Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184895 fois)

Hors ligne ids_plus

• Trottinette
  • *
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #150 le: 26 mars 2008 à 18:45:01 »
ça y est, j'ai informé mon assurance!!(protection juridique)
ils dépechent un expert pour vices cachés.
je revient de mon concessionnaire adoré ou je leurs aient annoncé la bonne nouvelle!!!!  :colere5:
ils font grave la :boude: du coup, ils m'ont fait du chantage!! je site :" si vous ne retiré pas votre véhicule du garage, on vous fait payer des frais de parking!!!!!"
sympa non!!! :colere4:
quels bandes de cons à ma concession.
mais ce n'est pas grave j'irai jusqu'au bout de ma demarche... juste pour les faires ch...iers.
"ASTRA COSMO 1.7CDTI 100 papyrus ids+, jantes 17", dds, pack visibilité, pda avec gps navigon"

Hors ligne ids_plus

• Trottinette
  • *
« Réponse #151 le: 26 mars 2008 à 18:45:56 »
Pourquoi 3 ans :bizarre2:

La garantie c'est 2 ans non :reflexion:

oui mais ils peuvent aller jusqu'à 3 ans pour certaines pièces.
"ASTRA COSMO 1.7CDTI 100 papyrus ids+, jantes 17", dds, pack visibilité, pda avec gps navigon"

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 26 mars 2008 à 18:47:38 »
oui mais ils peuvent aller jusqu'à 3 ans pour certaines pièces.

Ok :wink:

ça y est, j'ai informé mon assurance!!(protection juridique)
ils dépechent un expert pour vices cachés.
je revient de mon concessionnaire adoré ou je leurs aient annoncé la bonne nouvelle!!!!  :colere5:
ils font grave la :boude: du coup, ils m'ont fait du chantage!! je site :" si vous ne retiré pas votre véhicule du garage, on vous fait payer des frais de parking!!!!!"
sympa non!!! :colere4:
quels bandes de cons à ma concession.
mais ce n'est pas grave j'irai jusqu'au bout de ma demarche... juste pour les faires ch...iers.

T'as bien raison :cool:
Si tu veux avoir du monde avec toi (qui ont eu le même cas que toi) tu peux faire une pétition pour envoyer à Opel France... Ca se passe ici : https://www.astraforum.fr/index.php/board,66.0.html
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne ids_plus

• Trottinette
  • *
« Réponse #153 le: 26 mars 2008 à 18:56:33 »
Ok :wink:
T'as bien raison :cool:
Si tu veux avoir du monde avec toi (qui ont eu le même cas que toi) tu peux faire une pétition pour envoyer à Opel France... Ca se passe ici : https://www.astraforum.fr/index.php/board,66.0.html

ok, merci
je vais voir ça!
ça pourrai m'arranger car, ils n'ont pas l'air d'avoir concience du nombres de voitures impliquées!!!!!
ou alors, ils font la politique de l'autruche ( sport nationale chez opel france)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #154 le: 26 mars 2008 à 18:59:50 »

ou alors, ils font la politique de l'autruche ( sport nationale chez opel france)

oh si tu savais, c'est un peu partout pareil maintenant  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
« Réponse #155 le: 26 mars 2008 à 19:59:15 »
Mon cas est réglé depuis ce soir : je résume.
Hier j'ai écrit sur le site d'autoplus a un journaliste qui s'occupe des vices cachés, etc... Je n'ai pas eu de réponses encore. J'ai pris les coordonnées de UFC Que choisir pour aller les voir et de la DGCCRF et j'ai fini par contacter l'assistance juridique de mon assurance.
Ce matin, la dépanneuse est venue récupérer la voiture chez moi et nous sommes allés chez opel. J'ai expliqué tout ça au type, en lui disant que j'avais pris une extension de garantie que j'avais dépassé de 676 km (80676 km) et que je savais que je n'étais pas le seul à avoir eu ce genre de problème, que je ne serais plus client chez eux à vie. J'ai donc demandé une prise en charge d'opel France en suivant.
Appel cet après midi du concessionnaire : c'est bien l'alternateur qui est mort, j'ai la réponse d'opel france pour la prise en charge. Opel prend en charge 90% du prix de la pièce et à ma charge j'ai 10% du prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre. Je récupère la voiture vendredi matin car la pièce est en stock et je devrais donc réglé de ma poche 377 € environ (au lieu de 1000). Au global, Opel prend en charge environ 62% du prix total.
Je ne trouve toujours pas ça normal mais bon c'est mieux que rien et j'apprécie le geste commercial.
N'oublions pas que j'ai aussi changé la batterie à cause de ça et là c'est 144 € pour ma pomme.
Donc ça va me coûter plus de 520 € cette histoire.  :colere4:
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne ids_plus

• Trottinette
  • *
« Réponse #156 le: 26 mars 2008 à 20:30:31 »
bah dit donc, ça n'a pas trané!!!!
et dire que moi ça fait 1 mois qu'ils me font poireauter.
j'espère qu'avec ma demarche d'aujourd'hui, il me feront la même chose.
Pourrais tu me faire parvenir la reponse d'opel france pour que je la montre à l'expert en charge de mon dossier?
merci d'avance
ps: si ça te dérange je comprendrais.

Hors ligne BOSSSSS

• Trottinette
  • *
« Réponse #157 le: 26 mars 2008 à 21:26:44 »
moi vue que je n'est eu le rendez -vous que la semaine prochaine je les enmener chez le petit garagiste du coin pour qu'il y jete un coup d'oeil...jen serai plus demain :bizarre1:

a suivre

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #158 le: 26 mars 2008 à 22:02:36 »
Vous avez raison, il faut passer à la vitesse supérieure pour avoit gain de cause.

Pour ma part je n'ai pas [encore ?] de souci ... et tout cela me fait d'autant plus me réjour d'avoir pris l'Extension de Garantie pour 5 ans au total et 150000 km ... j'ai de quoi voir venir.

Mon cas est réglé depuis ce soir : je résume.
Hier j'ai écrit sur le site d'autoplus a un journaliste qui s'occupe des vices cachés, etc... Je n'ai pas eu de réponses encore. J'ai pris les coordonnées de UFC Que choisir pour aller les voir et de la DGCCRF et j'ai fini par contacter l'assistance juridique de mon assurance.
Ce matin, la dépanneuse est venue récupérer la voiture chez moi et nous sommes allés chez opel. J'ai expliqué tout ça au type, en lui disant que j'avais pris une extension de garantie que j'avais dépassé de 676 km (80676 km) et que je savais que je n'étais pas le seul à avoir eu ce genre de problème, que je ne serais plus client chez eux à vie. J'ai donc demandé une prise en charge d'opel France en suivant.
Appel cet après midi du concessionnaire : c'est bien l'alternateur qui est mort, j'ai la réponse d'opel france pour la prise en charge. Opel prend en charge 90% du prix de la pièce et à ma charge j'ai 10% du prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre. Je récupère la voiture vendredi matin car la pièce est en stock et je devrais donc réglé de ma poche 377 € environ (au lieu de 1000). Au global, Opel prend en charge environ 62% du prix total.
Je ne trouve toujours pas ça normal mais bon c'est mieux que rien et j'apprécie le geste commercial.
N'oublions pas que j'ai aussi changé la batterie à cause de ça et là c'est 144 € pour ma pomme.
Donc ça va me coûter plus de 520 € cette histoire.  :colere4:
Même si ton cas est "réglé", merci de nous tenir au courant des retours des différents organismes que tu as contactés.
Payer 377 euros (voire plus de 500 avec la batterie) au lieu de 1000 pour un dépassement de 676 km sur 80000 km, certes c'est un geste commercial, mais c'est quand même pas terrible.
Si in vice caché est dénoncé, tu t'en tireras beaucoup mieux.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
« Réponse #159 le: 26 mars 2008 à 23:20:34 »
J'ai laissé la voiture ce matin, ils ont la pièce en stock, demain soir elle sera prête et je la récupère vendredi matin (en théorie). Je transmettrais tous les documents que j'aurais en ma possession au forum et je vais essayer de demander quelque chose pour la batterie et de toute façon je compte contacter l'UFC pour voir ce qu'il me dise.
La fille de l'assistance juridique m'avait dit de demander une expertise mais ça aurait trainé en longueur et j'ai vraiment besoin de ma voiture. Elle m'a aussi dit que si on se groupait, c'était mieux pour aller en justice.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #160 le: 27 mars 2008 à 08:16:32 »
Pourquoi 3 ans :bizarre2:

La garantie c'est 2 ans non :reflexion:
La garantie est passée a trois ans chez opel  :wink: En tous cas, a ma concession  :D
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 27 mars 2008 à 10:12:15 »
Ok ma voiture est tjs garantie alors :victoire:

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #162 le: 27 mars 2008 à 13:22:04 »
Ok ma voiture est toujours garantie alors :victoire:

rêve pas  :combat2:
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 27 mars 2008 à 13:36:55 »
C'est pour les nouveaux modèles alors... :cry:

:?:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #164 le: 27 mars 2008 à 13:51:56 »
Ta voiture a été vendue avec garantie 2ans donc ils te prolongeront pas  :wink: Mais les vehicules neuf sont maintenant garantis 3 ans  :roll: Faut bien s'aligner avec la concurrence...  :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.