A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 842791 fois)

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2625 le: 17 décembre 2013 à 12:35:21 »
Astra0877 à raison

y a pas de + apc sur le faisceaux d'origine sur les astra  . C'est juste une communication can  qui donne le signal

Je suppose que tu doit avoir le parot + le module unika ? Car la ton parot doit être raccorder sur le fil du can L ( jaune je crois )
Mais ça ne peut pas marcher pour un autoradio

Pour moi ton Warning c'est pas bon car j'avais ça avant et ça marcher pour mon parot car il demander rien en consommation, mais quand j'ai voulu brancher ma dashcam avec un relais sur le même Warning la ça ne marcher plus car le système détecter une surconsommation donc pour un autoradio c'est pareil

Sur l'allume cigare toute les astra non pas forcément un 12v apc moi j'en ai pas par exemple

L'apc qui a un section de câble suffisante et facile d'accès c'est dans le passage de porte passager c'est le câble qui alimente les vitre électrique ( noir de mémoire )

Mais tout les 12v apc sur astra du moin dans l'habitacle son des le premier cran de la clé

« Modifié: 17 décembre 2013 à 12:39:57 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Bryceloulou

• Vélo
  • *
    • Les demontes pneus Marsac
    • Voir sa présentation
« Réponse #2626 le: 18 décembre 2013 à 08:22:26 »
je comprends pas bien pourquoi tu veux un contact accessoire, le plus permanent et l'APC sont suffisant  :reflexion:

Je voudrais juste que mon autoradio s'allume sur la position accessoire, comme ca quand je coupe mon
moteur l'autoradio ne se coupera pas. De plus je pourrais écouter la radio sans mettre le contact du coup la consommation
sera moindre.

Alors la vous allez me dire de le brancher en direct! mais non je veux garder la sécurité qu'il se coupe quand je fermerais la
voiture.

Astra0877 à raison

y a pas de + apc sur le faisceaux d'origine sur les astra  . C'est juste une communication can  qui donne le signal

Sur le faisseau d'origine j'ai branché le faisseau pour garder les commande au volant. D'apres mon voltemetre
sur les fils de mon poste le jaune est 12v permanent est le rouge me donne 12v quand je met le contact

Je suppose que tu doit avoir le parot + le module unika ? Car la ton parot doit être raccorder sur le fil du can L ( jaune je crois )
Mais ça ne peut pas marcher pour un autoradio

Avant de changer de poste mon parrot etait relié sur le fil noir de l'allume cigare ( ce qui l'allumais quand j'avais le contact)
Aujourd'hui mon parrot est juste branché sur le nouveau faisseau et tout marche pareil qu'avant

L'apc qui a un section de câble suffisante et facile d'accès c'est dans le passage de porte passager c'est le câble qui alimente les vitre électrique ( noir de mémoire )

Mais tout les 12v apc sur astra du moin dans l'habitacle son des le premier cran de la clé

Et bas dans la mienne le 12v apc s'enclenche quand il y a le contact ( c'est a dire quand tous les voyant ainsi que
le prechauffage est allumé)

« Modifié: 18 décembre 2013 à 08:31:45 par Bryceloulou »
Astra H CDTI 100ch enjoy
Ajout: CD30 MP3 / Commande au volant / Régulateur de vitesse / ODB / Radars de recul

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2627 le: 18 décembre 2013 à 12:32:52 »
Oui c'est bien ça le faisceaux parot pour les commande au volant se raccord sur le réseaux can ( j'ai le même branchement sur la mienne ) et non sur un 12v classique

Donc toi faut que raccorde ton autoradio sur le 12v qui alimente les vitre électrique , le plus simple à choper c'est celui dans le passage de porte passager ( regarde dans le topic sur le 12v apc ) Celui là au moin je suis sur qu il fonctionne des le premier cran de clé

Ps: pourquoi tout ce qui ont changer leur autoradio ont du trouver un 12v apc ... c'est que sur le faisceaux d'origine yen a pas un vrais

« Modifié: 18 décembre 2013 à 12:35:29 par bart40140 »
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne Bryceloulou

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2628 le: 18 décembre 2013 à 13:23:07 »
Donc toi faut que raccorde ton autoradio sur le 12v qui alimente les vitre électrique , le plus simple à choper c'est celui dans le passage de porte passager ( regarde dans le topic sur le 12v apc ) Celui là au moin je suis sur qu il fonctionne des le premier cran de clé

Heu ca me semble etrange, si les vitres etaient allimentaient sur le premier crant, je penses
que nous pourrions les ouvrir sans le contact!!    PERSO IL ME FAUT LE CONTACT

A moins que ce soit sur l'eclairage des boutons?
Astra H CDTI 100ch enjoy
Ajout: CD30 MP3 / Commande au volant / Régulateur de vitesse / ODB / Radars de recul

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2629 le: 18 décembre 2013 à 18:13:48 »
Heu ca me semble etrange, si les vitres etaient allimentaient sur le premier crant, je penses
que nous pourrions les ouvrir sans le contact!!    PERSO IL ME FAUT LE CONTACT

A moins que ce soit sur l'eclairage des boutons?

Alors parce que jetait sur de ce que je disais j'ai quand même ré vérifier

Et c'est bien ce que je dit :

Premier crant ( I) :
Ecran
Autoradio qui s'allume cd30mp3
Toute les boutons s'allume
Les vitres marche et ceux jusqu'à ce que je retire la  la clé du ne man

Deuxième crant :
tout les voyant s'allume
Et la ventilation marché

Toute les astra sont pareil .... d'ailleurs même sur autre marque c'est très souvent pareil faut faire le premier crant :/

Pour moi vu que tu parle de ton cd30 dans l'autre topic tu as tu toucher à un truc avec opcom si tu as rien sur le premier crant je vois que ça ....

d'ailleurs c'est quoi l'autoradio que tu veux monter car dans l'autre topic tu dit que tu veux mettre un cd30 à la place du cd30mp3 mais dans ce cas là y a aucune modification du faisceaux à faire :o je suis perdu la

« Modifié: 18 décembre 2013 à 18:18:14 par bart40140 »

Hors ligne loïc.d

• Modérateur
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #2630 le: 18 décembre 2013 à 18:39:06 »
Dans SETTING sur ton poste il y un 2 possibilité d'allumage du poste. Jette y un coup d'oeil

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Bryceloulou

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2631 le: 19 décembre 2013 à 08:24:28 »
Alors parce que jetait sur de ce que je disais j'ai quand même ré vérifier

Et c'est bien ce que je dit :

Premier crant ( I) :
Ecran
Autoradio qui s'allume cd30mp3
Toute les boutons s'allume
Les vitres marche et ceux jusqu'à ce que je retire la  la clé du ne man

Deuxième crant :
tout les voyant s'allume
Et la ventilation marché

Toute les astra sont pareil .... d'ailleurs même sur autre marque c'est très souvent pareil faut faire le premier crant :/

Pour moi vu que tu parle de ton cd30 dans l'autre topic tu as tu toucher à un truc avec opcom si tu as rien sur le premier crant je vois que ça ....

d'ailleurs c'est quoi l'autoradio que tu veux monter car dans l'autre topic tu dit que tu veux mettre un cd30 à la place du cd30mp3 mais dans ce cas là y a aucune modification du faisceaux à faire :o je suis perdu la

Alors perso sur la mienne astra enjoy 1.7cdti 100ch de decembre 2006 il faut que j'ai le contact pour avoir les vitres qui marche.
Ca a toujours été comme ca (avant que j'ai l'opcom) de plus meme sur ma premiere astra (la meme mais d'avril 2006)
les vitres fonctionnais de la meme façon.

Moi au premier crant j'ai le bouton de warning qui s'allume et c'est tout.
Au deuxieme j'ai les voyant du compteur, l'allume cigare l'éclairage des vitres.

Avec l'opcom, j'ai activer mon odb, coupé l'aiclairage du compteur quand les feux ne sont pas allumés, activé
les commandes au volant, remplacé mon cd30 par le cd30mp3.

Si tu as une option a activer pour que les vitres fonctionne au premier crant je suis preneur!

Pour ce qui concerne mon changement d'autoradio je m'explique:

J'avais remplacé mon cd30 par le mp3 (donc changement index)
Aujourd'hui je suis passé sur mon vieux kenwood, mais je voudrais reprogrammer la voiture pour
qu'elle fonctionne correctement avec le cd30 car lors de mes test je me suis rendu compte qu'il y avait
des trucs bisard.

Comme ca quand je vendrais la voiture (avec le cd30) tout fonctionnera parfaitement.
Et je pourrais aussi vendre mon cd30mp3

« Modifié: 19 décembre 2013 à 08:29:06 par Bryceloulou »
Astra H CDTI 100ch enjoy

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #2632 le: 19 décembre 2013 à 10:36:02 »
Moi la gtc je mettait au 1er cran la radio s'allumai et sur la twintop j'etait obligé de mettre le contact entier meme en allant parametrer dans setting donc d'une astra à une autre c'est etrange ce n'etait pas pareil
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne boubou29

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2633 le: 30 décembre 2013 à 18:53:17 »
bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un poste eonon D5156E ( http://b2b.eonon.com/details.aspx?pro_id=1684&product_no=D5156E ) qui me satisfait. installation trés simple, bonne qualité visuel et audio.

par contre lorsque je veut utiliser le gps, ça me marque "chemin de file gps non trouvé"

donc si parmi vous il y a des possesseurs de poste eonon qui peuvent m'aider je vous en remercie d'avance

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #2634 le: 30 décembre 2013 à 19:52:26 »
il te manque surement un ou des fichiers sur ta micro sd
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne k1fryhb

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2635 le: 07 janvier 2014 à 10:44:36 »
Bonjour,
Je vient vers vous car je vais changer mon poste, j'attend par mon livreur préférer un Pioneer AVH-X2600BT .

Ayant monter uniquement des poste sur 205, fiat punto et autres véhicule qui ne demande qu'a relier trois file ensemble  :wink:
j'avoue que d’après tout ce que j'ai vue la tache s'annonce bien plus complexe ...

j'ai crus comprendre que j'avais besoin de l'interface CTSVX002AE pour relier les câbles OPEL vers ceux du PIONEER .
Par contre pour ceux qui est de la façade, il me faut un kit complet, ou juste une façade simple  :reflexion:  ?

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #2636 le: 08 janvier 2014 à 12:37:58 »
Bonjour,
Je vient vers vous car je vais changer mon poste, j'attend par mon livreur préférer un Pioneer AVH-X2600BT .

Ayant monter uniquement des poste sur 205, fiat punto et autres véhicule qui ne demande qu'a relier trois file ensemble  :wink:
j'avoue que d’après tout ce que j'ai vue la tache s'annonce bien plus complexe ...

j'ai crus comprendre que j'avais besoin de l'interface CTSVX002AE pour relier les câbles OPEL vers ceux du PIONEER .
Par contre pour ceux qui est de la façade, il me faut un kit complet, ou juste une façade simple  :reflexion:  ?

Il te faut absolument le faisceau pioneer qui correspond pour astra h , je ne connais pas la référence

Et pour la façade il me semble qui faut la cage + façade mais j'ai jamais changer mon autoradio donc difficile de te dire

Hors ligne k1fryhb

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2637 le: 08 janvier 2014 à 14:10:07 »
Ok merci  :smiley:
le faisceau j'ai bien regarder et sa doit être celui que j'ai noté  :cool5:
Apres ces cette histoire de façade ou je suis pas sur de mon coup, un kit complet ces 150 euros environ alors qu'une façade ces 12  :bizarre1:
si certain on déjà posé du 2din pioneer, sa serait super sympa de me dire si ces nécessaire ou non
merci

Hors ligne boubou29

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2638 le: 16 janvier 2014 à 19:38:43 »
il te manque surement un ou des fichiers sur ta micro sd

en fait c'est bon c'était juste un parametre à modifier

merci quand meme

Hors ligne vicky3838

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2639 le: 18 janvier 2014 à 22:40:49 »
bonjour à tous !

j'ai installé un kit éclaté focal 165a1 sur mon astra cosmo de fin 2004, il y a deja du mieux mais maintenant je voudrais installer mon autoradio !
c'est un kenwood: http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd/KDC-3054UR/

je rencontre un petit problème parce que je m'y connais vraiment pas beaucoup et je sais pas quel adaptateur je dois acheter ...

quel est la difference entre "faisceau interface commande au volant pour autoradio compatible" et "faisceau interface fakra/iso" ?
parce qu'entre les deux je trouve quand meme une différence de prix !

Pour moi l'idéal, c'est malheureusement pas le mieux mais le moins cher (pas de sous !), je veux juste mettre mon autoradio, si je pers les commandes au volant c'est pas trop grave, donc si vous avez des conseils je les prends avec plaisir !
merci !