A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 80218 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #255 le: 29 août 2006 à 19:15:01 »
oui celà joue beaucoup malheureusement   :bizarre1:
c'est bien plus facile à revendre.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #256 le: 29 août 2006 à 19:16:32 »
En effet la différence se fait ressentir  :bizarre1:
Unique en mon genre!!

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #257 le: 29 août 2006 à 19:38:26 »
oui celà joue beaucoup malheureusement   :bizarre1:
c'est bien plus facile à revendre.

La par contre je suis pas aussi sur...
Bon peut etre qu'une 2.0T 170ch sera pas évidente a revendre car elle a un peu le c*l entre deux chaises, car certes c'est une turbo-essence, mais de "seulement" 170ch. Les gens voulant se faire plaisir avec un turbo-essence (et ils sont de plus en plus nombreux) d'occase se tourneront plus surement vers une 200ch ou meme une OPC, mais pas vers une 170ch, la différence de prix en occase étant réduite par rapport au neuf.

En revanche, tout ce qui est OPC, Megane RS, Golf GTI doit se vendre assez facilement car ca ne court pas les rues sur le marché et il y a toujours des amateurs d'essences musclées. La meilleure preuve? le nombre de Megane RS que je croise par exemple.

Il n'y a qu'a voir dans une moindre mesure ma Saxo VTS 1.6 16s (120ch et 9cv fiscaux), meme si elle est moins chere en entretien courant, c'est une voiture qui ne décote quasimment pas. Je l'ai achetée 7800€ il y a deux ans, elle est toujours estimée aux alentours de 7000€ actuellement, et si je la mets en vente a 7000€, je lui donne meme pas un mois pour partir.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #258 le: 29 août 2006 à 19:46:17 »
tu sais j'ai fait la côte pour une GTC 2.0T 170ch sport de décembre 2005 pour 8500 km (la mienne c'est février mais c'est pas coté..)

15 250 € payé 24 800 €

Pour info la date de mise en circulation joue très peu en fait : 1580 euros de différence entre janvier 2005 et décembre 2005...

Moi j'irai essayer de la revendre en suisse ou en allemagne ma GTC, c'est clair... une 170ch de 5 ans ça sera un cadeau de noel pour le fiston de 18-20 ans  :bizarre2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #259 le: 29 août 2006 à 19:52:31 »
Je pense qu'apres la premiere année ca doit bien se calmer quand meme.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #260 le: 29 août 2006 à 20:06:40 »
Je pense qu'apres la premiere année ca doit bien se calmer quand meme.

La deuxième ça cogne dur aussi... moi ma Bertone qui m'avait couté 21 000 environ côtait 7500 à l'argus à 5 ans et 9600 à la côte centrale...
La côte pour une voiture de moins de 3 ans pour moi c'est un peu n'importe quoi

Actuellement sur la centrale il y a 6 GTC 2.0T à vendre sur toutes la france : 4 OPC, une 200ch et une 170ch

C'est l'offre et la demande aussi donc tant que l'offre augmente pas le prix de vente restera vers 18 000 euros, pas au dessus sinon tu es trop proche du prix d'une neuve...
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #261 le: 29 août 2006 à 20:18:36 »
La par contre je suis pas aussi sur...
Bon peut etre qu'une 2.0T 170ch sera pas évidente a revendre car elle a un peu le c*l entre deux chaises, car certes c'est une turbo-essence, mais de "seulement" 170ch. Les gens voulant se faire plaisir avec un turbo-essence (et ils sont de plus en plus nombreux) d'occase se tourneront plus surement vers une 200ch ou meme une OPC, mais pas vers une 170ch, la différence de prix en occase étant réduite par rapport au neuf.

En revanche, tout ce qui est OPC, Megane RS, Golf GTI doit se vendre assez facilement car ca ne court pas les rues sur le marché et il y a toujours des amateurs d'essences musclées. La meilleure preuve? le nombre de Megane RS que je croise par exemple.

si tu prends un 150ch diesel et un 170ch essence, la diesel partira plus vite  :wink:
Les français n'ont que ce mot la comme le dit Stylewon.

Opc est autre de la à dire qu'elles se vendent facilement, je ne sais pas vu les prix de l'essence, ça en freine plus d'un aussi bien au niveau du neuf que de l'occassion   :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #262 le: 29 août 2006 à 20:50:45 »
Pas besoin d'avoir une 2.0T regardez deja le 1.6  :colere7:

Pour la OPC le sigle la fera surrement partir plus vite mais a quel prix il suffit de voir la Cote des nouvelles Focus St ou Megane RS bien en dessous de la valeur neuve  :bizarre2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #263 le: 29 août 2006 à 21:11:23 »
Pas besoin d'avoir une 2.0T regardez deja le 1.6  :colere7:

Pour la OPC le sigle la fera surrement partir plus vite mais a quel prix il suffit de voir la Cote des nouvelles Focus St ou Megane RS bien en dessous de la valeur neuve  :bizarre2:

Je suis d'accord qu'elles décotent bien plus vite qu'un diesel, mais ca partira pas moins vite.
Je garde en mémoire la revente de ma Golf TDI130, plein d'appels mais aucune touche concrete. Rien que sur Frejus, il y en avait une dizaine d'autres comme la mienne en vente. Du coup je l'ai fait reprendre par Opel, et j'y ai été gagnant puisqu'ils me l'ont repris presque sans discuter 1000€ au dessus de l'argus.

