Semblerai d'après un ami que si on pique le 12V de l'alternateur autre part ca marche.
maintenant j'ai un peu peur que mon calculateur n'aime pas .
Quelqu'un a déjà testé cette solution.?
Je pense que la commande de l'alternateur est normalement en 5V, pas 12V.
Et comme écrit plus haut, si un mauvais alternateur est monté, le défaut sera détecté et enregistré dès le contact (moteur arrêté), et donc le calculateur ne mettra jamais l'alternateur en route.
Par deux fois, deux techniciens BOSCH m'ont filé des alternateurs non compatibles, la première fois je l'ai monté et j'ai passé un temps fou à vérifier le câblage et à suspecter le calculateur. Heureusement je suis malin
et j'avais OPCOM, j'ai pu me rendre compte qu'un défaut montait lors de la connexion de l'alternateur non compatible, alors que ce n'était pas le cas avec l'ancien qui avait rendu l’âme.
Mais bon si Opel t'assure (cela reste à prouver...) avoir testé avec des alternateurs compatibles à 100% (celui de l'Astra G ne fonctionnera pas par exemple), alors c'est peut-être bien le câblage ou le calculo.
Sinon tu vas avec ton ancien alternateur d'origine, si tu l'as toujours, chez un spécialiste pour qu'il vérifie s'il fonctionne toujours au banc. Ce qui devrait être le case si le problème vient du calculateur, mais je n'y crois pas. Et dans ce cas demande une prise en charge.