A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262961 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #570 le: 07 avril 2007 à 12:54:34 »
Bonjour  à tous,
nouveau sur le forum, je poste pour la première fois car je viens de commander mon ASTRA TT:
1.9CDTI COSMO - argent étoile - intérieur mixte cuir-tissus anthracite - jantes 17' sport - aide au stationnement - contrôle pression pneus - clé Opel mains libres - filet anti-remous - alarme
Commandée auprès d'ELITE AUTO (-15% !!!!), livraison annoncée fin juin-début juillet.

J'ai bien parcouru la discussion et j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais plus si j'aurai la planche de bord centrale finition métal ou noir brillant !!!! Opel Chambourcy m'avait dit que ce restylage ne concernait pas les TT..... A voir, j'aime bien les 2 de toute façon !

Je roulais depuis 2ans et demi en ALFA GT 1.9JTD. Quel régal ce moteur ! Heureux de l'avoir à nouveau sous le capot de la TT !
A+
Bienvenu à toi, nouveau Twintoppiste  :joyeux2:
Décidément, c'est le printemps, les TT fleurissent en ce moment.

En attendant de rouler cheveux au vent, bon surf sur le forum.

P.S. : dis-moi, ton pseudo, c'est parce que tu es ... d'Agen ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #571 le: 07 avril 2007 à 13:10:44 »
Oui je sais que niveau motorisation, je vais y perdre !! C'est Clair...
C'est un choix, mûrement réfléchi, j'ai hésité avec le 1.8 mais Opel ne fait pas le 1.8 en finition Enjoy, donc je prends le 1.6 (115 cv).. Question de prix d'achat...d'assurance...de budget carburant...de trajet journalier (10000km/an)
Et puis, je ne roule plus autant qu'avant, à partir de juin, je na fais plus que 10km par jour (+ les w-e)...
Par contre je vais y gagner en sonorité, le moteur essence est beaucoup plus silencieux que le diesel et sans vibration...
A la concession, j'ai demandé à ce qu'il ouvre et ferme le toit d'une TT qui été dans le hall, c'était une 1.9CDTi 150... le moteur est trop bruyant à mon goût (bon ok il était froid, mais quand même.)... aprés chacun ses goûts, je ne critique pas le 150cv... :cool5:
Donc si vous voyez une Astra TT Noire qui se traine sur la route du côté de Béziers (j'y emménage) ou de Perpignan (en vacances) : C'est moi ... pas d'appel de phare SVP, :moqueur3: je suis déjà au taquet... :combat3:

L'essentiel est que tu aies choisi ton moteur en toute connaissance de cause, comme cela tu ne seras pas déçu.

Le 1.9 CDTI 150 qui équipe la TT, tu le connais déjà, vu que tu avais sur ton ancienne GTC le 1.9 CDTI 120 16 soupapes, donc exactement le même à part la puissance (contrairement au 1.9 CDTI 120 8 soupapes actuel, qui est totalement différent).
Au niveau du bruit, il est vrai qu'il est un peu plus bruyant qu'une essence au ralenti, mais en roulant, je pense au contraire qu'il donne un rendu moins bruyant qu'un essence vu qu'il est beaucoup plus bas dans les tours.

C'est sûr, si on te trouve sur la route, tu en auras pleins des appels de phares, mais ce sera pour te faire coucou  :joyeux2:

« Modifié: 07 avril 2007 à 14:32:14 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #572 le: 07 avril 2007 à 13:28:18 »
Le 1.9 CDTI 150 qui équipe la TT, tu le connais déjà, vu que tu avais sur ton ancienne OPC le 1.9 CDTI 120 16 soupapes, donc exactement le même à part la puissance (contrairement au 1.9 CDTI 120 8 soupapes actuel, qui est totalement différent).
C'est sûr que passer d'une OPC à une TT 115ch ça ferait un gros gros changement  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #573 le: 07 avril 2007 à 14:33:32 »
C'est sûr que passer d'une OPC à une TT 115ch ça ferait un gros gros changement  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:
:o :oops: Désolé avec vos nouveaux icones dream team, je vois des OPC partout maintenant  :mrgreen: :roll:
J'ai donc corrigé mon post  :wink:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #574 le: 07 avril 2007 à 14:36:26 »
:o :oops: Désolé avec vos nouveaux icones dream team, je vois des OPC partout maintenant  :mrgreen: :roll:
J'ai donc corrigé mon post  :wink:
:lol: Sans oublié l'OPC sous l'avatar pour la présentation :roll:

Mais là je suis HS :combat2: :combat2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

pierreagenais

  • Invité
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #575 le: 08 avril 2007 à 10:42:41 »
Bonjour,

pour magic: je crois bien que, malgré la différence d'appellation CDTI pour JTD, c'est le même moteur d'origine FIAT ! En tout cas, lors de mes deux essais de l'ASTRA, j'ai pu vérifier qu'il poussait aussi fort, je ne serai pas dépaysé !

AstraTJ: et oui, je suis d'Agen mais expatrié en Ile-de-France !

D'ailleurs, je suis en vacances à Agen cette semaine. Mais je ne manquerai pas de me présenter dans la section prévue à cet effet.
Hier, sur la route (840KM!), je n'ai pas vu une seule ASTRA TT !!! Pourtant, il y avait du monde  :x D'une façon générale, je n'en ai encore aperçu que deux du côté de Versailles !!!! Je vois plus souvent des EOS ! Hier, 2 en 5mn !

A+

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #576 le: 08 avril 2007 à 11:37:27 »
Bonjour,

pour magic: je crois bien que, malgré la différence d'appellation CDTI pour JTD, c'est le même moteur d'origine FIAT ! En tout cas, lors de mes deux essais de l'ASTRA, j'ai pu vérifier qu'il poussait aussi fort, je ne serai pas dépaysé !


d'accord  :bizarre2:
je pensais que fiat c'était le 90ch moi  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #577 le: 08 avril 2007 à 12:47:27 »
Hier, sur la route (840KM!), je n'ai pas vu une seule ASTRA TT !!! Pourtant, il y avait du monde  :x D'une façon générale, je n'en ai encore aperçu que deux du côté de Versailles !!!! Je vois plus souvent des EOS ! Hier, 2 en 5mn !
L'autre jour à SQY ouest j'ai vu une TT s'arrêter pour décapoter avec 3 charmantes jeunes filles dedans  :love: Pas de photos désolé  :cry:

« Modifié: 08 avril 2007 à 12:52:28 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #578 le: 08 avril 2007 à 15:29:15 »
L'autre jour à SQY ouest j'ai vu une TT s'arrêter pour décapoter avec 3 charmantes jeunes filles dedans  :love: Pas de photos désolé  :cry:


Dommage  :bave1: :cry:  :lol:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #579 le: 08 avril 2007 à 18:58:46 »
Bonjour,

pour magic: je crois bien que, malgré la différence d'appellation CDTI pour JTD, c'est le même moteur d'origine FIAT ! En tout cas, lors de mes deux essais de l'ASTRA, j'ai pu vérifier qu'il poussait aussi fort, je ne serai pas dépaysé !

AstraTJ: et oui, je suis d'Agen mais expatrié en Ile-de-France !

D'ailleurs, je suis en vacances à Agen cette semaine. Mais je ne manquerai pas de me présenter dans la section prévue à cet effet.
Hier, sur la route (840KM!), je n'ai pas vu une seule ASTRA TT !!! Pourtant, il y avait du monde  :x D'une façon générale, je n'en ai encore aperçu que deux du côté de Versailles !!!! Je vois plus souvent des EOS ! Hier, 2 en 5mn !


A+

Ce sont les meme blocs moteurs, mais les cartographies sont différentes, et le bloc Opel cdti 150 a plus de couple !!


1.9 CDTI 150 16s  = 320nm,
1.9 jtd 150 16s = 305nm

 :cool5:

« Modifié: 08 avril 2007 à 19:11:56 par 17Pouces »
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #580 le: 08 avril 2007 à 19:46:32 »
Ce sont les meme blocs moteurs, mais les cartographies sont différentes, et le bloc Opel cdti 150 a plus de couple !!


1.9 CDTI 150 16s  = 320nm,
1.9 jtd 150 16s = 305nm

 :cool5:

c'est bien ça, sur la bravo que j'ai essayé, c'était 150ch 305Nm  :cool4:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6756.45.html

merci pour ces précisions  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne GTC66

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Béziers ( je suis un Bitterois )
  • rien
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #581 le: 11 avril 2007 à 18:57:08 »
Salut !

J'ai lu tout le w-e avec attention tout les sujets du forum qui parlaient de la Twintop ou des moteurs essences (j'ai aussi regardé vos commentaires sur ma commande de TT). Et du coup, mardi matin à 10h, j'ai appelé mon vendeur et annulé la commande de mon TT 1.6 16v 115 Enjoy...  :(

A bientôt.

PS : Mon GTC est toujours à vendre : 15500€ .
Vendu : Astra TwinTop 1.8 140ch 16s  Cosmo Noir Saphir, JA 17" Sport 5 branches, Filet anti-remou, Ecrou antivol, tapis 3D, non fumeur - AM 02/07/2007 - 12000km - 17990€
Trouvé : Audi A3 2.0 TdI 140 Ambition Dsg ... Bye, bye, Opel et son S.A.V de m^r^e ... On verra Audi ...

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #582 le: 11 avril 2007 à 18:59:21 »
Salut !

J'ai lu tout le w-e avec attention tout les sujets du forum qui parlaient de la Twintop ou des moteurs essences (j'ai aussi regardé vos commentaires sur ma commande de TT). Et du coup, mardi matin à 10h, j'ai appelé mon vendeur et annulé la commande de mon TT 1.6 16v 115 Enjoy...  :(

A bientôt.

PS : Mon GTC est toujours à vendre : 15500€ .

Pourquoi as tu annulé ta commande, qu'es ce qui t'a fait changer d'avis ??  :o
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #583 le: 11 avril 2007 à 19:07:16 »
Pourquoi as tu annulé ta commande, qu'es ce qui t'a fait changer d'avis ??  :o
Mêmes questions et aussi : vers quoi t'orientes-tu ?

Pour info, je ne regrette absolument pas mon achat, malgré les quelques problème de jeunesse que l'on peut rencontrer.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GTC66

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Béziers ( je suis un Bitterois )
  • rien
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #584 le: 11 avril 2007 à 19:19:26 »
Salut
Ce qui m'a fait changé d'avis c'est le rapport poids/puissance (1495kg/115cv)... je me suis dit que cela ferait quand même léger, même si je roule moins (comparé à l'agrément du cdti 120)...j'aime quand même avoir un minimum de patate (le 115 fait 13.5s le 0 à 100km/h)!!

Alors du coup, j'ai appelé le vendeur mardi matin pour savoir si je pouvais changer d'avis !!  :lol:

Ah ah , je vous ai bien eu !!  :cool2:
j'ai pas annulé, (jamais la tt est trop belle) en plus c'est 2 voitures en une !!  :joyeux2:

Alors j'ai changé, et j'ai pris le modèle du dessus, le 1800, et comme ils le font pas en enjoy, j'ai du le prendre en Cosmo (c'est mon banquier qui est content !  :cry: )
Donc j'ai pris la 1.8 140cv Cosmo, Noir Saphir avec jantes 5 branches sport (qui sont de série sur la cosmo alors que je les avais sur l'enjoy à 600€)
Pareil pour le pack visibilité de série payant sur l'enjoy (200€). Donc je gagne 800€ d'options qui sont de série. J'ai juste pris le filet anti-remous en option. Je le reçois la semaine du 21 mai 2007. C'est à dire dans 5 semaines...plutôt bien le délais !!  :cool5:

J'ai hâte, tout comme j'avais eu hâte pour la GTC...

Tchao.
Vendu : Astra TwinTop 1.8 140ch 16s  Cosmo Noir Saphir, JA 17" Sport 5 branches, Filet anti-remou, Ecrou antivol, tapis 3D, non fumeur - AM 02/07/2007 - 12000km - 17990€
Trouvé : Audi A3 2.0 TdI 140 Ambition Dsg ... Bye, bye, Opel et son S.A.V de m^r^e ... On verra Audi ...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 485 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)