Spirit, tu sais dans ce genre de domaine souvent c'est l'expérience qui trime. (moi dans l'audio-visuel c'est un peu la même histoire.) Ou le piston, mais ça, c'est dans tous les domaines que ça marche.

Ce que je peux te conseillé, tu es demandeur d'emploi là ? Cela fait toujours tâche dans un CV. Faut jamais rester longtemps sans rien faire. Tu te met auto-entrepreneur.
Tu peux être demandeur d'emploi et avoir ce statut. Tu peux même être salarié et avoir ce statut (mon cas).
Pour faire vite : Auto entrepreneur, c'est du black légalisé. Tu peux faire ce que tu veux, tant que tu donnes tes 18% à l'état. Tu as statut juridique qui te permet de justifié un trou sur ton CV, te rajoute de l'expérience, te montre entrepreneur, bref que du bon.
Mieux encore ça ne te coute rien. Si tu gagne rien, tu ne paye rien. Tu dois payé par trimestre, qu'a un seul organisme (chambre des métiers, ou du commerce selon ton activité), et eux ils dispatchent pour l'ursaf la caisse d'alloc, la mutuelle, bref tout...
Seul hic, tu es limité à un Chiffre d'affaire, par an. Qui doit s'élever à 80 000€. Et tu as une societé sur fond propre. Ce qui veux dire, que, si tu devais de l'argent à l'état (ce qui me paraît difficile), ils viendraient saisir chez toi. Mais, tu peux remédié à ça, en allant voir un notaire, qui déclarera que ton mobilier ne servait pas à l'entreprise.
Bref si tu veux plus d'info on peut en parler sans souci.
http://www.auto-entrepreneur.fr/Tu te déclare sur Internet ça prend 5 minutes. Et 15 jours après tu as ton code APE et ton numéro de SIRET. Pour une fois que Sarkozy fait un truc bien, faut en profiter...