Mon astra TT est toujours immobilisée en concession. La pièce (module de gestion électronique coffre/toit) n'est toujours pas arrivée alors qu'elle devait être livré mercredi. J'ai quand même obtenu un véhicule de prêt (corsa 1.2) en attendant. Je suis allé récupérer des affaires dans le coffre de ma TT ce matin à l'atelier et j'ai vu que le module en question est logé au niveau du crochet d'ouveture de coffre. Si vous regardez au niveau du seuil de coffre vous constatez le volume plastique qui englobe ce satané module défaillant qui gère l'ouverture du toit et du coffre...
MORALIE posseurs de TwinTop ne VEROUILLEZ Jamais le TRAPPE "à Skis" pour garder un Acces depuis l' interieur de la voiture ..(en ayant bien sur un coffre vide ..ce qui est encore autre chose ..)
Après 9 jours d'attente et d'immobilisation pour cause de coffre (et donc de toit) bloqué, coup de fil de la concession. Ils ont enfin reçu la pièce en question : le module d'ouverture du coffre arrière qui n'atait disponible qu'en usine, d'où la longueur de l'immobilisation. Je recupère il y a 1 heure mons astra TT. Avant de repartir, le mecano me montre la pièce déffectueuse, puis je met mes affaires dans le coffre pour faire une course juste en face de la concession. Je reviens et en souhaitant ouvrir le coffre..... PLUS POSSIBLE !!!! Je vous dis pas comment j'ai les boules. Le véhicule à 12 jours et je m'en suis servi que les 4 premiers jours. Les gars de l'atelier étaient bien gênés d'autant plus qu'ils ont fait de multiples essais avant de me la rendre (dont plusieurs détoitage).... je commence déjà à regretter ma vieille corsa D qui ne m'a jamais fait défaut. Je suis vraiment amer, mais ça sert à rien de s'énerver. J'ai donc repris les clés du véhicule de prêt.... et suis très déçu car j'avais mal de route à faire ce w-end (1000 km) et j'avais envie de tester un peu cette TT sur autoroute... L'atelier m'a débloqué le mécanisme de coffre en passant par la trappe arrière (avec une sorte de petit pied de biche pour atteindre le mécanisme d'ouverture pour que je récupère mon ordi portable de boulot). Il semble qu'il n'y ai plus de jus qui arrive à l'ouverture.... a suivre.... mais je commence à en avoir ras-le-bol. Un véhicule neuf c'est pas fait pour avoir des soucis tout de suite... Moralité, je garderai le plus longtemps possible mon vieux Patrol qui n'a pas un seul composant électronique... et ce w-end je vas devoir faire la route avec une corsa 1.2 au lieu de ma TT
La trappe à skis ne se vérouille pas en même temps que la condamnation centralisée ?Si c'est pas le cas, ça craint, on peut se faire chipper des trucs dans le coffre si on laisse la voiture détoitée.
Ceci dit, moi je n'ose pas m'éloigner en la laissant décapotée.Oui, c'est préférable.
Moi non plus!!!! Ca me fait halluciner les gens qui laissent leur voiture décapotée en pleine rue pendant des heures