A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 843037 fois)

Hors ligne Marcin-bruxelles

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2670 le: 25 février 2015 à 13:11:02 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4018.0.html

Apres avoir regarder le tuto, parce que je cherche une solution parce que mes commandes au volant ne fonctionne pas.. alors que j'ai acheté le canbus spéciales pour kenwood ..

Quelqu'un aurait une solution ?
Marcin :D

Hors ligne adamatt

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2671 le: 30 mars 2015 à 14:06:07 »
Bonjour a tous, après avoir passé toute une soirée + matinée à chercher une réponse je me tourne vers vous :)

Je viens d'avoir une Opel Astra H Enjoy (1.7 CDTI) avec un autoradio d'origine cd30mp3 (2x19w rms d'après mes recherches) et les HP d'origine aussi (je n'ai trouvé aucune info dessus).
Niveau aigu le son me parait très très bon, en revanche les basses sont ridicules c'est pourquoi je compte faire quelques petites modif. Ceci étant dis, je ne compte pas installer d'ampli+caisson de baisse, seulement changer les HP ou l'autoradio, et c'est la que j'ai besoin de vos avis/expériences..... D'après ce que j'ai compris, il y a 2 possibilités:

Soit l'amplification de l'autoradio est mauvaise donc je devrais le changer par un autre:
- On part du principe que les haut parleurs d'origines sont bon et les basses seront nettement ameliorée
- Je pourrais mettre mes musiques sur clé USB  :content:
- Je n'aurais plus l'ordinateur de bord (que je n'ai pas encore mais que je compte faire activer)

Soit c'est les HP d'origines qui ont un mauvais rendement donc il m'en faudrait des meilleurs:
- On part du principe que l'autoradio de base amplifie suffisamment et j'aurai donc des bonnes basses
- Je garderai l'ordinateur de bord
- Je devrais écouter mes musiques sur CD ou par prise jack

Je compte mettre une centaine d'euros maximum, c'est pourquoi je n'ai pas mis la 3ème possibilité qui réglerais la question: changer les HP ET l'autoradio  :mrgrin: .
J'ai vu le topic ou l'on modifierais l'autoradio en remplaçant l'IC pour augmenter la puissance mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne vraiment, et je n'ai pas envie démonter, souder/dessouder sachant qu'il faut déjà acheter la bonne pièce.... Je ne suis pas fort pour ce genre de bidouille, c'est trop risqué.

Donc voila, à votre avis/selon votre expérience, est-ce les HP qui sont mauvais ou c'est plutôt l'autoradio qui est faiblard? Merci a vous !

« Modifié: 30 mars 2015 à 14:36:20 par Astra0877 »

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2672 le: 30 mars 2015 à 15:04:26 »
C'est l'autoradio d'origine qui n'est est pas terrible pour le son, je te conseil de changer d'autoradio dans un premier temps et tu verra la différence  :wink:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2673 le: 30 mars 2015 à 20:18:07 »
Petite question pour les  possesseur d'un autoradio Eonon vous en êtes comptent ?

niveau radio ? ça marche bien ? les nom des station s'affiche bien ?

Et niveau bluetooth ?

:boire1:
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2674 le: 30 mars 2015 à 20:23:35 »
Petite question pour les  possesseur d'un autoradio Eonon vous en êtes comptent ?

niveau radio ? ça marche bien ? les nom des station s'affiche bien ?

Et niveau bluetooth ?

:boire1:

J'ai le Eonon GM 5156 et oui j'en suis très content! Niveau esthétique il est magnifique en noir laqué, le noms des stations s'affichent, le bluetooth marche niquel, le seul point négatif que je lui trouve c'est que je capte pas tout le temps les stations radio, après il y a peut-être un réglage à faire je ne sais pas!

Voilà si tu as des questions n'hésites pas, on est plusieurs à l'avoir ici  :smiley:
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2675 le: 30 mars 2015 à 20:34:49 »
merci pour la réponse

arf souvent pour la mauvaise reception radio ?

sinon en mode gps l'ecran n'est pas trop bas pour un visuel correct ?
pour le bluetooth tu peut décrocher depuis les commande au volant ? le nom des contact s'affiche sur l'ecran?

« Modifié: 30 mars 2015 à 21:01:10 par bart40140 »
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2676 le: 30 mars 2015 à 22:07:04 »
merci pour la réponse

arf souvent pour la mauvaise reception radio ?

sinon en mode gps l'ecran n'est pas trop bas pour un visuel correct ?
pour le bluetooth tu peut décrocher depuis les commande au volant ? le nom des contact s'affiche sur l'ecran?

Oui la réception n'est pas top à mon goût, celui d'origine était mieux. Surtout quand tu passes dans des petits bled. A voir avec un amplificateur.

Le Gps est un peu bas car on avait l'habitude de regarder sur l'écran du haut, mais je m'y suis vite habitué.
Oui les noms et numéros de téléphone s'affichent, par contre j'ai jamais pensé à utiliser les commandes au volant pour décrocher lol, j'appuie directement sur l'écran. Faudra que je teste lol.  :wink:
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2677 le: 30 mars 2015 à 22:09:23 »
D'accord merci,  ce qui me rebute un peut c'est la radio car c'est ce que j'écoute à 98% en voiture :(

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2678 le: 30 mars 2015 à 22:28:04 »
D'accord merci,  ce qui me rebute un peut c'est la radio car c'est ce que j'écoute à 98% en voiture :(

Oui alors je te déconseille celui que j'ai, peut-être que tous les eonon ne sont pas les mêmes.

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2679 le: 30 mars 2015 à 22:30:02 »
Celui que j'ai vu c'est le même que toi mais gris foncé

En faite j'ai déjà un kit Bluetooth,  il me manque que le GPS donc soit je m'achète un nomade (Tomtom)  ou alors j'aurais changé  autoradio

Mais je veux pas mettre 500€

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2680 le: 30 mars 2015 à 22:43:21 »
Celui que j'ai vu c'est le même que toi mais gris foncé

En faite j'ai déjà un kit Bluetooth,  il me manque que le GPS donc soit je m'achète un nomade (Tomtom)  ou alors j'aurais changé  autoradio

Mais je veux pas mettre 500€

Ah le GM 5154. Oui c'est un peu bête de mettre ce prix juste pour le gps, après niveau esthétique il rend vraiment bien dans la voiture.

Tu peux voir avec veyron02, il en a un aussi si tu veux plusieurs avis  :cool5:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2681 le: 30 mars 2015 à 23:21:25 »
Je vais voir,  je vais aussi demandé  à SUPERHEROES  des avis sur le siens en sachant que ce n'est pas la même marque

« Modifié: 30 mars 2015 à 23:31:12 par bart40140 »

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2682 le: 30 mars 2015 à 23:27:59 »
Je vais voir,  je vais aussi demandé  à SUPERHEROES  des avis sur le siens en sachant que ce n'est pas la même marque

Oui fait des comparatifs  :cool5:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2683 le: 30 mars 2015 à 23:32:18 »
Le roadnav trop cher pour moi déjà,  apres j'ai vu des erising c'est la même base que le tiens,  un mec sur le forum BMW en disait du bien même la radio à voir car il sont en rupture sur le modèle que je veux pour le moment
http://m.erisin.com/item_detail/281-Erisin-ES881P-6-2-HD-3D-OPEL-Autoradio-PIP-BT#!detail

« Modifié: 30 mars 2015 à 23:34:43 par bart40140 »

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2684 le: 31 mars 2015 à 00:09:58 »
Le roadnav trop cher pour moi déjà,  apres j'ai vu des erising c'est la même base que le tiens,  un mec sur le forum BMW en disait du bien même la radio à voir car il sont en rupture sur le modèle que je veux pour le moment
http://m.erisin.com/item_detail/281-Erisin-ES881P-6-2-HD-3D-OPEL-Autoradio-PIP-BT#!detail

Ah oui je connaissais pas! En effet ça y ressemble beaucoup! Les Eonon aussi sont souvent en rupture c'est ça le problème! C'est dommage le dernier coup un mec vendait le même que moi en neuf sur LBC pour 120€