A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 80250 fois)

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #210 le: 23 juillet 2006 à 23:40:08 »
Ahhhhhh  :bave2:  j'aurais pas dit non pour voir ça!!!

170cv ça doit être que du bonheur  :joyeux2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #211 le: 24 juillet 2006 à 10:08:43 »
moi j'ai testé celle de Dominique.a :
A coté de mon p'tit veau, c'est pas la meme chose
.

:lol: c'est vraiment pas comparable, déjà un essence 2.0 et un diesel 1.3 et ensuite 170ch d'un côté et 90ch de l'autre, tu m'étonnes que tu as vu la différence et elle devait être énorme  :D

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #212 le: 24 juillet 2006 à 10:14:22 »
ça pousse :

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #213 le: 24 juillet 2006 à 18:03:57 »
Ca vient pas de votre rencontre cette vidéo, elle vient d'ou :?:
C'est quoi comme version du 2.0T?

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré ma GTC samedi dans la matinée. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos. Je les diffuserai dès que possible !
Je suis pour l'instant extrement content de cet achat. Elle est magnifique dans sa livrée bleu métropolitain !! Je l'ai redescendu de Paris à St Etienne (par Montargis, Nevers, Magny Cours : autoroutes + RN voies rapides). J'ai pris soin de la mécanique mais en poussant un peu, ca décoiffe (chiffres du compteur trop petits :( ) ! Attention les points et le rupteur (je n'ai pas fait exprès !). Il faut s'y habituer :lol: Niveau conso, je suis surpris pour l'instant, je m'attendais à pire. Sur ma moyenne, je dois etre à 8.5, 9L. A confirmer par la suite.

Salut!
Heureux pour toi et pour ta GTC, vivement les photos dans ton topic de présentation!
Mais ote moi un doute, elle est neuve ta GTC? Car taper des rupteurs sur une voiture neuve, surtout sur un turbo-essence :bizarre1:
Normalement tu le sens bien en plus la baisse de puissance passé 5500trs, et le rupteur est situé 1000trs plus loin...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #214 le: 24 juillet 2006 à 18:22:39 »

Salut!
Heureux pour toi et pour ta GTC, vivement les photos dans ton topic de présentation!
Mais ote moi un doute, elle est neuve ta GTC? Car taper des rupteurs sur une voiture neuve, surtout sur un turbo-essence :bizarre1:
Normalement tu le sens bien en plus la baisse de puissance passé 5500trs, et le rupteur est situé 1000trs plus loin...

+1 pour le rupteur en rodage  :bizarre1:
Mais le rupteur il est pas à 6500 sur le 2.0T ???  :bizarre2: Le rupteur ne peut pas être à l'entrée de la zone rouge, si ???

Parce que moi mon vieux 1.8 115ch la zone rouge était aussi vers 6500, j'étais allé plus d'une fois dans le rouge sans atteindue le rupteur pour autant (je l'aurai senti et entendu quand même  :bizarre1:)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Yann42

• Trottinette
  • *
« Réponse #215 le: 24 juillet 2006 à 19:31:53 »

Salut!

Je sais bien, je faisais attention. Mais je me suis fait surprendre par la montée en régime  :combat2:. Quel changement par rapport à ma précédente Astra !
Astra GTC 2L Turbo 170cv, PM, AB, Pack assistance, Clim auto, CD30MP3.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #216 le: 24 juillet 2006 à 21:03:16 »
+1 pour le rupteur en rodage  :bizarre1:
Mais le rupteur il est pas à 6500 sur le 2.0T ???  :bizarre2: Le rupteur ne peut pas être à l'entrée de la zone rouge, si ???

Parce que moi mon vieux 1.8 115ch la zone rouge était aussi vers 6500, j'étais allé plus d'une fois dans le rouge sans atteindue le rupteur pour autant (je l'aurai senti et entendu quand même  :bizarre1:)

Oui oui rupteur a 6500trs sur le 2.0T, mais deja que c'est inutile d'aller dans la zone rouge, alors jusqu'au rupteur... :bizarre2:

Je sais bien, je faisais attention. Mais je me suis fait surprendre par la montée en régime :combat2:. Quel changement par rapport à ma précédente Astra !

Tu devais faire a moitié attention parce que ca se sent au niveau du bruit et de la poussée que t'es en haut du compte tours...
Sur que le changement avec ton ancienne voiture doit se sentir, et c'est vrai que la tentation de tirer sur les rapports est grande, mais essaye de t'imposer un rodage pendant au moins 1000km, ton moteur ne s'en portera que mieux dans la durée :wink:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #217 le: 27 juillet 2006 à 21:54:15 »
Bon, j'ai pris l'Astra trois jours de suite pour aller au boulot.
Je suis toujours plus étonné par le comportement moteur qui permet de rouler cool entre 1500 et 2000trs tout en douceur et sans ramer s'il y a besoin de relancer plus vigoureusement.
Ma conso moyenne sur ces trois jours est de 8.7L/100 avec un trajet essentiellement composé de nationale mais parsemée de feux et de rond-points (et accessoirement bouchons). Et meme un ou deux petits plaisirs sur departementale...

Par contre, point négatif, mes pneus avant sont pas loin de leur fin :o
16500km au compteur et je suis presque aux témoins, a mon avis apres les vacances il va falloir songer a remplacer les Bridgestone, peut etre par des Pirelli PZero Rosso.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #218 le: 27 juillet 2006 à 23:55:09 »
Déjà ! Je trouve ça tot quand même. Avec mes bridgestone j'avais effectué 45000kms  :bizarre1:

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #219 le: 28 juillet 2006 à 09:49:45 »
16500km et déjà au témoin d'usure  :o c'est vraiment pas beaucoup çà  :colere2: Je ne pense pas que tu sois un fêlé qui roule toujours "jamais plus vite qu'à fond" mais là  :bizarre1: j'ai presque 30.000 km au compteur de ma gtc avec des dunlop en 18" et 320nm à faire passer au sol et ils sont bien loin du témoin d'usure  :cool5: Pour ton futur choix "Pirelli" ce sont des exellents pneus mais qui ont toutefois la réputation de s'user bien vite  :bizarre1:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #220 le: 28 juillet 2006 à 10:42:14 »
 :o mais ils ont fondu comme neige au soleil tes pneus !! C'est vraiment super peu !

Faudra que je prenne soin de mes 18'' moi vu le prix du coup ! :bizarre1:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne Yann42

• Trottinette
  • *
« Réponse #221 le: 01 août 2006 à 19:56:05 »
Hello
Quelques kms supplémentaires parcourus avec mon auto. Rodage terminé. On sent bien le moteur se libérer au fur et à mesure. Les zones urbaines sont à éviter, sinon la conso...

Aujourd'hui stage Centaure proposé par mon assurance => à conseiller à tous pour prendre conscience des distances de sécurité, de freinage et de réactions sur chaussée ultra glissante.
J'ai bien aimé les réactions de l'ESP, on se sent dans un rail mais cela n'empeche pas la voiture d'élargir sa courbe... L'animateur était un peu lourd, car je possédais sur cette session la voiture la plus récente et répétait tout le temps que cela n'était pas un avantage dans cet environnement.
Mais bon il a admis quand meme : premierement que c'était une magnifique voiture et deuxiement que sur terrain sec (où se produit 80% des accidents), elle surpasserait les autres voitures présentes ce jour là (306, Xsara, clio II) en freinage et comportement.  :cool2:
Astra GTC 2L Turbo 170cv, PM, AB, Pack assistance, Clim auto, CD30MP3.

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #222 le: 01 août 2006 à 19:57:15 »
Merci pour la photo Yann42  :cool4:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #223 le: 01 août 2006 à 20:10:22 »
deuxiement que sur terrain sec (où se produit 80% des accidents), elle surpasserait les autres voitures présentes ce jour là (306, Xsara, clio II) en freinage et comportement.  :cool2:

tu m'étonnes vu la différence d'age avec les autres véhicules  :lol:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #224 le: 01 août 2006 à 20:14:27 »
c'est du bleu métro ? en tous cas elle est très belle  :cool4:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...