Vous pensez quoi de la nouvelle Nissan GT-R ?
Perso c'est



On en sait un peu plus grâce à Edmunds, qui a pu faire un tour du Ring en passager :
http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=123066?tid=edmunds.il.home.photopanel..1.*
Alors, d'abord le choc: La Skyline GTR a bien battu une porsche 997 Turbo de 2 secondes sur le ring (7:38). Et c'était sur un circuit PARTIELLEMENT HUMIDE.
De plus, le développement (fine tuning) de la voiture est toujours en cours, et le tour s'est fait en pneus homologuées (Potenza RE070 255/40ZR20s et 285/35ZR20s en version RUN-FLAT, gonflés à l'azote).
Les ingénieurs indiquent que le but de Nissan était de proposer une voiture très performante, mais en même temps très confortable, silencieuse et facile à conduire. Elle dispose ainsi de 4 vrais sièges et d'un grand coffre.
Comme BMW ou Porsche, la voiture dispose d'une série de boutons qui permettent de régler le différentiel, les suspensions ou la boite de vitesse dans des réglages agressifs ou "confort".
De près la voiture parait très massive et est plus longue qu'une corvette ou qu'une Porsche. Elle fait également son poids avec près de 1900kg.
Specs finales :
Moteur 3.8L V6 dérivé de la série VQ (Moteur 350Z par ex) mais avec finalement très peu de pièces communes.
Puissance : 473ch
Vitesse max : 310km/h
0-100km/h en 3,5 sec
La voiture sera vendue avec un plan d'entretien de 3 ans, qui intègrera la vérification fréquente de la géométrie et du moteur.
Seuls les garages "validés" GTR pourront être revendeurs (et il sera nécessaire de s'équiper de matériel spécifique et d'envoyer leurs équipes en formation). Nissan estime que seuls 10% des garages seront validés.