A A A A Auteur Sujet: JFGR : [Astra TT 1.8 140ch]  (Lu 27101 fois)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : JFGR : [Astra TT 1.8 140ch]
« Réponse #45 le: 27 septembre 2007 à 11:33:03 »
Mon astra TT est toujours immobilisée en concession. La pièce (module de gestion électronique coffre/toit) n'est toujours pas arrivée alors qu'elle devait être livré mercredi. J'ai quand même obtenu un véhicule de prêt (corsa 1.2) en attendant. Je suis allé récupérer des affaires dans le coffre de ma TT ce matin à l'atelier et j'ai vu que le module en question est logé au niveau du crochet d'ouveture de coffre. Si vous regardez au niveau du seuil de coffre vous constatez le volume plastique qui englobe ce satané module défaillant qui gère l'ouverture du toit et du coffre...
Bon, on t'a déjà passé une voiture de prêt.
ça s'arrange un peu.

Maintenant c'est l'attente de la pièce, à mon avis tu l'auras pas ce WE ta voiture.  :(

Allez, courage !
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #46 le: 02 octobre 2007 à 15:34:50 »
Après 9 jours d'attente et d'immobilisation pour cause de coffre (et donc de toit) bloqué, coup de fil de la concession. Ils ont enfin reçu la pièce en question : le module d'ouverture du coffre arrière qui n'atait disponible qu'en usine, d'où la longueur de l'immobilisation. Je recupère il y a 1 heure mons astra TT. Avant de repartir, le mecano me montre la pièce déffectueuse, puis je met mes affaires dans le coffre pour faire une course juste en face de la concession. Je reviens et en souhaitant ouvrir le coffre..... PLUS POSSIBLE !!!! Je vous dis pas comment j'ai les boules. Le véhicule à 12 jours et je m'en suis servi que les 4 premiers jours. Les gars de l'atelier étaient bien gênés d'autant plus qu'ils ont fait de multiples essais avant de me la rendre (dont plusieurs détoitage).... je commence déjà à regretter ma vieille corsa D qui ne m'a jamais fait défaut. Je suis vraiment amer, mais ça sert à rien de s'énerver. J'ai donc repris les clés du véhicule de prêt.... et suis très déçu car j'avais mal de route à faire ce w-end (1000 km) et j'avais envie de tester un peu cette TT sur autoroute... L'atelier m'a débloqué le mécanisme de coffre en passant par la trappe arrière (avec une sorte de petit pied de biche pour atteindre le mécanisme d'ouverture pour que je récupère mon ordi portable de boulot). Il semble qu'il n'y ai plus de jus qui arrive à l'ouverture.... a suivre.... mais je commence à en avoir ras-le-bol. Un véhicule neuf c'est pas fait pour avoir des soucis tout de suite... Moralité, je garderai le plus longtemps possible mon vieux Patrol qui n'a pas un seul composant électronique...  et ce w-end je vas devoir faire la route avec une corsa 1.2 au lieu de ma TT :colere3: :colere3: :colere3:
Astra Twintop 1.8 Cosmo, gris pannacota, cuir brun
et NISSAN Patrol GR long 2.8TD 6 cyl.

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #47 le: 02 octobre 2007 à 15:55:29 »
Bonjour ..
Tu n' a vraiment pas de chance...

pour te rassurer j' ai une TwinTop  comme toi 1,8 L /140 Ch et je n' ai aucun problème (à part le 3 ème feu stop que j' ai remplacé moi meme (piece sous garantie) et que j' ai collé en + avec un peu de silicone pour l' enpecher de vibrer lors des claquements de coffre)

Quand ils auront trouvé d' ou vienst le problème ..tu devrais reprendre confiance..

Mais oui ..vraiment pas le pot ..!!!

