Tout est dans l'intitulé. J'ai un collègue de boulot qui m'a dit que sur une portion d'autoroute en descente,en haut de cette cote à 130 ,il met le point mort et la laisse descendre ainsi jusqu'a arriver sur le plat à 100 et la il renclenche la 5°. Sur 3 à 4 km sa conso. moyenne diminue. Est-ce préjudiciable pour le moteur ?
Fortement déconseillé sur une Injection, le moteur n'étant plus allimenté en carburant risque de caller et là plus d'assistance au freinage et de direction assisté. Ca m'est arrivé une fois de tomber en panne séche dans une longue descente avec ma 316i, la voiture a callée, j'ai cru que je pourrais jamais m'arrèter et j'ai eu beaucoup de mal à tourner le volant pour me mettre sur la bande d'arret d'urgence Et puis je sais que c'est interdit pour les camions à cause du frein moteur et je me demande si ce l'est pas aussi pour les voitures
Pas de contact coupé, et juste en ligne droite.Il est pas fou le gars.
Merci à tous, je transmet les infos au collègue ( qui n'en démord pas ) que c'est économique.
Puisque sur ce tronçon sa vitesse moyenne est de 115km/h (s'il passe linéairement de 130 à 100), il consomme peut-être un peu moins que s'il était resté à 130km/h. Maintenant s'il veut faire des économies, il passe sur la RN à côté et roule à 80-90km/h ...!