A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 851822 fois)

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2655 le: 26 septembre 2014 à 11:45:52 »
bonjour à tous,

pour ma part j'ai installé un poste eonon et j'aimerais savoir comment faire pour remettre l'heure sur l'odb sachant que je n'ai plus le bouton setting...

merci d'avance

Salut boubou, veyron a fait un tuto complet sur l'autoradio eonon, tu peux faire un tour, sinon il faut que tu ailles dans les réglages du poste. T'as un bouton "BC" avec des outils dessus, tu cliques dessus et tu règles l'heure avec les commandes au volant ( celles de gauche ) et ça va te la modifier dans l'ODB.
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne Sweiiir

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2656 le: 26 septembre 2014 à 14:18:47 »
J'ai déjà essayé. Brancher/rebrancher les faisceaux et l'autoradio, couper/remettre le contact.
Je n'ai pas essayé de couper la batterie...ca pourrait vraiment venir de la?

On est d'accord, avec le faisceau de commande au volant, je n'ai pas à aller chercher un + sur les warning ou je ne sais pas ou? C'est du "plug and play"? Je 'ai pas de "bidouille" à faire?

C'est bon ça fonctionne.

Par contre j'ai perdu :
- l'allumage de l'autoradio sans le contact
- le 7eme HP, ca ca me fait vraiment ch...
- l'accès aux settings de l'ODB
- l’inscription des titres musicaux sur l'ODB

Si quelqu'un a la solution, ou des liens vers les solutions, merci d'avance.

Bon aprem

Hors ligne Jennifer

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2657 le: 28 septembre 2014 à 16:03:38 »
Bonjour tous le monde !

Voila j'ai lu quelques pages de ce topics (j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les 175 😥 et j'ai pas trouvé l'explication qu'il me faut... Je m'excuse donc d'avance si ça a déjà été demandé... En plus jsuis vraiment débutante en voiture donc je comprends pas grand chose à certain terme hihi ☺️

Donc... Après plus d'une heure de guerre,je viens de reussir à sortir mon poste d'origine !!! 😃
Et la surprise!! Evidement ça ne pouvait pas être aussi simple!
je ne peux pas brancher mon nouveau poste (marque muse) parce que le câble ne rentre pas...
J'imagine qu'il faut que j'achète un adaptateur ( c'est ça le fameux adaptateur iso??) mais je sais pas quoi acheter parce que mon poste ça doit pas être une marque connue donc je trouve pas...

Vous pouvez m'aidez svp ??
Merci !!
Bise

Ps: ce forum est génial ça me donne envie de retaper toute ma caisse hihi !!

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2658 le: 28 septembre 2014 à 16:51:01 »
Il te faut simplement un adaptateur  opel/Iso

Dans les centre auto tu en as

Vas voir au lecler  auto de tyrosse ou soustons j'en ai vu

Seul chose mais je ne suis pas sur il te faudra tirer  un 12v apres contact  sur la voiture
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Jennifer

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2659 le: 28 septembre 2014 à 17:48:42 »
Ok super merci :)

Jvais allé voir ça demain.
Pour le câble...j'ai pas très bien compris où le tirer mais pas grave chaque chose en son temps !

Merci bart!!

Hors ligne Jennifer

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2660 le: 29 septembre 2014 à 18:24:25 »
Salut Bart!

Je reviens vers toi ...
J'ai acheté l'adaptateur à leclerc auto...je l'ai branché et ... Rien ne ce passe.
Du coup je comprends mieux cette histoire de 12 v et d'eclairage.
J'ai donc ces deux fils à brancher mais je ne trouve pas ou... J'ai tout demonté ( clim, alume cigare, warning) et y a rien pour brancher des fils...
Un pti conseil pour moi ?
(J'ai regardê dans quelques page du topic, mais je comprends pas tout...je peux en brancher un à la place du fil de l'allume cigare ? Maisdu coup il ne va plus fonctionner après nn? )

Merciiii

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2661 le: 29 septembre 2014 à 22:23:21 »
Alors,  le 12v permanent
Tu le prend sur le fils noir (  à vérifié )  de allume-cigare  grâce à ce genre de raccord http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.forch.fr%2Fdocuments%2Fthumbs%2F-225117216_20131005164412_800x800_Fit_0_0.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bmw-one.com%2Fphpbb3%2Fviewtopic.php%3Ff%3D21%26t%3D13511%26start%3D135&h=614&w=731&tbnid=rx5-AkYHfjzoJM%3A&zoom=1&docid=HJn36_vaAj0TlM&ei=Dr8pVNrDHcfdatT0gLAC&tbm=isch&client=ms-android-samsung&iact=rc&uact=3&dur=18&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0CD0QrQMwCQ
Ça te permettra de garder  allume cigare opérationnel

Et pour le 12v apres contact
Faut tester sur le câble de l'eclairage de allume cigare,  c'est celui qui est seul sous le Bloc

Si lui ne marche pas ( ça depend des astra)  faudra le récupérer  de la même façon mais ailleurs ( passage de porte,  boîte à fusible )
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne Jennifer

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2662 le: 30 septembre 2014 à 17:33:20 »
Reee
Alors je suis allée acheté la cosse... Après avoir batailler pour bien la mettre, ça y eeeeest 😄
Mon poste fonctionne!
J'ai essayé de branché l'autre fil sous l'allume cigare mais ça marche pas, lorsque je recevrai la nouvelle facade je redemonterai tout pour le brancher sur le warning.

Merciiii beaucoup!!
Jsuis trop fière de moi, j'ai pratiquement tout fait toute seule, avec ton aide Bart et tout les anciens topics 😜

Merciii à tous !

Oomricoo

• Invité
« Réponse #2663 le: 30 septembre 2014 à 17:38:45 »
Reee
Alors je suis allée acheté la cosse... Après avoir batailler pour bien la mettre, ça y eeeeest 😄
Mon poste fonctionne!
J'ai essayé de branché l'autre fil sous l'allume cigare mais ça marche pas, lorsque je recevrai la nouvelle facade je redemonterai tout pour le brancher sur le warning.

Merciiii beaucoup!!
Jsuis trop fière de moi, j'ai pratiquement tout fait toute seule, avec ton aide Bart et tout les anciens topics 😜

Merciii à tous !

C'est cool  :joyeux2:

Voilà a quoi servent les forums aussi  :wink:  ( même si moi j'ai rien fait  :lol:)

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2664 le: 30 septembre 2014 à 18:01:46 »
Nickel

Donc la,  tu dois l'allumer  et l éteindre manuellement c'est ça ?

Hors ligne Jennifer

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2665 le: 30 septembre 2014 à 19:03:20 »
Oui tout à fait !

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2666 le: 30 septembre 2014 à 21:02:38 »
Ok

Hors ligne MathoX

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2667 le: 29 octobre 2014 à 23:14:38 »
Moi j'ai pris un poste radio Eonon et franchement je ne suis pas déçu ^^ aucun autre câble optionnel à acheter ou autre. Tout est fournit dans le paquetage ^^

Le truc le moins bien c'était les frais de douane  :-1(: mais bon un poste à environ 200 euros avec carte GPS inclus dedans ça ne se refuse pas  :D

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2668 le: 29 octobre 2014 à 23:19:33 »
Moi j'ai pris un poste radio Eonon et franchement je ne suis pas déçu ^^ aucun autre câble optionnel à acheter ou autre. Tout est fournit dans le paquetage ^^

Le truc le moins bien c'était les frais de douane  :-1(: mais bon un poste à environ 200 euros avec carte GPS inclus dedans ça ne se refuse pas  :D

J'avoue qu'ils sont bien ces postes, et  :-1(: pour les frais de douanes ( 140€ ) pour moi.
Seul bémol c'est que je capte moins bien les stations radio.  :pas-ca:
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne Extriimy

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2669 le: 04 janvier 2015 à 12:21:16 »
Bonjour tout le monde !

Je vais changer mon autoradio d'origine sur ma Astra H 1.9 CDTI 120ch Cosmo et je voulais être sur de ne pas acheter de mauvaise pièces  :D

Alors après avoir survolé plusieurs pages et de nombreux sujets, j'ai conclu qu'il me faudra :

Pour l'autoradio j'ai choisi du Pioneer  :cool: :
http://www.pioneer.eu/fr/products/22/121/61/MVH-X370BT/page.html

Le raccordement avec les commandes au volant :
http://www.priceminister.com/offer/buy/75941240/Pioneer-Ctsvx002ae-Interface-Commande-Au-Volant-Pour-Opel-Vauxhall.html#scroll=reviews

Et la façade : http://www.amazon.fr/Connects2-CT24VX06-Adaptateur-anthracite-m%C3%A9tallique/dp/B002VJJNMY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1420317407&sr=1-1&keywords=Fa%C3%A7ade+opel+astra+h

Je voudrais simplement ne pas avoir de problèmes sur les achats à faire  :smiley: ,  et bien sûr que tout fonctionne :lol: