A A A A Auteur Sujet: (H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs  (Lu 245367 fois)

Hors ligne GTC666

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #630 le: 28 novembre 2008 à 00:41:48 »
Bonsoir!!
je voulais savoir si c'est la meme taille d'enceinte a l'avant que a l'arrière sur GTC!
Est ce possible de brancher un kit éclaté a l'avant??tout en gardant mon CD70 bien sur!!!
j'opterai pour le "oxygen" "air2pro6"!la hauteur d'encastrement est de 73mm pour 165mm de diam.
Quelle est le diamètre du tweeter en haut de la portière??
merci

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #631 le: 28 novembre 2008 à 00:58:31 »
 Sans être méchant tu peut lire les 43 pages et t'auras ta réponse  :mrgrin: .
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #632 le: 28 novembre 2008 à 00:59:09 »
Sans être méchant tu peut lire les 43 pages et t'auras ta réponse  :mrgrin: .
:+1:  c'est ce que j'allais dire  :cool2:   :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne swisscore

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #633 le: 26 décembre 2008 à 12:37:15 »
Helloww, juste une question, j'ai vu que j'avais le 7e HP, mais en fait avec le CD30 il n'y a pas non? ou est-ce que tous les modèles ont l'emplacement mais il n'est pas branché???
Swisscore

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #634 le: 26 décembre 2008 à 13:46:27 »
seulement avec le cd30mp3 pas le cd30  :wink:

mais sache que le 7eme HP est totalement inutile  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne swisscore

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #635 le: 26 décembre 2008 à 18:28:28 »
oui mais je me demande s'ils ont pas enlevé le CD30 MP3 pour me remettre l'original sans MP3...... mais l'emplacement il y est quand même aux non MP3 ou pas? parce que l'ai le carré avec la demi sphère dessus...
Swisscore

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #636 le: 26 décembre 2008 à 22:33:16 »
Je pense que la grille est tjs là mais l'HP lui ne l'est pas systématiquement
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #637 le: 27 décembre 2008 à 09:42:28 »
Je pense que la grille est toujours là mais l'HP lui ne l'est pas systématiquement

tout à fait  :bien:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne swisscore

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #638 le: 27 décembre 2008 à 11:03:07 »
Ah okay, ça me rassure! parce que il me semblait me rappeler d'une photo ou il n'y avait rien, mais ça devait pas être une astra

Merci de votre illumination ;)
Swisscore

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #639 le: 11 janvier 2009 à 13:58:24 »
Super TOPIC
Bravo pour les photos
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne gtc150power

• Trottinette
  • *
    • Notre construction
« Réponse #640 le: 20 janvier 2009 à 20:52:14 »
:joyeux2:  Ca y est, j’ai enfin du SON digne de ce nom dans mon Astra, car même avec le CDC40, ça vaut vraiment le coup de changer les HP, surtout ceux de l’arrière qui sont déplorable sur une berline. A condition d’y mettre de la qualité donc le prix   :colere7:
J’ai choisi la série Référence qui est le milieu de gamme de la marque Infinity, filiale d’Harman Kardon. C’est Américain mais "Made In Vietnam"  :bizarre2:
Ben c’était pas si facile que ça, j’ai commencé ce matin à 10h et j’ai arrêté à 19h avec juste une pause de ¾ d’heure pour manger et il me reste encore la portière cotée conducteur à faire  :chaud:

HP arrière

J’ai commencé par l’arrière en pensant que c’était le plus simple, mais les entretoises (achetées sur ADN Tuning) ne sont pas vraiment adaptées et il a fallut que je me creuse vraiment la tête (si si, ça m’arrive)  :moqueur3: et que je fasse des modifs pour arriver à fixer solidement le HP dessus. D’abord le saladier était trop large et ne passait pas et les pattes de fixation tombaient dans le vide  :reflexion: Donc j’ai du découper l’entretoise et refaire des trous aux bons endroits, puis coller une fine bande de mousse entre le HP et l’entretoise et du joint de calfeutrage. Puis il fallut trouver des vis à la bonne longueur, et j’ai scié et limé les pointes qui dépassaient en faisant très attention de ne pas toucher la membrane   :pas-ca:  Et enfin une autre bande de calfeutrage sur la partie qui va contre la tôle.
Heureusement que mon garage est une vraie caverne d’Ali Baba  :mrgrin:

Mousse sur le HP                   Joint sur entretoise

Ensuite je suis passé au bitumage de l’intérieur de la porte, bon je l’ai pas fait entièrement, car je voulais pas décoller le par-humidité, mais j’en ai mis aussi loin que pouvais passer ma main par le trou du HP et en plus il y a un renfort presque au milieu qui gêne. D’ailleurs je vous conseille de découper de petites bandes plutôt que d’essayer de coller un gros morceau d’un coup, car c’est galère.

Voilà, maintenant j’ai de vrais aigus et médiums à l’arrière et je peux monter fort le son sans que les graves saturent  :content:

Maintenant je peux m’attaquer à l’avant. Et là ce fût un peu plus simple, aucun problème pour fixer le HP sur l’entretoise, juste une bande de mousse entre les 2 et du calfeutrage pour faire joint contre la tôle.

HP avant                                                               Mousse entretoise         

J’ai un peu perdu de temps pour le tweeter, car il y avait plusieurs supports fournis avec mais aucun ne se fixer correctement dans la grille, finalement j’ai juste rajouté de la mousse légère dans le trou de la mousse d’origine et ça va très bien. J’ai hésité à découpé la grille du support d'origine pour faire sortir le tweeter, mais comme j’était pas sûr non plus de pouvoir le fixer correctement et de pouvoir faire quelque chose de propre, j’ai laissé tomber  :(

Tweeter                           Mousse Tweeter

Après il a fallut trouver un endroit pour mettre le filtre, car ça c’est pas un filtre de "TUT"  :mdr:  et il rentre juste à quelques millimètres près. Je l’ai d’abord collé au double face et essayé de remonter le panneau de porte pour voir si ça passait et après plusieurs essais, j’ai trouvé le bon endroit et fait 2 trous dans la tôle pour le visser. Enfin passé les câbles par le passe-cables, quelques rislants pour tenir tout ça, bitume dans la porte et on referme le tout.

Filtre+Cables                     Porte avant

D’ailleurs, quelle ¤¤¤tut¤¤¤ pour aller remettre les 2 vis qui sont de chaque cotés de la poignée  :colere2:  par contre cette fois je n’ai cassé aucune agrafe dans les portes mais j’en ai cassé 2 dans le support du tweeter. Ca va, j’en ai encore en réserve  :mouais:
J’ai du arrêté là car je devais sortir, mais j’ai pu comparer l’avant avec l’origine et c’est le jour et la nuit. Même en laissant l’équalo flat, le son est propre, y a presque rien à toucher  :content:
Demain je finirais ma portière, mais ça ira beaucoup plus vite vu que je l’ai déjà bitumer la semaine dernière, et que je sais où et comment fixer le filtre et le tweeter. Puis je pourrai m’attaquer aux réglages, mais il devrait pas y avoir grand-chose à toucher.

Un grand Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet et qui m’ont inspiré.

:content:  :content:  :content:

Salut josh, bravo encore pour ton tuto, je vien d acquerir des pioneer TS Q172 C pour une 60aine d'euros. Je pense qu'en plus de mes oxygene sur la plage ar ca devrait marcher. Je voulais savoir comment se démontais le cache du tweeter et si ca allait bien?

PS: il y a un tuto pour changer les hp ar des tt, faire coulisser le panneau c top mais est ce que ca marche aussi sur la gtc???

« Modifié: 20 janvier 2009 à 20:59:39 par gtc150power »
astra gtc cosmo 150 CDTI, Jantes 18, chassis SPORT, ids+,collecteur d'admission neuf, vanne egr neuve, lol...

http://maison-greg-et-aurelie.skyrock.com/

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #641 le: 20 janvier 2009 à 21:05:30 »
...

PS: il y a un tuto pour changer les hp ar des tt, faire coulisser le panneau c top mais est ce que ca marche aussi sur la gtc???
Juste au dessus :cry:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10634.0.html
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #642 le: 20 janvier 2009 à 21:18:25 »
Pour démonter le cache du tweeter, rien de plus simple, suffit de tirer dessus  :D  mais tu peux t'aider avec un petit tournevis plat pour faire levier. Le seul petit soucis, c'est les agraffes qui risquent de casser ou de rester coincer dans la carrosserie (et c'est assez chiant de les sortir) donc vaut mieux en avoir en réserve et ça coute presque rien.

Par contre j'ai un petit problème d'étanchéité depuis peu. Quand il pleut (et ça arrive souvent en ce moment  :colere1: )  ou quand je lave la voiture, donc fenetre bien fermée, j'ai les HP avant gauche qui ne marchent plus pendant  1 jour ou 2 (ça me l'a fait 1 seule fois à droite) :(  puis ça remarche quand ça a du sécher. Faudra que je redémonte pour vérifier ça, mais je me demande comment ça peut prendre l'eau avec la porte et la fenêtre fermées   :reflexion:
J'ai aussi enfin désactivé cette zut de 7ème HP   :D

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
« Réponse #643 le: 20 janvier 2009 à 22:01:06 »
Pour démonter le cache du tweeter, rien de plus simple, suffit de tirer dessus  :D  mais tu peux t'aider avec un petit tournevis plat pour faire levier. Le seul petit soucis, c'est les agraffes qui risquent de casser ou de rester coincer dans la carrosserie (et c'est assez chiant de les sortir) donc vaut mieux en avoir en réserve et ça coute presque rien.

Par contre j'ai un petit problème d'étanchéité depuis peu. Quand il pleut (et ça arrive souvent en ce moment  :colere1: )  ou quand je lave la voiture, donc fenetre bien fermée, j'ai les HP avant gauche qui ne marchent plus pendant  1 jour ou 2 (ça me l'a fait 1 seule fois à droite) :(  puis ça remarche quand ça a du sécher. Faudra que je redémonte pour vérifier ça, mais je me demande comment ça peut prendre l'eau avec la porte et la fenêtre fermées   :reflexion:
J'ai aussi enfin désactivé cette ¤¤¤tut¤¤¤ de 7ème HP   :D

C'est surement la condensation dans la portiere
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

Hors ligne gtc150power

• Trottinette
  • *
    • Notre construction
« Réponse #644 le: 21 janvier 2009 à 17:08:15 »
C'est surement la condensation dans la portiere

Ca y est j'ai changé mes hp avant, ca a été nickel, maintenant ca dépote, mais mon poste a pas mal de réglages il faut qu j'affine tout ca (pioneer deh 5000 ub).

Pour l'humidité ca ne m'etonne pas les hp ne sont pas isolé par rapport à l'intérieur de la portière, quand le hp est démonté, on voit le sol à travers les aérations qui se situent vers les soudures des deux parois!

PS: Quelqu'un possede t'il ce poste, histoire de partager nos réglages?
astra gtc cosmo 150 CDTI, Jantes 18, chassis SPORT, ids+,collecteur d'admission neuf, vanne egr neuve, lol...

http://maison-greg-et-aurelie.skyrock.com/