A A A A Auteur Sujet: Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)  (Lu 55706 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #105 le: 01 mai 2007 à 13:22:34 »
Je remonte un bug :

Le bouton "POST NON LU"   https://www.astraforum.fr/index.php?action=unread;all
ne fonctionne pas correctement :
Au lieu de donner tous les sujets non lus, il ne donne que les sujets non lus depuis la dernière connection, c'est à dire la même chose que le bouton "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" https://www.astraforum.fr/index.php?action=unread

Je précise que je n'ai pas fait "marquer tout les posts comme lu".

(apparemment l'option ;all ne fonctionne plus)

Alors aujourd'hui j'ai un comportement différent et encore plus étrange.  :bizarre1:
Dans "POST NON LU" (unread/all), j'ai ... moins de messages que dans "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" (unread)

Je m'explique :
En cliquant sur unread/all, je me suis retrouvé avec 0 messages (et à partir de là ça a évolué normalement avec les nouveaux messages)
En cliquant sur unread, j'ai continué avec les mêmes messages que précédemment ; puis, plus tard, je me suis retrouvé avec seulement ceux du 1/05.

:bizarre1:

Donc au final, je n'ai plus moyen d'avoir la liste des sujets non lus plus anciens. :cry:

« Modifié: 01 mai 2007 à 13:28:27 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #106 le: 01 mai 2007 à 13:34:17 »
Pour moi les 2 liens fonctionnent très bien...

Tu devrais marquer tous les sujets comme lus :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #107 le: 01 mai 2007 à 14:37:06 »
Pour moi les 2 liens fonctionnent très bien...

Tu devrais marquer tous les sujets comme lus :wink:
Evidemment, si on marque comme lus, je pense que le problème est masqué.

J'utilise peut-être mal les fonctionnalités mais, pour ma part, je ne marque jamais en non lu.

En effet, je préfère savoir ce qui n'est pas lu.
Ainsi, normalement le "non lus de puis dernière connexion" (read) me permet d'avoir la liste des plus récents, tandis que le "NON LUS" (read/all) devrait me permettre de les voir tous (en tous cas ça marchait comme cela avant la migration).
Et dans tous les cas, le gros intérêt que je vois, c'est que en cliquant sur "nouveau" depuis n'importe quelle liste (une des non lus, ou une liste de section, ou ...) je me retrouve directement là où j'avais arrêté de lire, et non pas le jour où j'ai fait "marquer les messages comme lus".

Question subsidiaire :
Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés, dans la page, ou bien sur tous les messages du forum ?

Merci.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #108 le: 01 mai 2007 à 14:45:21 »
Evidemment, si on marque comme lus, je pense que le problème est masqué.

J'utilise peut-être mal les fonctionnalités mais, pour ma part, je ne marque jamais en non lu.

En effet, je préfère savoir ce qui n'est pas lu.
Ainsi, normalement le "non lus de puis dernière connexion" (read) me permet d'avoir la liste des plus récents, tandis que le "NON LUS" (read/all) devrait me permettre de les voir tous (en tous cas ça marchait comme cela avant la migration).
Et dans tous les cas, le gros intérêt que je vois, c'est que en cliquant sur "nouveau" depuis n'importe quelle liste (une des non lus, ou une liste de section, ou ...) je me retrouve directement là où j'avais arrêté de lire, et non pas le jour où j'ai fait "marquer les messages comme lus".

Question subsidiaire :
Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés, dans la page, ou bien sur tous les messages du forum ?

Merci.

Le gros problème pour moi en tout, c'est que j'ai toujours marqué (au moins une fois) tous les sujets comme lu!!!

Je ne pense pas que cette fonction existe!!