Je pense qu'une essence, tu as interet a revendre par particulier, mais un diesel pas forcément.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #264 le: 29 août 2006 à 23:27:22 »
 c'est sur ,les voitures puissantes decotent plus que les petites
quand au diesel c'est sur qu'elles decotent moins mais malheureusement elles ont beaucoup de kilometres souvent au meme age qu'une essence d'ou une decote supplementaire pour les dieseles
ce qu'une essence n'aura pas car en general elles ont moins de km (sinon leurs proprietaires auraient achetés diesel)
acheter d'occasion des diesels avec beaucoup de km est ce plus rentable en entretien qu'une essence du meme age avec beaucoup moins de km?je ne pense pas surtout avec les nouveaux moteurs diesel a rampe commune  hdi etc qui selon ce qui a ete dit par la presse feraient beaucoup moins de km que les anciens moteurs(il a meme ete dit que les diesel actuels feraient au moins autant de km que les essences,alors qu'avant ils en faisaient beaucoup plus, gain en agrement de conduite mais perte en durée)

quant a toi shoo la difference que tu as noté est le prix d'achat de ta voiture avec les options que tu as prises moins la valeur a l'argus actuel de ta voiture sans option,je suppose

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #265 le: 30 août 2006 à 06:11:18 »
Oui mais j'ai pris en compte le kilometrage et les options dans le calcul de la cote.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #266 le: 30 août 2006 à 09:48:16 »
Oui mais j'ai pris en compte le kilometrage et les options dans le calcul de la cote.

Oui mais tu l'as dis toi même, les essences ça ne se met pas en ventes comme les diesels... Le demande est moins forte, mais l'offre aussi... Le seul soucis, trouver le gars qui veut cette voiture là, de cette couleur là...
Je cite encore ma bertone, la côte centrale était 2000 euros au dessus de l'argus, je l'ai vendu 9000 car je me croyais pressé, et en fait elle serait parti à 10 000 je pense, le gars à fait faire le chèque de banque sans voir la voiture en vrai... Il voulait celle-là, de cette couleur là, avec ce cuir là... Sur la centrale il y en avait 2, la mienne même à 10 000 euros était la plus intéressante... Merci au passage au garage avec ma commande qui ma couté 1000 pour la revente en urgence pour rien, 500 euros pour la loc et 150 euros pour la carte grise augmenté... 1650 euros dans mon budget après lesquels je cours depuis le début de l'année  :colere2: :colere1: :colere3:

Bref tous ça pour dire que la côte c'est un vraiment n'importe quoi en essence compte tenu du phénomène diesel
Il faut trouver l'acheteur interessé, c'est ça le plus difficile, plus que le juste prix

Hors ligne Onsentap

• Mobylette
  • *
  • Pays: Suisse
« Réponse #267 le: 30 août 2006 à 11:01:58 »
Je suis étonné de voire comment le diesel vient interférer dans le prix des voiture essences en France. J'espère que en Suisse cela ne suivra pas cette voie.

Me concernant (désolé de polluer le post , mais je pollue en essence  :D ) la cote de ma Bertone qui avait près de de 4 ans se situait dans les les 16 & 17'000 frans suisses.
 Donc si je voulais la revendre en privé pas évident et en plus je devais la faire expertisée, me prendre la tête a trouvé un acheteur, être sûr d'être payé, etc...

Avec mon garage, ils me l'on finalement reprise pour Sfr. 20'000 après d'âpres négociations, soit presque la moitié de la valeur de l'OPC neuve, et je ne devais pas me casser la tête à trouver un acheteur etc.
  J'ai rajouté Sfr. 6000 en cash et je suis partit avec mon OPC.
Le solde en payement &remboursements mensuels, afin de ne pas sortir tout le cash d'un coup pour quelque chose qui se dévalue fortement dès le premier jour.

En procédant comme cela, j'utilise toujours l'ancienne voiture comme fond de roulement pour l'achat d'une nouvelle.
Je sors peu de cash d'un coup de ma poche et quand la voiture et payée, je relance le deal pour une nouvelle voiture....

Peut-être pas la meilleure méthode, mais moi cela me convient.:D
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #268 le: 30 août 2006 à 16:37:21 »
Tiens justement voici un post tiré de forum auto qui illustre parfaitement ce que je disais plus haut:

Je me suis régalé en 15 mois avec cette Golf 5 dsg GTI , mais le 6 en ligne me manque je suis donc retourné chez mon concessionnaire à l'etoile bleue et blanche.
Mais au sujet de me craintes de vendre la Golf , je peux vous dire qu'elle se sont envolées trés rapidement . En effet j'ai vendu ma golf 4000€ au dessus de l'argus en une semaine avec les clients sur liste d'attente .Il faut dire qu'elle est en super état, garantie vag encore 3ans , noir , cuir noir, vitres surteintées .
Je crois que la vente des occasions essence redécolle , c'est ce que m'a dit le garage bmw , les clients veulent se faire plaisir avec un moteur qui "feule" surtout avec la difference de prix reduite avec les diesel.

Bon c'est vrai que c'est une Golf GTI aussi, ca doit etre plus facile qu'une Opel 2.0T.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #269 le: 30 août 2006 à 19:42:32 »
Encore plus fort, mais c'est prévisible, la cote Argus: 14121€ :o

11500€ de perte :lol: :lol: :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma