A A A A Auteur Sujet: Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)  (Lu 58660 fois)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #150 le: 11 mai 2007 à 22:12:22 »
Merci Bewlette pour ces deux nouvelles fonctions.

* Le lien vers la gallerie : c'est génial  :cool5:
... et les icones sont très bien comme cela.  :cool5:

* Le choix de la position de la shoutbox : c'est super.   :cool5:
 :!: Par contre, comme on a déjà évoqué en live, le fait qu'elle apparaisse dans toutes les vues de toutes sortes lorsqu'on choisit "en haut" est très pénalisant en termes de performance, mais aussi et surtout en terme de rafraîchissement : les nouveaux messages n'apparaissent pas dans toutes les fenêtres et/ou dans toutes les vues ; de plus il y a des fois où on perd la shoutbox (on a "chargement de la shoutbox").

Il faut donc à mon avis qu'elle n'apparaisse que dans un nombre limité de vues, et ce qui était précédemment dans le choix "en bas" (page d'accueil  + les différentes vues de "non lus") me paraissait très bien  :cool2:

Je verrai cela demain pour les endroits ou elle apparait. Cependant, niveau perfs cela ne joue quazi en rien. En effet, la shoutbox ne pèse pas si lourd que cela ;)

Je regarde cela dès demain. Ou bien encore mieux, rajouter une option si on la veut partout ou bien seulement sur les pages citées ;)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #151 le: 11 mai 2007 à 22:24:38 »
Je verrai cela demain pour les endroits ou elle apparait. Cependant, niveau perfs cela ne joue quazi en rien. En effet, la shoutbox ne pèse pas si lourd que cela ;)

Je regarde cela dès demain. Ou bien encore mieux, rajouter une option si on la veut partout ou bien seulement sur les pages citées ;)
Effectivement, pouvoir choisir serait peut-être pas mal. Sinon ne t'embêtes pas et laisse comme c'était avant (seulement les pages citées).
Je ne sais pas si c'est de problème de perf, de filtrage, de conflit ou que sais-je, mais il semble bien que plus on multiplie les fenêtres sur lesquelles elle est susceptible d'apparaître, plus on a de problème de perte de shoutbox. Et de toutes façons, il semble qu'il y en a au plus une qui est rafraichie dès l'arrivée des messages, les autres doivent l'être manuellement.
Donc l'idée de je ne sais plus qui (Tertuli@ je crois) de la limiter à une vue qui serait dédiée à cela n'est finalement pas si mal que ça

En résumé, le mieux serait je pense de pouvoir choisir entre 3 niveaux :
- 1 seule vue (page d'accueil)
- les vues actuelles (page d'accueil + les listes "... non lus ...")
- toutes (ou presque toutes) les vues

P.S.: je n'ai plus de shoutbox depuis la fin de notre réunion pour le rassemeblement (ouf !) ... je verrai demain ce que cela donne.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 11 mai 2007 à 23:11:23 »
Ben ecoute, je vois cela dès demain matin ;)
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #153 le: 12 mai 2007 à 00:49:03 »
Ben ecoute, je vois cela dès demain matin ;)
No soucy, prends ton temps  :wink:

P.S.: ma shoutbox remarche ("en bas") :victoire:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #154 le: 12 mai 2007 à 00:53:25 »
Infaisable pour ma part ;) Désolé ;) Car le code de base du forum est trop complexe a modifier. Seuls les créateurs du forum ou bien les pro-genies-geekzores et autres y arriveraient ;)
Pour cette sugggestion de "Enquête nomminative", c'est pas grave, je m'attendais un peu à cette réponse.
Dommage, cela aurait bien aidé, ne serait-ce que le tout premier point.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #155 le: 12 mai 2007 à 01:30:12 »
Tant qu'on y est, je reviens aussi sur mon problème de post non lus exposé il y a quelques temps.

oui je vois une différence... je me connecte la et j'ai des message... je me déconnecte et me reconnecte j'ai plus rien parce que entre me déconnexion et reconnexion il n'y a pas eu de nouveau message...

les trois truc 'poste non lus', chacun à une spécification bien propre a lui. le "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" pour moi ne sert à rien.
Bravo Rix :cool5: Très bien expliqué :D

J'utilise UNIQUEMENT "Post non lu" et jamais eu de problème :wink:
...
Je préfèrerais qu'on résolve si possible la régression sur le "POST NON LUS"(tous) , car c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir aller à la recherche de ce que l'on n'a pas lu, et qui est antérieur à la dernière connexion
...
Bewlette s'en chargera (si possible) dès que possible :lol:

En fait, ce que Rix a très bien expliqué là, c'est le comportement de la fonction attendue pour ... "non lus depuis la dernière connexion" puisque justement, le fait de se déconnecter/reconnecter vide cette liste, et qu'il s'attend à ne voir que ce qui est arrivé après sa déconnexion (soit rien dans son scénario)

Moi ce que je souhaite, c'est pouvoir accéder aux messages que je voyais dans ma liste, et que je ne vois plus après m'être déconnecté et reconnecté.

Avant la migration, le premier fonctionnement était donné par le boutuon "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" https://www.astraforum.fr/index.php?action=unread  et le second fonctionnement était donné par le boutuon "POST NON_LU" https://www.astraforum.fr/index.php?action=unread;all
Maintenant, chez moi du moins, les 2 boutons (ou les deux liens URL) font le premier comportement.
Il semblerait donc que l'option ;all ne soit plus opérationnelle.

Pour fixer les idées, si je reprends et complète le scénario de Rix, voici ce à quoi on pourrait s'attendre avec chaque fonction :

1) Hypothèse : Je me connecte et j'ai des messages non lus :
- "Non lus depuis dernière connexion" ==> je vois des Sujets
- "non lus"(tous) ==> je vois les mêmes Sujets
2) Je n'ouvre aucun de ces sujets et je me déconnecte
3) Quelqu'un fait 2 posts sur le forum
3) Je me reconnecte
- "Non lus depuis dernière connexion" ==> je m'attend à n'avoir que ces 2 nouveaux messages, et c'est bien ça
- "Non lus"(tous) ==> je m'attend à avoir la même liste que dans l'étape 1 + ces 2 nouveaux messages ... mais je ne vois que ces 2 nouveaux messages (alors qu'avant la migration j'avais bien tout)

Je pense que ceci est dans l'esprit des nouveautés qui avaient été exposées lors d'une précédente évolution ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2347.msg45661.html#msg45661
et dans les posts qui ont suivi (qui introduisaient ces 2 liens URL dont on parle).
Il s'agit donc peut-être d'un retour en arrière du aux dernières évolutions/migration.

Ceci étant dit ...

A la limite, peu importe le nom que l'on donne aux boutons, peu importe qu'il y en ait deux qui semblent faire la même chose bien que correspondant à des liens URL différents, et peu importe si l'un des deux ne fait pas comme précédemment ...
Mais je voudrais simplement savoir comment faire pour accéder à TOUS mes topics non lus que je voyais précédemment, et que je ne vois plus à cause du simple fait de m'être déconnecté/reconnecté.
Ceci, soit au moyen d'un click sur un bouton, soit en allant moi-même taper le lien URL à la main, peu importe.

Ce n'est donc pas forcément une modification que je demande, mais au moins un conseil.
Merci d'avance.

P.S.: bon courage Bew pour les évolutions que tu comptes entreprendre/continuer ce WE :cool:

« Modifié: 12 mai 2007 à 01:32:58 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #156 le: 12 mai 2007 à 13:28:06 »
Bon point pour les nouveaux smileys. :content:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #157 le: 12 mai 2007 à 13:47:49 »
 :ambulanciers: :boude: :chaud: :danse: :dodo: :fusil: :reflexion: :mouais: :mort: :non: :desole: :pas-ca: :bonjour: :mdr: :mouchoir: :content: :smiley: :victoire: :nul: :bien: :| :fatigue:

Merci 17pouces pour ces nouveaux smileys :D

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #158 le: 12 mai 2007 à 14:18:36 »
De rien ça donne un + au forum :smiley:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 12 mai 2007 à 15:28:48 »
Ouai c'est pas mal, néanmoins j'ai une critique à émettre ........................

nan je déconne, c'était juste pour t'embeter  :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 12 mai 2007 à 15:43:51 »
Ouai c'est pas mal, néanmoins j'ai une critique à émettre ........................

nan je déconne, c'était juste pour t'embeter  :moqueur3:

:fusil: :fusil: :mort: :mort:

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 12 mai 2007 à 15:58:01 »
Pour la shoutbox, je compte faire en sorte que l'on puisse choisir avec précision les pages sur lesquelles elle s'affiche (index, liste des sujets, sujets non lus, posts, pm, zone admin, profil, .........................

Cependant, cela va me demander pas mal de temps ;) Avant de commencer a coder cela, je dois bien reflechir a précisement comment mettre cela en place ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #162 le: 13 mai 2007 à 12:23:28 »
 :reflexion: :reflexion: :reflexion:   :non:
 :reflexion: :reflexion: :reflexion:   :mouais:
  :reflexion: :reflexion: :reflexion:  :desole:
 :reflexion: :reflexion: :reflexion:   :pas-ca:
   :chaud::ambulanciers: :dodo:
 :idea:  :bizarre3:
 :reflexion: :reflexion: :reflexion: :victoire:  :bien:

:danse: :danse: :danse: :danse:

Tu as raison, de la réflexion nait la lumière

« Modifié: 13 mai 2007 à 12:30:01 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #163 le: 13 mai 2007 à 12:51:50 »
:reflexion: :reflexion: :reflexion:   :non:
 :reflexion: :reflexion: :reflexion:   :mouais:
  :reflexion: :reflexion: :reflexion:  :desole:
 :reflexion: :reflexion: :reflexion:   :pas-ca:
   :chaud::ambulanciers: :dodo:
 :idea:  :bizarre3:
 :reflexion: :reflexion: :reflexion: :victoire:  :bien:

:danse: :danse: :danse: :danse:

Tu as raison, de la réflexion nait la lumière

Ben pour tout te dire, depuis vendredi soir je reflechi a comment mettre cela en place... Ca avance petit a petit...

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #164 le: 14 mai 2007 à 11:39:32 »
Petite nouveautée :

Vous pouvez désormais activer ou désactiver la shoutbox ;) Si cette derniere vous pourris l'existence, allez en page Profil ==> Affichage et disposition ;)

De plus, quand vous affichez la shoutbox dans le haut, elle n'est plus visible que sur la page accueil ainsi que les posts non lus ;)

Bonne journée

Edit : petit soucis, la shoutbox s'affiche encore dans les posts (quand configuré pour s'afficher en haut). Je regarde pour ce probleme des que possible

« Modifié: 14 mai 2007 à 11:46:07 par Bewlette »