A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 777722 fois)

Hors ligne zafirator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #690 le: 21 mai 2007 à 18:32:04 »
 

salut tlm.je suis aller chercher mon adaptateur chez opel :mrgreen:.pour le faisceau livré avec ,il y a 2 fils,1 rouge  avec une etiquette avec une batteri et un noir avec une etiquette avec une clefs.ils ont les embouts pour ce mettre dans la fiche,mais ils ne sont pas rentrés dedans.qu'est ce qu'il faut faire :reflexion:????aidez moi au secours ,je coule!!!!!!!! :combat2:

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #691 le: 21 mai 2007 à 19:26:08 »
Comme promis, voici le rapport et les photos de mon installation.
Récapitulatif:

J'ai acheté un autoradio Alpine, le cablage pour garder les commandes au volant et le pack Opel (cache plastique Anthracite métallizé + cablage).
Voir mes posts précédents pour les détails.

1) D'abord une photo de ce qui est visible des Hauts-parleurs : le tweeter.

2) Ensuite des photos de l'autoradio monté.

Pour info,
a) Le cable Alpine pour garder les commandes au volant fonctionne parfaitement. Dans ce que j'ai acheté, le cabalge complet est déjà présent : (donc le cablage que j'ai eu avec le support plastique autour de l'autoradio chez Opel est en doublon)

b) Par contre dans le cablage Alpine, il n'y avait pas l'adapteur antenne, j'ai donc récupé celui qui était vendu avec le pack Opel.

c) Le pack Opel (cache plastique + cablage) coute effectivement 100 Euros. Mais j'ai eu une réduction de 15% (car prix collaborateur). Donc ca m'a fait le pack à 85Euros (cher !).

Voilà, je suis en train de réflechir à mettre en vente mon autoradio d'origine CD30 MP3 (état irréprochable). Si ca interesse quelqu'un...? Je vais me renseigner pour savoir quel prix ca peut valloir à la revente.

En ce qui concerne mes impressions, je ne pensais pas que le changement de poste pouvait améliorer encore le son après mes changements de hauts-parleurs, je m'étais trompé ! Le son est beaucoup plus riche, surtout dans les basses fréquences. Les nombreux réglages du poste y sont certainement pour beaucoup. Quant à la puissance débitée par l'installation... c'est tout simplement bluffant quand on pense que je n'ai pas d'ampli externe.

« Modifié: 21 mai 2007 à 22:09:43 par gregD »
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #692 le: 22 mai 2007 à 01:30:51 »
Bien joué pour l'install ;)

Concernant ton cd30, je te conseille de le garder pour la revente, sinon tu seras bon pour laisser ton alpine ou laisser un trou, et ca risque de faire fuir les acheteurs (les gens ont peur de ce qui n'est pas d'origine...) :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne jb

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region valenciennoise (59)
  • vivement que je la tune un peu!!!
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #693 le: 22 mai 2007 à 17:06:47 »
tu l'as payé combien ton adaptateur alpine?
et si j'ai bien compris, pour remplacer un cd30 par un alpine, il faut juste acheter un cache pour monter l'autoradio + un adaptateur pour l'antenne + l'adaptateur alpine pour les commandes au volant et pas besoin des cablages vendu avec le pack opel
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #694 le: 22 mai 2007 à 23:11:58 »
tu l'as payé combien ton adaptateur alpine?
et si j'ai bien compris, pour remplacer un cd30 par un alpine, il faut juste acheter un cache pour monter l'autoradio + un adaptateur pour l'antenne + l'adaptateur alpine pour les commandes au volant et pas besoin des cablages vendu avec le pack opel

Tu as tout compris ! Pas besoin du cablage vendu avec le pack Opel. Je n'ai utilisé que l'adaptateur d'antenne qui doit se trouver facilement en vente seule.

Pour l'adaptateur Alpine, il vaut 57 Euros sur ADNtunning.

3 points quand même que je tiens à souligner :
1) Je n'ai jamais vu une personne sur le forum qui ait acheté son cache en dehors d'Opel et qui a exactement la même couleur que celle d'origine (en couleur cosmo), mais je peux me tromper...?

2) Dans le pack Opel, j'ai eu le cache, le cablage et une barre métallique qui supporte le poste et maintien le cache en position. Je ne sais pas si quand on achète le cache seul sur le net ou norauto, on a cette barre ?

3) Au niveau de l'adaptateur Alpine, tout comme prévu (ou presque):
- les commandes au volant fonctionnent parfaitement.
- j'ai par contre perdu l'affichage de la radio ou du morceau joué sur l'ODB (ça je m'y attendais).
- en ce qui concerne le réglage de l'heure sur l'écran ODB, il est censé se faire automatiquement en liaison avec l'autoradio. Mais je ne l'ai pas encore vérfié. En effet, j'ai essayé de volontairement déregler l'heure sur le poste autoradio, et l'ODB ne s'est pas mis à jour...?
Je pensais donc que cela ne marchait pas, j'étais déçu... mais aujourd'hui, je me suis aperçu que les 2 horloges étaient réglées ensemble au "1/10e" de secondes près ! Je me demande donc si la "synchronisation" ne se fait pas qu'au démarrage du poste ? Je vérfie cela bientot et vous tiens au courant.
Je ne veux pas croire que les 2 horloges soient aussi en "phases" juste par hazard...
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne zafirator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #695 le: 22 mai 2007 à 23:18:08 »
personne ne veut m'aider pour mes fils??????????? :cry: :cry: :cry: :cry:

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #696 le: 22 mai 2007 à 23:19:18 »
Bien joué pour l'install ;)

Concernant ton cd30, je te conseille de le garder pour la revente, sinon tu seras bon pour laisser ton alpine ou laisser un trou, et ca risque de faire fuir les acheteurs (les gens ont peur de ce qui n'est pas d'origine...) :roll:

Tu n'as peut être pas tort, mais en même temps, je m'étais dis la même chose pour ma 206, et j'ai encore ce foutu poste d'origine dans mon armoire, qui a servi 1 an et qui est dans mon armoire depuis 6 ans !  :bizarre1:
Mais bon, je vais réflechir à 2 fois tout de même.... car peut etre que je ne garderais pas l'Astra aussi longtemps...
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #697 le: 22 mai 2007 à 23:21:28 »
personne ne veut m'aider pour mes fils??????????? :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai eu un mode d'emploi qui explique notamment comment cabler ces ces 2 fils dans le pack Opel. Tu l'as eu aussi ?
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne zafirator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #698 le: 23 mai 2007 à 00:35:45 »
pour les fils a brancher sur la prise warning oui;pour le rouge et le noir non.

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #699 le: 23 mai 2007 à 22:57:56 »
pour les fils a brancher sur la prise warning oui;pour le rouge et le noir non.

Regarde page 12 à 14 sur ce topic. Kawa a également 2 fils non insérés dans la prise DIN. Et il semble avoir fais fonctionné le poste sans les connecter. C'est peut etre des options particulière pour "laisser le poste allumé même quand la clef de contact est sortie" ?? En tout cas, j'ai regardé sur mon cable opel à moi, et moi, j'ai comme Kawa : 2 fils non connectés mais contrairement à toi, ils sont jaune et noir (alors que toi, rouge et noir, mais j'ai les mêmes étiquettes que toi dessus)
Ce doit donc être les mêmes que toi. Donc je te conseille : de brancher ton autoradio en laissant en l'air ces 2 fils.
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne zafirator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #700 le: 25 mai 2007 à 20:53:21 »
je ne sais pas si ca etait dis mais pour remettre l'heure correctement il suffit de rebrancher le cd 30,de mettre a l'heure et ensuite de le renlever.

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #701 le: 26 mai 2007 à 08:21:36 »
Salut les gens,

Je viens tout juste d'installer un autoradio Alpine CDA-9857 avec une interface Alpine APF-S100 OP pour conserver les commandes au volant & l'affichage de l'ordinateur de bord!!
Ce fut fastidieux, car j'avais pas trop le matos pour enlever les vis de la console centrale.
En tout cas les connections fonctionnent nickel & la qualité du son n'a plus rien à voir avec celle d'origine.

Il ne me reste plus qu'à acheter l'adapteur pour l'antenne radio, visser la cage & c'est le bonheur!!
& ça ne jure pas trop avec le reste de la console grâce à l'adaptateur que j'ai acheté qui est de la même couleur...

Merci à tous pour les informations que vous filez!!!
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #702 le: 26 mai 2007 à 09:35:34 »
Info très importante :!: T'as donc le controle du poste via les COMMANDES AU VOLANT :?:

Cool ça :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #703 le: 26 mai 2007 à 11:01:55 »
tu garde l'affichage du nom de la station sur l'odb  :?:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #704 le: 26 mai 2007 à 12:55:32 »
DoubleG77 : Pour nous remercier.... photos !  :roll:

Ensuite, je pense, tout comme moi, que tu n'as pas gardé l'affiichage des titres des chansons à l'ODB. Mais as tu fais des essais pour le réglage de l'heure ?
Et si tu as trouvé un cache exactement de la même couleur que l'origine, où l'as tu trouvé ?
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 159 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.