surtout que ça sert a rien sur un mazout....

la dump elle empeche les contrepression lorsque l'on relache l'accélérateur.sur un moteur essence y'a un papillon.c'est lui qui laisse l'air entrer dans le moteur.quand tu relaches la pédale,il se ferme.
l'air entrant dans le moteur a aquis une vitesse de flux.tu fermes le papillon,ce flux est bloqué d'un coup.l'air s'entasse dans le circuit de suralimentation,ça augmente la pression et tu petes tes durites,voir tu peux bloquer d'un coup la turbine de turbo.passer de 200000 tpm a zero en moins d'une seconde,du fait de son inertie,le turbo n'aime pas tres longtemps...donc la dump valve relache la pression pour empecher le surplus de pression dans la suralimentation et ainsi permet au turbo de ralentir gentiment.
sur un mazout,y'a pas de papillon alors a quoi elle sert cette dump a part banquer 400 euros?
pour le pshitt?

pour moins cher,je secoue un bouteille de coca,et a chaque fois que je passe un rapport je demande a mon passager d'ouvrir un peu le bouchon...