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A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 181528 fois)

Hors ligne dadou88110

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #480 le: 17 août 2013 à 20:59:12 »
ouais heureusement que je suis en vacances , ou sinon il ramène la voiture en France. +
Certaines marques d'alternateurs sont pas compatibles? ou types?

Hors ligne bart40140

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #481 le: 17 août 2013 à 21:02:07 »
ouais heureusement que je suis en vacances , ou sinon il ramène la voiture en France. +
Certaines marques d'alternateurs sont pas compatibles? ou types?

Nan tant que tu remet un alternateur compatible pour ton modèle de voiture.

Par contre j'ai vu via Forum-opel que tu as un code erreur :


Si ca peut aider d'autre personne  :bonjour:
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
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Hors ligne dadou88110

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #482 le: 17 août 2013 à 21:04:45 »
oui exact

Hors ligne cal_be

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #483 le: 18 août 2013 à 21:31:24 »

Méfie-toi quand il te dit avoir monté un alternateur compatible.

Il peut arriver que le marchand vous file un alternateur sensé être compatible, parce qu'il l'a en stock) mais qui ne l'est pas (ce fut mon cas).
Il doit bien vérifier dans son catalogue que le modèle est compatible avec votre véhicule (un alternateur d'Astra G ne fonctionnera pas).
La borne "Lamp" ne sert plus de témoin de charge (géré électroniquement) mais est utilisée pour estimer la charge de l'alternateur pour la gestion du ralenti notamment.
Au banc il tournera et fournira 14V, mais une fois monté sur le véhicule un défaut sera détecté sur le circuit (résistance interne trop faible) et l'alternateur ne sera jamais commandé par l'ECU (via la borne d’excitation).

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne adrienbelgique

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #484 le: 11 septembre 2013 à 17:09:56 »
je suis rentrée dans le club des alternateur hs Cool hein ..... fallait bien que sa arrive :) ( Pourquoi MOi )
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Hors ligne swan2006

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #485 le: 10 octobre 2013 à 14:28:12 »
" nouveau membre des alternateurs h.s.,en fin je pense.."
bonjour à tous je vous explique mon souci: il y a 2 j ma voiture (astra 1.7 cdti elegance 100ch 5v 2005) est tombé en panne : le voyant batterie s'est allumé puis direction très dure et une fois rangé sur le coté ,plus moyen de redémarrer.là je l'ai tracté jusque chez moi.
en regardant les forums l'alternateur semble souvent en cause. cela peut il être autre chose (batterie ?la vais vérifier) ? les tarifs annoncés dans les forums me font glousser (ai regardé chez oscaro des alternateurs sont dispo à partir de 200 euros (je n'ai pas regardé les références techniques c'est un prix de départ)et là ma compagne attend notre enfant pour ds 15 j ,ai pas trop le moyens de mettre 1000 euros ds un garage .et le changer soi même est ce compliqué?merci pour vos réponses ,bonne journée à tous!
ps: si vous avez une référence d alternateur car plusieurs sont proposés et de ce que j'ai pu lire 100 A c'est juste
http://www.oscaro.com/alternateur-opel-astra-h-l48-1-7-cdti-100cv-4-9148-1699-gt
merci!!

Hors ligne Toinou

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #486 le: 10 octobre 2013 à 19:31:19 »
" nouveau membre des alternateurs h.s.,en fin je pense.."
bonjour à tous je vous explique mon souci: il y a 2 j ma voiture (astra 1.7 cdti elegance 100ch 5v 2005) est tombé en panne : le voyant batterie s'est allumé puis direction très dure et une fois rangé sur le coté ,plus moyen de redémarrer.là je l'ai tracté jusque chez moi.
en regardant les forums l'alternateur semble souvent en cause. cela peut il être autre chose (batterie ?la vais vérifier) ? les tarifs annoncés dans les forums me font glousser (ai regardé chez oscaro des alternateurs sont dispo à partir de 200 euros (je n'ai pas regardé les références techniques c'est un prix de départ)et là ma compagne attend notre enfant pour ds 15 j ,ai pas trop le moyens de mettre 1000 euros ds un garage .et le changer soi même est ce compliqué?merci pour vos réponses ,bonne journée à tous!
ps: si vous avez une référence d alternateur car plusieurs sont proposés et de ce que j'ai pu lire 100 A c'est juste
http://www.oscaro.com/alternateur-opel-astra-h-l48-1-7-cdti-100cv-4-9148-1699-gt
merci!!

Plusieurs choix s'offre à toi :

Sois :

- Tu l'achète neuf mais tu va douiller niveau prix

- Tu fais un échange standard dans un petit garage ou dans un magasin de ventes de pièces auto

- Tu va dans un garage spécialisé dans l'électrique pour voiture et tu le fais réparer (si il est réparable) et tu t'en tireras pour moins cher que de le changer, je l'avais fait sur ma G je m'en était sorti pour 230€ TTC MO compris (après tout dépend ce qu'il y à a changer dessus)

- Tu l'achète sur internet (oscaro.com etc...) pas trop cher (et attention de prendre les bonnes références !) et tu le fais monter par un petit garage, au pire essaye de faire au black, ou si tu t'y connais un peu essaye de le monter toi même mais c'est compliqué (enfin pour un novice...)

