Ca y est, j'ai changé les HP avant:
j'ai remplacé par des Pioneer TS-H1702 que j'avais déjà.
Le son est meilleur, bourdonne moins, y'a pas photo.
Sinon, pour ceux que ça intéresse:
- les HP avant sont des "sans marque", 16,5 cm, toute l'armature en plastique, la membrane en simple carton et poids plume de l'ensemble (donc de petits aimants). Ca fait vraiment très bas de gamme.
- Pour installer de nouveaux HP, il faut acheter ou se fabriquer des entretoises, disponibles chez Norauto (pour Corsa c'est OK). Il faut aussi prévoir un petit faisceau de raccordement.
- les HP arrière sont aussi des "sans marques", 13 cm, bicône. C'est donc encore plus bas de gamme qu'à l'avant.
- Démontage: ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air. Il faut dévisser les vis en dessous du vide poche et ceux cachés derrière les poignées (2+1). Ensuite, tirer par petits coups secs pour dégraffer, rien ne casse. Par contre, le panneau reste tenu sur la partie supérieure, mais ce n'est pas gênant.
- Remarque: ce qui cause aussi le mauvais son c'est que derrière les haut-parleurs, il n'y a pas de mousse acoustique, c'est la tôle directement.
- A titre de comparaison, sur les Xsara, les grilles de HP se démontent facilement, à l'arrière on à droit à des HP 2 voies et surtout, il y a de la mousse pour isoler ..... et en plus le son est bon dès le départ !!!
Citroën, la marque des pépés serait-elle meilleure qu'Opel
Bref, un peu de courage et à vos tournevis .....