A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 776239 fois)

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #660 le: 30 avril 2007 à 17:08:49 »
Je suis allé voir le poste qui ressemble au tien cette après midi. Le WD707. Ca fait vraiment classe.
Su ton autoradio, la facade ne "rentre" pas en position collée contre le poste lorsque tu ne t'en sers pas ?
Et il me semble avec tes photos, que tu as enlevé l'enjoliveur noir d'origine autour du poste ? C'est volontaire ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "la facade ne "rentre" pas en position collée contre le poste lorsque tu ne t'en sers pas"
La facade dépasse un peu si elle est en position verticale

Et sinon j'ai pas mis le cache noir autour car pour le fixer il faut que le poste ressorte du logement, et à ce moment là la facade sort beaucoup trop par rapport à la console, ca fait bizarre.
En ne mettant pas le cache, la facade ressort moins, ca fait plus joli je trouve :mrgreen:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #661 le: 01 mai 2007 à 00:06:00 »
Je suis passé chez AutoLeclerc pour voir la "gueule des autoradios....

Je suis tombé amoureux de celui-là :

http://www.alpine-europe.com/typo3/index.php?id=digital_media_receiv&L=16

La couleur de l'autoradio se marie parfaitement avec le tableau de bord de l'Astra Cosmo (couleur du plastique je veux dire) et franchement, il est super beau sans faire trop "kéké".

MAIS :

- il n'a pas de lecteur CD ! (par contre port USB pour clef USB ou Ipod). Mais quand même, pas de lecteurs CD ? Comment fait on pour écouter les musiques "achetées légalement" sur CD ?
- J'ai l'impression que les réglages possibles sur le poste sont très faibles : juste les aigus et les graves ! (comme sur nos lecteurs Opel !)

Que pensez vous de cela ?

« Modifié: 01 mai 2007 à 00:49:22 par gregD »
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #662 le: 01 mai 2007 à 00:22:44 »
Il se classe dans les "Media Receiver", donc ca communique en BT, avec les Ipods, les clés USB, tout ca quoi...

Faut voir ton besoin, si ca fait pas ce que tu veux ne le prends pas !
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #663 le: 01 mai 2007 à 14:04:51 »
Il se classe dans les "Media Receiver", donc ca communique en BT, avec les Ipods, les clés USB, tout ca quoi...

Faut voir ton besoin, si ca fait pas ce que tu veux ne le prends pas !

Effectivement, cela ne correspond pas tout à fait à mes besoins, car je lecteur CD m'est encore indispensable. En même temps, c'est le seul poste Alpine a lire les clefs USB...
Savez vous si les poste CD Opel sont des 4x20W rms ou max ? Car j'ai lu sur le forum qu'une personne avait l'impression d'une perte de puissance entre le poste d'origine et un poste 4x50W qu'il avait acheté ?


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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #664 le: 01 mai 2007 à 17:13:05 »
4*20w ou 4*50w c'est la puissance délivrable max, donc c'est quand tu pousses le volume à fond, c'est tout ;)
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #665 le: 02 mai 2007 à 08:54:33 »
Pour faire simple, les watts que tous les constructeurs emploient sont des bétises. Ce sont effectivement des watts max. qui déterminent seulement la capacité de l'amplificateur à retranscrire la dynamique du message musical. Attention aussi a certains escrocs qui emploient meme la puissance impulsionnelle qui peut être jusqu'à une centaine de fois supérieure à la puissance RMS.

La puissance à prendre en considération est la puissance rms ( root mean square ), qui est la puissance max. divisée par la racine carrée de 2.

(Autre chose a prendre en considération lors d'un achat de Hp, le rendement. Il représente la pression accoustique que le haut parleur peut produire, en d'autres termes un des plus gros si ce n'est le plus gros facteur de qualité.)

Voila, j'ai essayé de recracher mon cours de physique qui commence à me paraitre lointain  :lol: je pense que night devrait affirmer mes dires  :?: :wink:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #666 le: 02 mai 2007 à 10:24:41 »
Euh pour moi aussi c'est vieux, mais j'appuie tout à fait tes propos :roll:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #667 le: 02 mai 2007 à 17:02:37 »
Mike, je suis tout à fait d'accord sur le principe,
mais petit détail technique, je ne suis pas sûr que la puissance RMS soir juste une division de la puissance max par racine carrée de 2 (c'est à dire environs 1,4) : je ne suis pas sûr que les deux soient strictement proportionnelles, ça serait trop simple !

Désolé, mes cours sont ... encore plus vieux  :lol:

« Modifié: 02 mai 2007 à 17:11:31 par AstraTJ »
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #668 le: 02 mai 2007 à 22:03:23 »
si, je crois que les watts RMS c'est la puissance efficace, et la puissance efficace c'est la puissance max sur racine de 2 :roll:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #669 le: 03 mai 2007 à 09:27:58 »
si, je crois que les watts RMS c'est la puissance efficace, et la puissance efficace c'est la puissance max sur racine de 2 :roll:
Oui voila, je m'en souviens grace à la traduction anglaise de RMS qui parle justement de racine carrée.  :wink:

Sinon je peux vous briefer vite fait sur la modulation numérique, les boucles PLL à verrouilage de phase ou de fréquence....... :cool2:    :lol: :lol:    :D :bizarre2: :( :cry:                        :wink:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #670 le: 03 mai 2007 à 17:40:03 »
Oui voila, je m'en souviens grace à la traduction anglaise de RMS qui parle justement de racine carrée.  :wink:

Sinon je peux vous briefer vite fait sur la modulation numérique, les boucles PLL à verrouilage de phase ou de fréquence....... :cool2:    :lol: :lol:    :D :bizarre2: :( :cry:                        :wink:
Euh ... peut-être, mais dans la traduction de RMS (Root Mean Square = Carré de la Moyenne de Racines), entre Racine et Carré, tu as surtout ... Moyenne (et pas max)  :wink:
[Pour les spécialistes : s'il me souvient bien, c'est la puissance efficace qui est toujours la puissance max divisée par racine carrée de 2, alors que la puissance RMS est, par définition, la racine carrée de la moyenne des carrés des puissance instantannée, et ces deux termes ne sont égaux que dans le cas d'un signal sinusoïdal pur]
Mais peu importe ces détails techniques.

De plus, et surtout, il faut savoir que les constructeurs utilisent parfois le terme de "puissance maximale" pour parler de la puissance que peut admettre l'élément avant d'être détruit, ou parfois autre chose.


Donc, ce qu'il faut retenir pour ceux qui veulent comparer plusieurs solutions (amplis, HP, ...), c'est que, comme disais Mike, il faut veiller à tout comparer en puissance RMS.

... et je déconseillerais fortement de tenter de diviser par 1,4 la puissance max annoncée par un constructeur, pour espérer avoir la puissance RMS, car on a de grandes chances de se faire berner.


Autre détail : je crois que la puissance RMS est aussi parfois appelée puissance nominale, reprenez-moi si je me trompe.

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #671 le: 03 mai 2007 à 21:22:56 »
Merci pour toutes ces précisions.

Masi qui peut m'expliquer la diifférence qu'a ressentie jp51430 ici :

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7914.15.html

(dernier message de la page) :

"
Bonjour, en fait j'ai déja un autoradio  Sony  4x50watts dans ma vectra et la différence avec le cd30mp3 qu'Opel m'a posé dans le gtc est importante. Le son du cd30mp3 est donné pour 4x20 watts et il est beucoup plus puissant que celui du Sony qui lui fait 4x50 watts.Je comprends plus rien mais suis content , maintenant j'ai la hifi en voiture
"

« Modifié: 03 mai 2007 à 21:24:39 par gregD »
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #672 le: 03 mai 2007 à 22:22:20 »
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #673 le: 05 mai 2007 à 08:45:04 »
pour ceux qui ont changer leur autoradio,ou est ce que vous avez acheter votre adaptateur ?y a t'il une difference de couleur avec les plastiques d'origine?merci

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #674 le: 06 mai 2007 à 14:35:48 »
lis le topic, la réponse est dedans ;)
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