- Tu essaye de trouver une casse et l'acheter la bas mais au risque et péril qu'il relâche... 

Voilà voilà :bonjour:
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Hors ligne swan2006

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #487 le: 13 octobre 2013 à 16:46:22 »
merci pour ta réponse,effectivement neuf je vais douiller et le changer moi même en y regardant de plus près c'est un peu plus compliqué que je ne pensais vu où il est situé :x ,pour la réparation un ami m'a dit que ce pouvait être juste les charbons à changer à voir ...merci bonne journée

Hors ligne Toinou

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #488 le: 13 octobre 2013 à 20:54:56 »
Dans ce cas comme dit plus haut va dans un garage spécialisé  :wink:
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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #489 le: 02 novembre 2013 à 17:45:10 »
SWAN,

 fais une recherche sur internet pour chercher un mécano qui se déplace, il te  fera le boulot , souvent c est un retraité qui arrondit sa retraite.
 et tu pourras suivre les travaux et il te guidera pour acheter le bon alternateur. :copain:

  Bon courage swan , sinon c est  700 euros pas plus si on peut dire !! :chaud:

   je crois que il ne y  a pas un seul membre du forum qui n' a pas  changé son alternateur avant les 90 000 kms. :colere1:

Hors ligne AstraMagnetic56

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[H](1.7 CDTI 100cv) Alternateur HS - Quelle référence acheter ?
« Réponse #490 le: 09 janvier 2014 à 00:52:40 »
Bonsoir à tous,

En me rendant à mon travail ce matin, mon alternateur m'a laché : Voyant ABS + ESP allumés, compteur à 0, plus de direction assistée. Bref, la totale.
Dans un garage juste à côté, le mécano m'a annoncé 700 € pour le changement. :o

Je pense donc le changer moi-même, étant donné que je l'ai déjà fait sur mes anciens véhicules.
Cependant, lorsque je vais sur Oscaro, plusieurs modèles me sont proposé avec des prix allant de 155 € à 325 €.
http://www.oscaro.com/alternateur-opel-astra-h-l48-1-7-cdti-100cv-4-9148-2466-gt

Du coup, je ne sais pas trop lequel prendre.
Quelqu'un aurait-il un conseil pour le choix de l'alternateur ?
Faut-il prévoir le remplacement de la courroie ou d'une autre pièce en même temps sur ce modèle ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Hors ligne Toinou

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Re : (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #491 le: 17 janvier 2014 à 19:02:21 »
Il faut changer la courroie accessoires en même temps.

Sinon essaye d'aller dans un garage spécialisé dans l'éléctricité (si tu as sa par chez toi) pour le faire réparer, peut-être qu'il n'est pas mort
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Hors ligne moyse007

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Re : (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #492 le: 19 janvier 2014 à 13:19:41 »
Bonjour à tous , voila sur mon opel de 2008 86000 km j'ai eut le voyant de batterie allumé quelques kilomètres avant de rentrer à mon domicile.
Pas encore de direction assisté HS, mais le code erreur : ECN 62102 et DCN 50074.
Une tension de la batterie sans contact à 11v et elle tombe à 10.2volts une fois le moteur en route...
+ régime moteur instable..

A noter que depuis quelques mois : mon régulateur sautait de temps en temps sans raison, mes plaques d'immatriculation ne s'allumait pas parfois (voir meme clignotement) et idem pour le plafonnier central...)
Est lié à l'alternateur ou plutot un probleme de masse / pont de diode à ce que j'ai pu lire parfois ?

Bref ma voiture est immobilisée, j'ai appelé pas mal de petits et grands garages et dès que j'évoque l'alternateur du 1L7 tout le monde refuse de le réparer, ou me propose un alternateur à 600€ pièce!

Chez opel la facture est tombée: 607€ ttc pièce et mo pour le changement échange standard de l'alternateur + courroie.
Vu les conditions ils m'ont dit qu'opel ne prendrait rien en charge..
Que pensez vous de l'échange standard ? fiable?

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une panne alternateur d'après vous?

Je pense que je vais en profiter pour qu'ils me fassent la courroie de distrib pour les 90 000km en espérant que la pompe à huile ne soit pas à changer comme ils me l'ont dit une fois sur 4 car ca double la note! ..)
Merci d'avance.

« Modifié: 19 janvier 2014 à 13:26:24 par moyse007 »

Hors ligne Toinou

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Re : (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #493 le: 19 janvier 2014 à 16:00:48 »
C'est la pompe à eau qui doit être changée en même temps que la distrib

Pour ton problème sa peu être juste la batterie qui est morte (vu la tension...) ou l'alternateur
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Re : (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #494 le: 19 janvier 2014 à 19:54:59 »
Non la batterie a moins d'un an ca semble peu, et les symptomes semblent correspondre à ceux des pannes alternateur , non?

Concernant la courroie, sur 1L7 ZDTH normalement seule la courroie de distrib doit etre changée, car elle n'entraine pas la pompe à eau...

Par contre elle entraine la pompe à huile et une fois sur 4 il semblerait qu'opel soit dans l'obligation de faire la pompe aussi en démontant si défaillance il y a ...

 


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