A A A A Auteur Sujet: (H) Quelle essence pour Astra Turbo ?  (Lu 14415 fois)

Hors ligne neb2018

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
    • Voir sa présentation
(H) Quelle essence pour Astra Turbo ?
« le: 29 mars 2007 à 11:13:05 »
Bonjour,

Je vais prochainement me joindre à vous, mardi pour être précis  :wink:
J'avais eu une astra OPC 160 il y a quelques années, et je me rappelle que Opel préconisait du sans plomb 98, alors que mon garagiste m'avait dit de mettre du 95...

Maintenant sur les nouveaux moteurs Turbo, quelles sont les recommandations d'Opel ?

Et vous avec vos expériences perso, que mettez vous ? 98 ou 95 ?

Merci pour vos réponses  :cool4:

« Modifié: 01 juillet 2009 à 01:13:41 par 18Pouces »
"Fun is not a straight line"®

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #1 le: 29 mars 2007 à 11:28:51 »
Selon la notice pour la 200cv on peut lui donner du 95 ou du 98, elle se règle automatiquement en conséquence.
Toujours dans la notice j'ai vu que pour la nouvelle OPC 240cv c'est uniquement de la 98 sous peine de réduire les performances

La mienne est nourrie au 95 et aucun soucis, je testerai probablement le 98 à l'occasion
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #2 le: 29 mars 2007 à 15:12:50 »
J'ai une nette préférence pour le 98 et meme mieux le 100 (Total excellium, BP ultimate, Shell V-power).
De toutes manieres le 98 sera toujours meilleur que le 95, c'est une question de "bourse" apres.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #3 le: 29 mars 2007 à 15:40:10 »
Tu as déjà testé du 95 dans la tienne SHoo7 ? Si oui tu as senti une différence avec la 98 ?
Il faudra que je teste ça au prochain plein pour voir... jamais testé autre chose que la 95 pour l'instant (bon j'ai fais que 2 pleins en même temps  :lol: )
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #4 le: 29 mars 2007 à 21:07:04 »
c'est marrant sur les motos c'est du 95 que l'on conseille
pourquoi donc du 98 ici sous peine de reduire les perfs??  :?:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #5 le: 29 mars 2007 à 22:07:39 »
J'avoue que je n'ai jamais testé le 95 sur mes voitures mais sur mon ancienne Saxo l'ancien proprio roulait peut etre au 95 car elle hoquetait beaucoup a bas régime lors des premiers temps. Je lui ai alors fait une cure de BP ultimate sur quelques pleins et ces problemes ont totalement disparu, si bien que depuis je ne roule plus qu'a ça.
Je n'ai pas remarqué plus de puissance ou c'est tellement minime que je ne m'en rends pas compte, par contre le moteur tourne super rond c'est impressionant je trouve.

De toutes manieres plus l'indice d'octane est élevé, moins il y aura de cliquetis dans le moteur.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #6 le: 29 mars 2007 à 22:30:12 »
ba zut faudrai je sache a savoir pourquoi on conseille du 95 sur les motos alors  :bizarre1:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #7 le: 29 mars 2007 à 22:43:33 »
Le plomb a été ajouté à l'essence afin d'obtenir facilement des indices d'octanes élevés, grâce à son rôle antidétonant. Sa disparition a entraîné le rajout d'additifs spécifiques afin d'arriver aux mêmes indices d'octanes. Il y a donc davantage de ces additifs dans le SP98. Or, ces additifs, de plus ou moins bonne qualité en fonction des raffineries, ont tendance à attaquer les caoutchoucs, matériaux plastiques et élastomères de la rampe de carburateurs ou encore les joints des injecteurs. Ceci est encore plus le cas du "SUPER" actuel, dit "au potassium", qui est en fait du SP 98 additionné de potassium (destiné à protéger les sièges de soupapes) : il présente donc les mêmes dangers que le SP 98.
 
Donc, un seul carburant convient : le SP 95 et ne pas croire que mettre du SP 98 augmente la puissance du moteur parce que l'indice d'octane est plus fort, ce n'est pas aussi simple !
Tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur. L'ajout d'additifs permet d'éviter l'auto-inflammation des mélanges en attendant l'étincelle produite par la bougie pour enflammer le mélange au bon moment.


Me voila rassuré  :cool4:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #8 le: 29 mars 2007 à 23:11:31 »
Le plomb a été ajouté à l'essence afin d'obtenir facilement des indices d'octanes élevés, grâce à son rôle antidétonant. Sa disparition a entraîné le rajout d'additifs spécifiques afin d'arriver aux mêmes indices d'octanes. Il y a donc davantage de ces additifs dans le SP98. Or, ces additifs, de plus ou moins bonne qualité en fonction des raffineries, ont tendance à attaquer les caoutchoucs, matériaux plastiques et élastomères de la rampe de carburateurs ou encore les joints des injecteurs. Ceci est encore plus le cas du "SUPER" actuel, dit "au potassium", qui est en fait du SP 98 additionné de potassium (destiné à protéger les sièges de soupapes) : il présente donc les mêmes dangers que le SP 98.
 
Donc, un seul carburant convient : le SP 95 et ne pas croire que mettre du SP 98 augmente la puissance du moteur parce que l'indice d'octane est plus fort, ce n'est pas aussi simple !
Tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur. L'ajout d'additifs permet d'éviter l'auto-inflammation des mélanges en attendant l'étincelle produite par la bougie pour enflammer le mélange au bon moment.


Me voila rassuré  :cool4:

Il date de quand, ce texte ? Ca fait un moment que le "SUPER' actuel n'existe plus  :roll:
Et il s'adresse aux autos ou aux motos ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #9 le: 30 mars 2007 à 17:33:30 »
de 2002 mais oui c'est marqué dans le texte que le super a disparu lis bien
sinon ca s'adresse au moto donc je sais pas si c'est pareil, mais moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallai du 95 pour les motos, donc 98 pour les voitures peut etre mais je ne sais pas pourquoi
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne neb2018

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #10 le: 30 mars 2007 à 19:18:07 »
Moi je n'ai pas encore la doc Opel car la voiture n'est pas encore là...

Mais il est marqué quoi ? Apparemment seule le 2.0T de l'OPC nécéssite du 98 ?
Ca voudrait dire qu'on a un risque de cliquetis avec du 95 ?

Sur la doc de l'astra G, il était marqué pour tous moteurs essence du 95 et OPC du 98.
Le moteur étant réglé pour mieux tourner au 98.
"Fun is not a straight line"®

Hors ligne Bilivince

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • En astra je partirais, devant toi j'arriverais!!
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #11 le: 27 juillet 2007 à 10:28:42 »
Bien moi mon concessionnaire m'a recommandé du 98.
J'avoue que sur ma 206 avant je mettais tt le temps du 95 et de temps en temps du 98! Comme ca chacun les atous a un moment et les defauts! lol! Sinon c'est con que ca marche pas mais je ferais bien un cocktail! Ptet meme rajouter du gazole! oki je sors!! :nul:

Hors ligne silva-opc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #12 le: 23 octobre 2007 à 18:59:11 »
Moi je lui mets , à mon GTC OPC qui totalise 15 000 kms , du sans plomb 98 exelium de chez totale ...

Hors ligne xu19tdi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
  • Pays: France
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #13 le: 24 octobre 2007 à 16:24:30 »
 :bienvenue:

je me permets de poster une constation sur les différences ressentis avec différents carburants utilisés...

j'ai la chance (ou non) d'habiter tout pret de la suisse...et ce merveilleux pays (juste pour les autos!) a la bonne idée de proposer du SP1OO...alors forcément, après avoir gouté au SP95, puis au 98 (qui apporte déjà un ptit gain/95), j'ai récemment essayé du SP1OO (1,13€ en suisse!!)...depuis je ne veux plus rien mettre d'autre!

c'est épatant le légé gain en souplesse/couple à bas/mis régime et la "sauce" passé 5000trs  :bizarre3:

et dire que le japon peut rouler en SP1O2 !   :chaud: :bave1: :bave2:

 :moqueur2: :joyeux2: :cool5: :+1:

 :jesors:

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quelle essence pour Astra Turbo ?
« Réponse #14 le: 24 octobre 2007 à 20:04:05 »
:bienvenue:

je me permets de poster une constation sur les différences ressentis avec différents carburants utilisés...

j'ai la chance (ou non) d'habiter tout pret de la suisse...et ce merveilleux pays (juste pour les autos!) a la bonne idée de proposer du SP1OO...alors forcément, après avoir gouté au SP95, puis au 98 (qui apporte déjà un ptit gain/95), j'ai récemment essayé du SP1OO (1,13€ en suisse!!)...depuis je ne veux plus rien mettre d'autre!

c'est épatant le légé gain en souplesse/couple à bas/mis régime et la "sauce" passé 5000trs  :bizarre3:

et dire que le japon peut rouler en SP1O2 !   :chaud: :bave1: :bave2:

 :moqueur2: :joyeux2: :cool5: :+1:

 :jesors:

Eh, fais gaffe à ce que tu dit de MON pays  :combat1:


Mon concessionnaire m'as dit de mettre du SP95 (ce qui m'arrange car j'arrive à l'avoir à 1.59 CHF, 0.95 €)

Cela dit dans le mode d'emploi de la voiture ils disent que tu peut mettre du SP95 où du SP98. Mais Le SP98 est écrit en gras, donc je suppose que c'est celui-ci qu'ils conseillent.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 271 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google