Alors là c'est compliqué à comprendre pour moi, car déjà moi dès que je clik sur "nouveau" je vais directement aux nouveaux messages... mais je ne savais qu'on pouvait aller aux sujets qu'on avait arrêté de lire!!! A moins que tu t'étais mal exprimé car pour moi ta phrase veut dire que si j'ai 10 nouveaux messages et que j'ai pu lire 8 seulement... en clikant sur "nouveau" je vais au 9 ème message que j'avais pas pu lire auparavant en plus des nouveaux messages!!!

C'est bien ça :?:

EDIT : Effectivement la fonction "Marquer non lu" existe bien :cool4:

« Modifié: 01 mai 2007 à 14:51:15 par 17Pouces »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #109 le: 01 mai 2007 à 14:54:27 »
Alors il faudrait que je teste cette fonction "Marquer non lu" elle à l'aire d'être très intéressante :love:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #110 le: 01 mai 2007 à 15:12:59 »
Merci de te pencher sur mon cas, en rouge mes réponses

Le gros problème pour moi en tout, c'est que j'ai toujours marqué (au moins une fois) tous les sujets comme lu!!!

-----------
Je ne pense pas que cette fonction existe!!
Je me suis trompé, je voulais dire que je ne marque jamais en lu
D'où le fonctionnement qui suit

-----------
Alors là c'est compliqué à comprendre pour moi, car déjà moi dès que je clik sur "nouveau" je vais directement aux nouveaux messages... mais je ne savais qu'on pouvait aller aux sujets qu'on avait arrêté de lire!!! A moins que tu t'étais mal exprimé car pour moi ta phrase veut dire que si j'ai 10 nouveaux messages et que j'ai pu lire 8 seulement... en clikant sur "nouveau" je vais au 9 ème message que j'avais pas pu lire auparavant en plus des nouveaux messages!!!

C'est bien ça :?:
C'est pas tout à fait cela . Le  "là où j'avais arrêté de lire" signifie plutôt "à ce qui existait la dernière fois que j'ai ouvert le sujet"ce qui existait lors de ma précédente lecture".
Je m'explique :
Scénario 1 :
- un jour J , j'ouvre le topic sur les différentes pages => le topic passe à lu
- divers posts arrivent, sans que je fasse rien
- quelques jours après, je clique sur "nouveau" => ça s'ouvre au premier post arrivé après mon ouverture du jour J (donc après ce que je suis sensé avoir lu)
Scénario 2 :
- un jour J , j'ouvre le topic sur les différentes pages => le topic passe à lu
- divers posts arrivent, je ne les lie pas, mais je fais "marquer en lu"
- quelques jours après, je clique sur "nouveau" => ça s'ouvre au premier post arrivé après mon dernier "marquer en lu", donc j'ai zappé des messages

Remarque : si il y a plusieurs pages, je ne sais pas si le lu est global ou si il correspond seulement aux pages ouvertes, ce qui correspondrait d'avantage à ce que tu avais compris

----------
EDIT : Effectivement la fonction "Marquer non lu" existe bien :cool4:
Ce n'est pas celle-là que j'utilise (d'ailleurs je ne l'avais pas vue)

Alors il faudrait que je teste cette fonction "Marquer non lu" elle à l'aire d'être très intéressante :love:

Si tu veux mais ce n'est pas ce que j'utilise

« Modifié: 01 mai 2007 à 15:16:29 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #111 le: 01 mai 2007 à 16:35:27 »
Bon, alors je viens de m'appercevoir que les différences entre les listes "NON LUS"(tous)" et "non lus depuis la dernière connexion" dépendent en fait ... de la date d'ouverture de mes fenêtres.

On peut donc oublier le comportement "étrange" de mon premier mail d'aijourd'hui.

Par contre, le bug signalé le 28 subsiste :
Si la liste "non lus depuis la dernière connexion" semble correcte, la liste "NON LUS (tous)" n'est pas correcte puisqu'elle donne le même résultat : "read" et "read;all" donnent le même résultat !

Restent aussi mes question subsidiaire :
* Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés dans la  page affichée, ou bien sur tous les sujets du forum ?

* La fameuse fonction "marquer les sujets non lus" que l'on découvre, où est-elle accessible ? et que fait-elle exactement (un sujet, ou les sulets listés dans la page affichée, ou tous les sujets du forum ?)
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #112 le: 01 mai 2007 à 16:51:45 »
Bon, alors je viens de m'appercevoir que les différences entre les listes "NON LUS"(tous)" et "non lus depuis la dernière connexion" dépendent en fait ... de la date d'ouverture de mes fenêtres.

On peut donc oublier le comportement "étrange" de mon premier mail d'aijourd'hui.

Par contre, le bug signalé le 28 subsiste :
Si la liste "non lus depuis la dernière connexion" semble correcte, la liste "NON LUS (tous)" n'est pas correcte puisqu'elle donne le même résultat : "read" et "read;all" donnent le même résultat !

* Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés dans la  page affichée, ou bien sur tous les sujets du forum ?

* La fameuse fonction "marquer les sujets non lus" que l'on découvre, où est-elle accessible ? et que fait-elle exactement (un sujet, ou les sulets listés dans la page affichée, ou tous les sujets du forum ?)

Si c'est effectivement un bug, je ne peut malheureusement rien pour toi. C'est un bug de la programmation de base du forum.
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #113 le: 01 mai 2007 à 17:54:36 »
...
1 - Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés dans la  page affichée, ou bien sur tous les sujets du forum ?

2 - La fameuse fonction "marquer les sujets non lus" que l'on découvre, où est-elle accessible ? et que fait-elle exactement (un sujet, ou les sulets listés dans la page affichée, ou tous les sujets du forum ?)

1 - TOUS les messages seront marqués comme lus c'est claire et net :cool:

2 - Elle est en haut des pages d'un topic sur la même ligne "Bas de page" ( Répondre, Notification de réponse, Marquer non lu, Envoyer ce sujet, Imprimer )
Je l'ai testé une seule fois mais apparament elle marque non lu le dernier message de la page que tu souhaites... A CONFIRMER :cool4:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #114 le: 01 mai 2007 à 18:32:54 »
Merci à vous pour vos réponses.

Si c'est effectivement un bug, je ne peut malheureusement rien pour toi. C'est un bug de la programmation de base du forum.
Dommage que l'on ne puisse rien faire, car ça marchait correctement avant la migration.

1 - TOUS les messages seront marqués comme lus c'est claire et net :cool:

2 - Elle est en haut des pages d'un topic sur la même ligne "Bas de page" ( Répondre, Notification de réponse, Marquer non lu, Envoyer ce sujet, Imprimer )
Je l'ai testé une seule fois mais apparament elle marque non lu le dernier message de la page que tu souhaites... A CONFIRMER :cool4:
Merci pour ces infos.

Sinon, je viens de découvrir le lien "Réponses à vos posts non lues", qui liste tous les topics sur lesquels on a posté et qui contiennent des posts nouveaux (non lus) ... super intéressant  :cool2:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #115 le: 02 mai 2007 à 07:28:15 »
...
J'ai encore testé et c'est la page en cours qui est marquée non lu, ce n'est pas le TOP mais c'est déjà pas mal :cool4:
Le TOP serait de pouvoir choisir à partir de quel message on souhaite "Marquer non lu" :cool5:

Donc en résumé :

A la fin d'une journée ou les forumistes ont particulièrement eu la main lourde sur le clavier :lol: et donc j'ai sur un topic 10 pages à lire (ce topic en compte 11 en tout, c'est un exemple :cool2:)
Donc en clikant sur "nouveau" je me retrouve à la page n°2 et j'ai dois lire tous les messages d'un trait sinon je ne serai plus ou je me suis arrêté de lire :cry:
Pas de panique :D avec "Marquer non lu" si je m'arrête à la page n°8, je marque cette page et je peux me déconnecté en toute sérénité :roll: car en revenant sur ce même topic même s'il y a eu de nouvelle réponse pendant mon absence, ben en clikant sur "nouveau" je vais directement à la page n°8 :mrgreen:

Classe, on dirait une boite e-mail :lol:

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #116 le: 03 mai 2007 à 09:48:37 »
Moi je préfère utilisé le "poste non lus" et |Réponses à vos posts non lues| parce que justement mon "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" bug très souvent même avant la migration...

C'est super utile le "Réponses à vos posts" dire qu'avant je m'amusait a survoler toutes les pages et trouver le petit logo bleu qui disait que je participait a ce topique :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #117 le: 03 mai 2007 à 16:39:05 »
J'ai encore testé et c'est la page en cours qui est marquée non lu, ce n'est pas le TOP mais c'est déjà pas mal :cool4:
Le TOP serait de pouvoir choisir à partir de quel message on souhaite "Marquer non lu" :cool5:

Donc en résumé :

A la fin d'une journée ou les forumistes ont particulièrement eu la main lourde sur le clavier :lol: et donc j'ai sur un topic 10 pages à lire (ce topic en compte 11 en tout, c'est un exemple :cool2:)
Donc en clikant sur "nouveau" je me retrouve à la page n°2 et j'ai dois lire tous les messages d'un trait sinon je ne serai plus ou je me suis arrêté de lire :cry:
Pas de panique :D avec "Marquer non lu" si je m'arrête à la page n°8, je marque cette page et je peux me déconnecté en toute sérénité :roll: car en revenant sur ce même topic même s'il y a eu de nouvelle réponse pendant mon absence, ben en clikant sur "nouveau" je vais directement à la page n°8 :mrgreen:

Classe, on dirait une boite e-mail :lol:
Merci pour ces précisions.
C'est très intéressant en effet (pour ma part, ne sachant pas que cela existait, quand je saivais que je suis en retard sur  un topic et que j'avais peu de temps, et bien j'héistais à aller sur ce topic pour ne pas perdre le pointeur de mes non lus, et donc mon retard ne faisait que croître  :roll:)

Je pense qu'il n'y a pas lieu de passer du temps à améliorer cette fonction, la granularité par page (15 posts) est déjà très bien.

Je préfèrerais qu'on résolve si possible la régression sur le "POST NON LUS"(tous) , car c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir aller à la recherche de ce que l'on n'a pas lu, et qui est antérieur à la dernière connexion

Moi je préfère utilisé le "poste non lus" et |Réponses à vos posts non lues| parce que justement mon "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" bug très souvent même avant la migration...
Parce que tu vois une différence entre "post non lus"(tous)" et "sujets non lu depuis la dernière connexion" ?
Moi je n'en vois plus vraiment depuis la migration

C'est super utile le "Réponses à vos posts" dire qu'avant je m'amusait a survoler toutes les pages et trouver le petit logo bleu qui disait que je participait a ce topique :D
Ah oui, c'est vraiment génial.
Avant , soit je faiais comme toi, soit je parcourais toutes mes pages "notifications et courriels" en recherchant celle qui avaient le libellé bleu "nouveau"  :D
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #118 le: 03 mai 2007 à 17:29:32 »
oui je vois une différence... je me connecte la et j'ai des message... je me déconnecte et me reconnecte j'ai plus rien parce que entre me déconnexion et reconnexion il n'y a pas eu de nouveau message...

les trois truc 'poste non lus', chacun à une spécification bien propre a lui. le "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" pour moi ne sert à rien.
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 03 mai 2007 à 17:58:27 »
Bravo Rix :cool5: Très bien expliqué :D

J'utilise UNIQUEMENT "Post non lu" et jamais eu de problème :wink:

...
Je préfèrerais qu'on résolve si possible la régression sur le "POST NON LUS"(tous) , car c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir aller à la recherche de ce que l'on n'a pas lu, et qui est antérieur à la dernière connexion
Bewlette s'en chargera (si possible) dès que possible :lol: