe des radars prennant de derrière. Je pense que pour que tout le monde soit à égalité il faudrait que tous les radars soient comme ça.
Car j'avoue que parfois j'ai les nerfs  :colere1: quand je vois un motard devant moi qui roule comme un cinglé, qu'il se fait flasher et qu'en plus il rigole... :o alors que moi je suis obligé de respecter la vitesse sans quoi: Photo  :x et bien moi je pousse mon coup de gueule, là!!  :lol: :wink:

Et je vous parle même pas des motos qui font des slalom entre les voitures, là c'est encore un autre sujet (qui est d'ailleurs au goût du jour puisque apparement une loi est en pourparler)

Voilà désoler de m'être lacher autant mais ça fait du bien  :moqueur3: et pis c'est pas trop hs ça reste un peu dans le sujet du radar  :cool2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #100 le: 25 mai 2006 à 15:27:05 »
Oui il serait mieux de mettre des plaques à l'avant pour les motos, ça en calmerait plus d'un :roll:
Mais bon, je vois un peu le truc: déjà pas réalisable selon moi et en plus on risque d'avoir une grève sur les bras :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #101 le: 25 mai 2006 à 17:27:46 »
Par ici, ils ont compris et tous les radars nouvellement installés flash par derriere

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #102 le: 26 mai 2006 à 11:24:52 »
Par ici, ils ont compris et tous les radars nouvellement installés flash par derriere

Exactement, et ca va se généraliser de plus en plus ce type de radars.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Radar automatique
« Réponse #103 le: 19 octobre 2006 à 02:31:06 »
Unique en mon genre!!

Hors ligne Fyk2

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Nouvelle génération de radars
« Réponse #104 le: 19 octobre 2006 à 08:06:34 »
On a plus qu'à prendre des jumelles pour les voir maintenant !
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé