A A A A Auteur Sujet: (H) graduation sonore  (Lu 6837 fois)

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
(H) graduation sonore
« le: 04 avril 2005 à 18:26:09 »
je trouve dommage qu'il n'y est pas de graduation pour le volume sur le cd 30 , est ce le cas pour les autres cd 40 opera cd 50 ...?
ou alors il faut peut etre faire un genre de manip si quelqu'un le sait
 :(

« Modifié: 07 août 2009 à 14:01:10 par omsupport »
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
Re: graduation sonore
« Réponse #1 le: 04 avril 2005 à 20:18:01 »
Citation de: fredo
je trouve dommage qu'il n'y ait pas de graduation pour le volume sur le cd 30 , est ce le cas pour les autres cd 40 opera cd 50 ...?
ou alors il faut peut etre faire un genre de manip si quelqu'un le sait
 :(

Qu'appelle-tu graduation pour le volume? Sur le CD70 la molette de réglage du volume est comme une vis sans fin, on tourne, y'a pas de fin physique (mise à part le supplice des oreilles), mais y'a un volume max.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne max payne

• Mobylette
  • *
graduation sonore
« Réponse #2 le: 04 avril 2005 à 20:24:54 »
je suis un peu comme fredo et je trouve dommage qu'il n'y est pas de graduation au niveau du son, car c'est vrai que l'on tourne sans vraiment savoir à quel niveau découte on se situe.
max astra 120 cdti cosmo gris lunaire

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
graduation sonore
« Réponse #3 le: 04 avril 2005 à 22:32:43 »
+1
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
graduation sonore
« Réponse #4 le: 04 avril 2005 à 22:40:17 »
Citation de: max payne
je suis un peu comme fredo et je trouve dommage qu'il n'y est pas de graduation au niveau du son, car c'est vrai que l'on tourne sans vraiment savoir à quel niveau découte on se situe.

tout à fait c'est le niveau d'ecoutede 0 à 50 par exemple  dont je parlais
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #5 le: 05 avril 2005 à 10:45:35 »
Citation de: flower bird
Qu'appelle-tu graduation pour le volume? Sur le CD70 la molette de réglage du volume est comme une vis sans fin, on tourne, y'a pas de fin physique (mise à part le supplice des oreilles), mais y'a un volume max.

Flower, tu dis une vis sans fin. Quand j'ai loué l'Astra pendant l'essais 3 jours, la molette ne tournais pas, mais se poussait vers le haut ou le bas, et du coup, le changement de son se faisait super lentement. J'espers que j'aurais comme toi (j'ai aussi un Nav70), cette fameuse vis sans fin qui a mon avis te parmet de changer plus facilement.

Sinon, pour la graduation, je suis aussi completement d'accord ! Ca m'a choqué au debut de ne pas voir cette idication. C'est d'ailleur le premier autoradio ou je ne le vois pas :cry:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #6 le: 05 avril 2005 à 11:21:32 »
Citation de: xirederf
Flower, tu dis une vis sans fin. Quand j'ai loué l'Astra pendant l'essais 3 jours, la molette ne tournais pas, mais se poussait vers le haut ou le bas, et du coup, le changement de son se faisait super lentement. J'espers que j'aurais comme toi (j'ai aussi un Nav70), cette fameuse vis sans fin qui a mon avis te parmet de changer plus facilement.

Tu peux changer le volume avec le bouton à tourner (qui est aussi le bouton marche/arrêt), ou avec les commandes au volant (la molette) et là je suis d'accord avec toi, la molette change le son hyper lentement. je ne l'utilise jamais. Je règle le son à l'ancienne, avec le bouton de volume de l'autoradio.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
graduation sonore
« Réponse #7 le: 05 avril 2005 à 12:33:43 »
petite astuce,
pour augmenter ou diminuer le son tres rapidement avec la commande au volant il faut lui donner quelque petite impulsions repetées en haut ou bas.
C'est plus rapide que d'attendre le doigt levé :mrgreen:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
graduation sonore
« Réponse #8 le: 05 avril 2005 à 14:45:07 »
Citation de: Arsouye
petite astuce,
pour augmenter ou diminuer le son tres rapidement avec la commande au volant il faut lui donner quelque petite impulsions repetées en haut ou bas.
C'est plus rapide que d'attendre le doigt levé :mrgreen:

et bravo qui???.........................arsouye le roi de la débrouille!!!!!!!
 :joyeux2:  :lol:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
graduation sonore
« Réponse #9 le: 08 juin 2005 à 20:05:06 »
A propos du son réguler en fonction de la vitesse j'ai l'impression que le volume diminue quand on décélère mais ensuite quand on accélère il n'augmente pas.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne Vince971

• Vélo
  • *
graduation sonore
« Réponse #10 le: 08 juin 2005 à 22:05:56 »
Citation de: Olivier
A propos du son réguler en fonction de la vitesse j'ai l'impression que le volume diminue quand on décélère mais ensuite quand on accélère il n'augmente pas.

+1
Astra GTC CDTI 120 Cosmo
Gwada !!!

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
graduation sonore
« Réponse #11 le: 12 juin 2005 à 13:00:12 »
Citation de: Olivier

Il y a plusieurs valeurs à régler pour ça dans le setup de la voiture :
- le niveau du volume lorsqu'on allume l'autoradio (au démarrage)
- le niveau du volume de l'autoradio dépendant de la vitesse
- le niveau du volume lorsque l'autoradio passe en mode "traffic auto" (pour écouter les messages d'information)

Peut-être que dans ton cas, tu mets le volume assez fort mais que la valeur dépendant de la vitesse est plus basse que ton volume initial, ce qui fait que lorsque tu atteins une certaine vitesse, le volume baisse - peut-être aussi pour épargner tes oreilles si tu mets le volume à donf (je sais pas si je me fais bien comprendre là :oops: )
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
graduation sonore
« Réponse #12 le: 13 juin 2005 à 20:48:53 »
Moi qui ai le CD40 c'est pareil pas de graduation sonore. Par contre la molette a fond ca déménage. lol.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne GoldoKnack

• Skate-Board
  • *
graduation sonore
« Réponse #13 le: 08 septembre 2005 à 00:17:36 »
Je suis dans le même cas avec le CDC 40, dès que ca fait mal aux oreilles... Ben on est pas encore a fond...  :bizarre3:
Astra 1.8 Cosmo - Noir Saphyr - CDC 40 Opera

diastrabreako

• Invité
Re : graduation sonore
« Réponse #14 le: 30 janvier 2006 à 15:39:09 »
Si tu laisses ton doigts sur la molette enfoncé soit vers le haut ou vert le bas, cela va plus vite ! Mais en effet, plus facile via la bouton de la radio directement, cela m'arrive de l'utiliser aussi mais tout dépend  des circonstances  :wink: Sur mon Navi CD70 je n'ai pas non plus la graduation du son  :cry: