A A A A Auteur Sujet: (H) Autoradio 2 Din Généralité et précision  (Lu 155645 fois)

Hors ligne kikipremier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #330 le: 17 février 2009 à 11:30:51 »
Bonjour à vous !

  Moi aussi je suis interessé pour l'installation du 2Din dans mon Astra H, j'ai acheté un 100Nitrous 288BT avec écran tactile GPS/Carte SD/Cle USB/Tele/Bluetooth, j'ai écheté également la connection qui s'adapte sur la prise origine du 2din de lastra H seulement j'ai un fil qui vient de la connectique du Nitrous et qui d'apres le plan de montage du poste je dois le brancher sur le + du neiman :colere7:.
  Pouvez vous me dire sur quel fil du neiman je dois brancher ce fameux fil, sachant que si l'importance est j'ai une ASTRA H 1.7cdti 80ch.

   Merci beaucoup

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #331 le: 18 février 2009 à 19:09:47 »
j'ai pas eu le temps de répondre hier soir. Comme je te l'ai dis en fermant les autres topics, tu n'as pas à toucher ton neiman. tu dois prendre ton + après contact derrière les warning ou alors tu mets tous sur le + permanent mais il faudra que tu éteignes ton poste manuellement. Il serait bien que tu aies un testeur.  :roll:   

et si tu avais bien cherché tu aurais trouvé https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5911.msg262990.html#msg262990
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8548.msg271184.html#msg271184

(y en d'autres)

« Modifié: 18 février 2009 à 19:14:53 par fredpioc »

Hors ligne kikipremier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #332 le: 19 février 2009 à 14:12:12 »
Merci beaucoup pour ta réponse.

   Pour le + serait il pas possible de le prendre sur la prise allume cigare ou sur le + de la boite a gants.
   
   Pour le + warning, je l'ai fait une fois mais le probleme c'est qu'il ne gardait pas en memoire mes radios et mes parametres audio de plus quand je coupais le moteur le poste se coupait et obligé de me remettre au premier cran du neiman pour que l'alimentation soit, chose qui ne se passe pas avec le poste d'origine de l'astra.

   Merci beaucoup

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #333 le: 19 février 2009 à 18:52:10 »
Merci beaucoup pour ta réponse.

   Pour le + serait il pas possible de le prendre sur la prise allume cigare ou sur le + de la boite a gants.
   
   Pour le + warning, je l'ai fait une fois mais le probleme c'est qu'il ne gardait pas en memoire mes radios et mes parametres audio de plus quand je coupais le moteur le poste se coupait et obligé de me remettre au premier cran du neiman pour que l'alimentation soit, chose qui ne se passe pas avec le poste d'origine de l'astra.

   Merci beaucoup

- Pour l'allume cigare, il me semble que c'est un + permanent, à vérifier.

- si ton autoradio ne garde pas les stations en mémoire c'est que tu ne branches pas le + permanent ou il faut.  vérifie le schéma de ton autoradio, le + permanent et le + après contact sont peut être inversés.

-le poste d'origine fonctionne au 1er cran car il est alimenté par un + permanent, et ce qui fait office de + après contact sur la fiche fakra n'est pas une vraie alimentation 12V, c'est plus un signal pour commuter l'autoradio d'origine.
Pour les autoradios qui ne sont pas d'origine un membre a trouvé une solution pour éviter de devoir mettre le dernier cran:

:joyeux2: :joyeux2: TROUVE UN + après contact :joyeux2: :joyeux2:
le lien que j'ai mis en haut ne marche pas, par contre j'ai trouvé un + qui coupe le poste soit quand je sort la clé si une porte est ouverte ou alors si les portes sont fermées il reste allumé quand je sors la clé et s'éteind quand j'ouvre une porte c'est nickel et si je veut qu'il reste allumé je met juste le premier cran du contact:cool5:

Ce cable se trouve à coté des pédales juste à coté de la poignées d'ouverture du capot:


Pour mon astra il est noir et est sur le faisceau qui vient de la portière (attention à ne pas prendre celui qui vient du compartiment moteur)


n'hésitez pas si vous avez pas tout compris c'est pas très facile d'expliquer comme ça
en éspérant vous avoir aidé


j'espère que c'est plus clair maintenant  :wink:

« Modifié: 19 février 2009 à 18:53:56 par fredpioc »

Hors ligne kikipremier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #334 le: 26 février 2009 à 07:39:23 »
Merci pour les photos, :joyeux2:

   Mais faut il par enlever de la garniture pour accéder correctement au faisceau noir.

   Imaginons que mon câble ne soit pas noir :twisted:, y a t'il une inscription particulière sur celui-ci ?

   On me conseille sinon si je ne trouve pas le câble de tirer directement un câble du + de la batterie et de le faire passer dans l'habitacle au niveau de la console ou se trouve l'autoradio mais il faudra juste que je pense bien à l'éteindre sinon aille la batterie. Pensez vous que l'idée soit bonne si oui comment puis je faire passer le câble de la batterie jusqu'à dans l'habitacle proprement

    Merci beaucoup de vos aides précieuses
                                                             Une fois monté je vous poste les photos de mon ASTRA extérieur comme intérieur  :chaud:

Hors ligne titan2012

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #335 le: 26 février 2009 à 19:44:25 »
Bonjour je viens de parcourir ce topic et l'installation d' Astrapolac me plait énormément  :bave2: :bave2:! Dites j'ai déjà le pré-équipement bluetooth d'origine avec le radio cd30mp3 ! Sera-t-il nécessaire pour un pioneer avic-f900bt si oui comment faire les branchements?

« Modifié: 26 février 2009 à 19:46:37 par titan2012 »
astra cosmo 1.9L CDTI 150ch gris éclair jante allige 17'' double branche pré-équipement bluetooth

Hors ligne irwiner

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #336 le: 27 février 2009 à 21:50:59 »
Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt le tutorial pour changer l'autoradio de mon Opel Astra par un standard 2 din mais il me manque quelques informations.

Tout d'abord, j'aimerai être sûr de ne pas me tromper sur les éléments à acheter; voici une listes d'éléments que j'ai identifiés, pouvez-vous me confirmer ou non que c'est un élément intéressant ?


Encadrement / console :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250379379883&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr
http://www.carteq.fr/set-complet-double-din-anthracite-Opel-Antara-Astra-Corsa-Tigra-et-Zafira.html
http://www.adn-tuning.com/accessoires/facades-et-supports-autoradios/Integration-Opel/Kit-integration-2-DIN-Opel-AntaraAstra-H-Anthracite:62994

J'aimerais avoir un kit tout pret pour ne pas m'embêter et ne pas limer le cadre et là seul le kit d'adn a l'air complet. En avez-vous un autre aussi complet et moins cher à me proposer ?

Adaptateur électrique :
http://cgi.ebay.de/ISO-ISO-Radioadapter-OPEL-Radio-Adapter-Kabelbaum-Kabel_W0QQitemZ250377137982QQihZ015QQcategoryZ38766QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
http://cgi.ebay.de/Anschlusskabel-Radio-BMW-VW-DB-OPEL-FORD-NAVI-Quadlock_W0QQitemZ390032102648QQihZ026QQcategoryZ45613QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
http://www.adn-tuning.com/accessoires/faisceaux-et-fiches-iso/Fiches-Opel/Fiches-ISO-Autoradio-OPEL-04-VW-GOLF5-TOUAREG-2003-4HP-IS:8277

Est-ce tous les adaptateurs se valent ?

Adapatateur d'antenne :
http://cgi.ebay.fr/Antennenadapter-DIN-FAKRA-Audi-Citroen-Peugeot-Opel-VW_W0QQitemZ270346497613QQcmdZViewItemQQptZAudio_Zubeh%C3%B6r



Par ailleurs, lorsque l'on change l'autoradio d'origine, je voulais savoir si l'écran d'origine Opel fonctionne encore ?
Comment peut-on controler l'information qui s'affiche dessus, surtout pour les information de la consommation, autonomie, ...
Sur le tuto, on parle de deux fils (jaune et noir) à isoler. Je n'ai pas très bien compris à quoi servent ces fils et ce qu'il faut en faire. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #337 le: 03 mars 2009 à 22:03:26 »
 :+1):
Super  :wink:
 j'attends aussi des conseils ca m'interresse vivement 
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne loloastra

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Molsheim
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #338 le: 04 mars 2009 à 00:22:36 »
Pour l'ordi de bord oui il marche toujours on peut le controler avec la roulette de gauche des commandes volants et ce meme si tu n'as pas pris l'interface commande au volant :wink: pour les fils jaune et noir je ne sais pas :desole:
Astra TT 1,9 CDTI COSMO

Hors ligne irwiner

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #339 le: 04 mars 2009 à 19:57:46 »
Pour l'ordi de bord oui il marche toujours on peut le controler avec la roulette de gauche des commandes volants et ce meme si tu n'as pas pris l'interface commande au volant :wink: pour les fils jaune et noir je ne sais pas :desole:

Elle est ou cette roulette ? je ne peux rien controler du volant vu que je n'ai pas de bouton ou de molette dessus. J'ai raté quelque chose ?

Hors ligne trevelyan3

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Pays: France
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #340 le: 04 mars 2009 à 22:05:54 »
Pour les commandes au volant j'ai trouvé ce site (je sais pas si quelqu'un l'avait déjà donné ^^):

http://www.commande-au-volant.com

Vous faites le choix de votre voiture, après il vous laisse un lien où trouver le module ;)
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #341 le: 10 mars 2009 à 17:42:55 »
Je viens de craquer pour le Pioneer AVH-P4000DVD:



Il coûte un peu cher pour moi pour l'instant, mais je voudrais savoir si des membres l'ont, et si vous avez des photos des menus. Sinon vous en pensez quoi?

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #342 le: 10 mars 2009 à 18:39:13 »
Combien :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #343 le: 10 mars 2009 à 19:27:35 »
550€, bientôt mon anniv et puis je vends toujours mon autre autoradio, je l'aurai peu-être dans pas longtemps  :roll:   :reflexion:

Hors ligne Jm09

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 674
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ariège (09)
  • Pays: France
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #344 le: 10 mars 2009 à 20:06:34 »
Fais toi plaisir  :wink:
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 270 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)