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #48 le: 02 octobre 2007 à 15:59:05 »
MORALIE     posseurs de TwinTop ne VEROUILLEZ Jamais le TRAPPE "à Skis" pour garder un Acces
depuis l' interieur de la voiture ..
(en ayant bien sur un coffre vide ..ce qui est encore autre chose ..)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 02 octobre 2007 à 17:16:13 »
MORALIE     posseurs de TwinTop ne VEROUILLEZ Jamais le TRAPPE "à Skis" pour garder un Acces
La trappe à skis ne se vérouille pas en même temps que la condamnation centralisée ?
Si c'est pas le cas, ça craint, on peut se faire chipper des trucs dans le coffre si on laisse la voiture détoitée.
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 02 octobre 2007 à 20:00:20 »
Après 9 jours d'attente et d'immobilisation pour cause de coffre (et donc de toit) bloqué, coup de fil de la concession. Ils ont enfin reçu la pièce en question : le module d'ouverture du coffre arrière qui n'atait disponible qu'en usine, d'où la longueur de l'immobilisation. Je recupère il y a 1 heure mons astra TT. Avant de repartir, le mecano me montre la pièce déffectueuse, puis je met mes affaires dans le coffre pour faire une course juste en face de la concession. Je reviens et en souhaitant ouvrir le coffre..... PLUS POSSIBLE !!!! Je vous dis pas comment j'ai les boules. Le véhicule à 12 jours et je m'en suis servi que les 4 premiers jours. Les gars de l'atelier étaient bien gênés d'autant plus qu'ils ont fait de multiples essais avant de me la rendre (dont plusieurs détoitage).... je commence déjà à regretter ma vieille corsa D qui ne m'a jamais fait défaut. Je suis vraiment amer, mais ça sert à rien de s'énerver. J'ai donc repris les clés du véhicule de prêt.... et suis très déçu car j'avais mal de route à faire ce w-end (1000 km) et j'avais envie de tester un peu cette TT sur autoroute... L'atelier m'a débloqué le mécanisme de coffre en passant par la trappe arrière (avec une sorte de petit pied de biche pour atteindre le mécanisme d'ouverture pour que je récupère mon ordi portable de boulot). Il semble qu'il n'y ai plus de jus qui arrive à l'ouverture.... a suivre.... mais je commence à en avoir ras-le-bol. Un véhicule neuf c'est pas fait pour avoir des soucis tout de suite... Moralité, je garderai le plus longtemps possible mon vieux Patrol qui n'a pas un seul composant électronique...  et ce w-end je vas devoir faire la route avec une corsa 1.2 au lieu de ma TT :colere3: :colere3: :colere3:
C'est fou la malchance que tu as (plus peut-être un peu d'incompétence de ton garage :colere3:). Négocie une remise sur le prochain entretien en compensation, c'est le minimum ou demande un véhicule équivalent pour tes déplacements (ce sera dur).
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 02 octobre 2007 à 22:06:52 »
C'est sûr que plus de 9 jours d'immobilisation après 4 jours d'utilisation, c'est vraiment la poisse !
Le plus surpenant c'est qu'ils l'avaient paraît-il testée.

Mais ne t'inquiètes pas, une fois bien réparée, je suis sûr que, comme pour moi, il n'y paraîtra plus rien
(sauf que moi elle n'était pas immobilisée, je pouvais la reprendre à chaque fois le temps de commande des pièces ... et de la nouvelle voiture de prêt).

Effectivement, tu peux demander compensation.

La trappe à skis ne se vérouille pas en même temps que la condamnation centralisée ?
Si c'est pas le cas, ça craint, on peut se faire chipper des trucs dans le coffre si on laisse la voiture détoitée.
La trappe à ski se vérouille MANUELLEMENT, mais PAR LE COFFRE ... donc pas de souci si on veut laisser décapoté avec des affaires dans le coffre.
[ils sont malins, chez Opel ;)]
Ceci dit, moi je n'ose pas m'éloigner en la laissant décapotée.

MORALIE     posseurs de TwinTop ne VEROUILLEZ Jamais le TRAPPE "à Skis" pour garder un Acces
Oui, c'est préférable.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 03 octobre 2007 à 07:31:16 »
Ceci dit, moi je n'ose pas m'éloigner en la laissant décapotée.
Oui, c'est préférable.
Moi non plus!!!! Ca me fait halluciner les gens qui laissent leur voiture décapotée en pleine rue pendant des heures :o

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 03 octobre 2007 à 08:07:46 »
Moi non plus!!!! Ca me fait halluciner les gens qui laissent leur voiture décapotée en pleine rue pendant des heures :o
Moi aussi en fait.
Et je sais même pas si c'est couvert par l'assurance en cas de vandalisme.
Parce que dans un sens, ça s'apparente à de la négligence, c'est comme si tu laissais ta voiture ouverte.

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 03 octobre 2007 à 08:47:05 »
Je doute que l'assurance prenne en compte un vieux coup de couteau dans le cuir si tu laisses ta bagnole ouverte aux quatre vents! Ou bien un vol...

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #55 le: 04 octobre 2007 à 11:41:54 »
Vais-je bientôt regretter mon achat? Ce matin coup de fil de la concession : "votre véhicule est prêt!!!" Aussitôt j'y vais (heureusement que mon boulot me laisse suffisamment de souplesse pour arranger mon emploi du temps). Discussion avec le responsable de l'atelier. Il m'explique que c'est un capteur dans la porte de coffre lié à la précédente panne du système d'ouverture. L'un est en relation directe avec l'autre. Essais sur route faits, détoitages OK, ouverture fermetures du coffre à plusieurs reprises. Tout est OK. On reprend la voiture avec madame, puis elle me dépose au bureau. 2 minutes plus tard coup de fil de ma femme qui me dit ne pas pouvoir ouvrir le coffre. Je n'y crois pas et je lui dit d'arrêter ses blagues... Elle ne plaisante pas, et là la moutarde me monte au nez!!! J'enfourche mon vélo et je rentre à la maison. Et là rien... impossible d'ouvrir le coffre... il ya comme un bruit électrique... mais pas d'ouverture possible. Je garde malgré tout mon calme, mais je me sens bouillir de l'intérieur!!! Je prends la voiture et constate que je n'ai pas le bip bip comme la 1ère fois qui signalais un défaut de fermeture de toit. Le dernier cycle a donc bien été achevé et il s'agit donc bien d'un problème au niveau de la fermeture du coffre. Je retourne à la concession en début d'après-midi (qui est quand même à 25 km de chez moi, ça commence à faire un paquet d'allers-retours). Le responsable d'atelier m'a d'ailleurs dit de ne pas hésiter à déclencher l'assistance. Mais je veux mon véhicule fin prêt pour demain a-midi car je dois faire beaucoup de route pour retourner en Région parisienne. Vais-je hésiter à  mettre des bagages dans mon coffre maintenant? C'est vraiment la poisse ce genre de panne persistante.... je vous tiens au jus car il est important que chacun donne son retour d'expérience.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 04 octobre 2007 à 11:56:23 »
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Que dire d'autre ?

Ca sent le défaut caché, ton histoire.

Pour le court terme (le WE), exiges à avoir en remplacement une véhicule équivalent. S'ils font les difficiles ("on n'a pas, ...") parles-leur de Opel Rent, chez eux ou ailleurs, qu'ils pourraient prendre à  leur frais.

Pour les retours d'expérience, je n'ai rien à ajouter.
Comme j'ai déjà dit, j'ai eu un petit problème, mais ce n'était pas bloquant car il suffisait de reprendre la procédure ouverture/fermeture. Cela a été résolu en 3 passages en concesssion (un diagnostic rapide + 2 journées planifiées, avec véhicule de remplacement), et depuis plus de problèmes de ce côté là.

En tous cas, merci de nous tenir au courant.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #57 le: 04 octobre 2007 à 15:17:58 »
Suite de l'épisode coffre bloqué sur ma TT. Après mes énièmes malheurs de coffre ce matin, retour à la concession dès l'ouverture de l'atelier à 14h00. 2 mécanos ont pris en charge le véhicule tout de suite. Réparation effectuée en 5 min..... mais réparation provisoire!!! En fait c'est une sorte de petite pièce en plastique qui est liée au mécanisme d'ouverture de la porte de coffre qui a cassé à force des manipulations liées aux réparations. C'est la cascade en chaine finalement... Le boitier d'ouverture doit donc être commandé (qques jours avant réception). C'est la pièce noire (sorte de plaque) qui est vissée à l'intérieur de la porte de coffre (au niveau de l'attache d'ouverture). Il m'a fait une réparation provisoire qui permet d'ouvrir et fermer normalement le coffre dans l'attente de la pièce définitive. J'ai pu repartir tout de suite avec. on a plus qu'à croiser les doigts. Sinon ils m'offrent les écrous antivol (c'est la moindre des choses) en s'excusant... ils n'ont jamais vu ça. Les seuls retours qu'ils ont pour l'instant sur les Twintop, c'est un capteur de toit déffectueux dans le montant avant et des vitres arrières qui descendent et remontent intempestivement. Ceci dit un autre bruit m'a également perturbé : un légis cliqueti (en roulant sur les bosses) au niveai arrière du toit. J'ai constaté qu'une attache du ciel de toit était déclipsée. Le garage a réparé ça en 2 min. Retour au bureau par la 2x2 voie avec régulateur de vitesse en marche : enfin un peu de bonheur au volant de cette voiture très belle mais qui m'a déjà donné bien du fil à retordre.

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 04 octobre 2007 à 16:02:08 »
Prions pour que la dernière réparation soit la bonne et que tu goûtes pleinement aux joies de ce merveilleux véhicule...

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 04 octobre 2007 à 16:30:24 »
Oui, en tout cas, vu de l'extérieur, ils ont pas l'air de te prendre pour un charlot.
Et ça c'est bien.