A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 833753 fois)

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #975 le: 08 février 2008 à 00:59:10 »
hmmm l'usb m'a l'air de marcher j'ai pas encore trop testé car je n'avais pas de mp3 sur ma clé, mais il y accédait quand meme il me disait qu'il y'avait pas de chansons, pourquoi, tu a recontré des problème d'acces ???
J'essai ca dans 5min en rentrant chez moi, je vien de copier des musique dessus, je te tiens au courant.
C'est cool de pouvoir avoir un peu de temps au boulot pour faire ca...lol

Pour le menu setting, en lisant une bonne partie des pages du sujet j'ai constaté que les personne ayant un écran graphique et non matriciel ne pouvaient pas changer l'heure, qui est idem pour moi !

Non je n'ai pas eu de souci mais c'est quej'ai envie de m'acheter le 9884R et je donc je prend des renseignement. :cool4:

Tu as eu le cordon de 2m USB avec ton poste ? Le temp d'accès aux musiques est acceptable avec une clé basic USB 2.0? :roll:

Dès que tu as tout monté pense photo  :bave1:

« Modifié: 08 février 2008 à 01:11:45 par moulo »
Opel Astra Berline 5p 1.9 CDTI 150 cv Cosmo Noir Saphir 2006

Hors ligne gregD

• Vélo
  • *
« Réponse #976 le: 08 février 2008 à 18:13:21 »
Attention, c'est moi qui ai émis l'idée qu'avec un poste Alpine + interface commande au volant, il faut avoir un écran matriciel plutot que graphique... pour avoir le réglage de l'heure possible. Mais je n'en suis pas du tout certain, ce n'est qu'une hypothèse :

1) D'abord, un membre du forum a exactement le même poste ALPINE que moi, même interface Alpine, même voiture ! (Astra GTC). Et avec lui, ca marche ! La seule différence est qu'il a une Enjoy donc un écran matriciel...

2) Ensuite, dans le manuel donné par Alpine avec l'interface, il y a des photos pour expliquer comment modifier l'heure. Et c'est toujours un écran matriciel.

Voilà sur quoi est basée mon hypothèse... qui demande à être vérifiée.

« Modifié: 08 février 2008 à 18:15:07 par gregD »
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #977 le: 10 février 2008 à 10:27:30 »
Oui le temps d'acces a la clé usb est tout a fait correct, contrairement a une ptite chaine hifi sur lakel j'avais testé, c'est du rapide !
par contre pa encore testé l'interface Ipod mais je m'en fait pas la dessus
Fait attention en achetant ton poste, car la plupart des alpine sont compatible usb et ipod mais en option ! enfin le cable usb n'est qu'une ralonge donc encore ca va mais le cable ipod c'est différent. La je crois que c'est un des seul poste avec lekel les cable sont fournis.

En plus c'est nikel, il y'a un petit trous qui va de l'emplacement du poste a la boite a gants, juste de koi faire passer les 2cables pour ne pas qu'ils genent, magnifique !

Bon me reste plus qu'a passé mes RCA et mon cable d'alim, d'ailleurs je vais aller le faire tout de suite...lol

J'en profiterais pour faire des fotos !
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #978 le: 10 février 2008 à 22:30:56 »
Oui le temps d'acces a la clé usb est tout a fait correct, contrairement a une ptite chaine hifi sur lakel j'avais testé, c'est du rapide !
par contre pa encore testé l'interface Ipod mais je m'en fait pas la dessus
Fait attention en achetant ton poste, car la plupart des alpine sont compatible usb et ipod mais en option ! enfin le cable usb n'est qu'une ralonge donc encore ca va mais le cable ipod c'est différent. La je crois que c'est un des seul poste avec lekel les cable sont fournis.

En plus c'est nikel, il y'a un petit trous qui va de l'emplacement du poste a la boite a gants, juste de koi faire passer les 2cables pour ne pas qu'ils genent, magnifique !

Bon me reste plus qu'a passé mes RCA et mon cable d'alim, d'ailleurs je vais aller le faire tout de suite...lol

J'en profiterais pour faire des fotos !

Merci pour tes réponses et j'attends t'es photos voir tuto avec impatience car je suis exactement dans le même cas que toi. :content:

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #979 le: 11 février 2008 à 11:47:24 »
Bon et bien hier je me suis mis a la lourde tache de passer mes rca et mon cable alim pour l'ampli, et ca ne s'est pas exactement passé comme je l'aurais voulu, car il m'a été impossible de démonté les garniture a l'arriere, impossible de dévissé les 2vis des ataches de ceintures, on es 3 a avoir essayé et impossible, elles doivent etre célées ! lol
pourtant j'avais imprimé le tuto pour démonté mai rien a faire...snif
du coup on voit un peu les cable au niveau du bas des sieges deriere... :(
y'a meme (presk) moyen de prendre le 12V dans le compartiment gauche du coffre, enfin les cables arrivent malheureusement sur un connecteur, enfin pour la masse pas de soucis jme suis repiqué sur un vis dans ce compartiment
Pour passer le 12V du capot a l'habitacle c'est un peu galere jlai bien forcé le caoutchouc...lol

Bon enfin sinon le son est vraiment plus apréciable, ca fait 1semaine que j'ai la voiture et j'ai déja changé le poste et mi un ampli et un caisson :)
pas eu le temps de prendre des fotos...lol
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #980 le: 11 février 2008 à 18:52:48 »
Bon et bien hier je me suis mis a la lourde tache de passer mes rca et mon cable alim pour l'ampli, et ca ne s'est pas exactement passé comme je l'aurais voulu, car il m'a été impossible de démonté les garniture a l'arriere, impossible de dévissé les 2vis des ataches de ceintures, on es 3 a avoir essayé et impossible, elles doivent etre célées ! lol
pourtant j'avais imprimé le tuto pour démonté mai rien a faire...snif
du coup on voit un peu les cable au niveau du bas des sieges deriere... :(
y'a meme (presk) moyen de prendre le 12V dans le compartiment gauche du coffre, enfin les cables arrivent malheureusement sur un connecteur, enfin pour la masse pas de soucis jme suis repiqué sur un vis dans ce compartiment
Pour passer le 12V du capot a l'habitacle c'est un peu galere jlai bien forcé le caoutchouc...lol

Bon enfin sinon le son est vraiment plus apréciable, ca fait 1semaine que j'ai la voiture et j'ai déja changé le poste et mi un ampli et un caisson :)
pas eu le temps de prendre des fotos...lol

Tu pourrais juste faire 2 photos du cable d'alimentation qui passe du capot à l'habitacle (une de l'extérieur et de l'intérieur)? Stp car je vois pas où le passer :cry:

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #981 le: 14 février 2008 à 09:26:13 »
ok, je vais essayer d'en faire en meme temps que les photos globales, mais pour explications en gros quand tu retire le petit cache en plastique qu'il y'a au niveau des pédales, si tu regarde bien (allonge toi sous les pédales...lol) il y'a une grosse gaine qui passe par un caoutchouc, c'est la gaine ou il y'a pas mal d'electronique qui passe), par contre essai de percre d'abord le caoutchouc avec un tournevis car il est assé dur, et surtout coté capot le caoutchouc revien autour de la gaine donc pas forcément facile. du coté du capot tu peut voir cette gaine derriere le liquide de refroidissement (ou jsais plus lequel...lol) au fon a droite (j'espere que t'a pas une main de maçon sinon t'aura du mal a la passé)

Pour brancher l'alim ouvre la boiboite ou il y'a les fusibles (sur la droite) et dans la petite partie tu a les cables qui viennent de la baterie et tu peut le fixer vraiment sans problèmes car c'est en quelques sorte un petit répartiteur, avec plusieurs vis ou tu peut te mettre, qui ne sont pas utilisées.

Enfin c'est sur ca sera mieux avec des photos ! je fais mon possible pour te faire ca ce WE

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #982 le: 14 février 2008 à 09:30:03 »
ok, je vais essayer d'en faire en meme temps que les photos globales, mais pour explications en gros quand tu retire le petit cache en plastique qu'il y'a au niveau des pédales, si tu regarde bien (allonge toi sous les pédales...lol) il y'a une grosse gaine qui passe par un caoutchouc, c'est la gaine ou il y'a pas mal d'electronique qui passe), par contre essai de percre d'abord le caoutchouc avec un tournevis car il est assé dur, et surtout coté capot le caoutchouc revien autour de la gaine donc pas forcément facile. du coté du capot tu peut voir cette gaine derriere le liquide de refroidissement (ou jsais plus lequel...lol) au fon a droite (j'espere que t'a pas une main de maçon sinon t'aura du mal a la passé)

Pour brancher l'alim ouvre la boiboite ou il y'a les fusibles (sur la droite) et dans la petite partie tu a les cables qui viennent de la baterie et tu peut le fixer vraiment sans problèmes car c'est en quelques sorte un petit répartiteur, avec plusieurs vis ou tu peut te mettre, qui ne sont pas utilisées.

Enfin c'est sur ca sera mieux avec des photos ! je fais mon possible pour te faire ca ce WE

Merci Antilop, franchement tu es trop sympa :content:  :joyeux2:  :cool5:  :cool4:  :cool:

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #983 le: 17 février 2008 à 16:36:12 »
Ca y'ai j'ai pris des photos, donc je te met ca tout de suite !
Donc voila...
Tout d'abord une vue du capot pour situer a peu près la chose...

Puis une photo plus proche, c'est par la qu'il faut que tu passe ta main, regarde bien par la :

Puis de près ca donne ca :

Maintenant coté intérieur, il faut que tu enleve le cache en plastique au niveau des pédale (il y'a 2 ptite vis en plastique a enlever) la fleche rouge montre la poigné pour ouvrir le capot :

Alonge toi bien sous les pédales pour voir cette gaine, je te conseil de faire passé ton cable par l'intérieur, pass d'abord un cable en métal rigide auquel tu atache bien ton cable et tu le tire coté capot.

Bon sinon pour mon poste ca donne ca, le cache n'est pas tout a fait de la meme couleur mais ca ne me dérange pa plus que ca ! Au passage une tite foto de mon coffre (c'est le bordel parce ke j'ai mit ca en provisoire et en plus j'ai ma roue de secour ki traine vu ke j'ai un probleme avec la miene)

« Modifié: 17 février 2008 à 16:58:42 par AnTiLoP78 »

Hors ligne tom31

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #984 le: 17 février 2008 à 19:21:23 »
 :mouchoir: purée, je commence a regretter ma petite 206 équipée en alpine coté poste, pioneer en ampli et enfin JBL en caisson.....je m'étais juré de pas recommencer pour l'astra  :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #985 le: 18 février 2008 à 00:18:11 »
Merci encore Antilop c super sympa :content: :content:

ça y est, j'ai reçu mon poste et mon adaptateur d'autoradio  :bave2:. Alors j'ai pris un Alpine 9884R, la rallonge USB est incluse mais pas le cable Ipod (de toute façon je n'en ai pas). Voilà pour les infos sinon j'ai encore quelques petites questions Antilop (je sais j'ai besoin de beaucoup d'aide  :roll:)

:reflexion:

-  La septième enceinte du tableau de bord fonctionne-t-elle?

-  Pour l'antenne tu as quoi comme adaptateur? Est-ce livré avec l'interface Alpine que tu as pris ? Sinon quoi prendre si quelqu'un le sait? Y'a-t-il une interface qui fonctionne aussi bien et moins chère? (Genre ceci : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8292)

-  As-tu l'affichage déporté ?

-  As-tu accès au menu caché par la commande au volant (OBD quand tu appuis sur la mollette de gauche)?

-  Peux-tu tout commander sur ton poste à partir du volant (Radio, changement de musique du cd ou de l'USB, réglage du son etc....)? :cool:

« Modifié: 18 février 2008 à 02:34:55 par moulo »

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #986 le: 18 février 2008 à 13:06:34 »
Alors pour les questions :
- La 7ème enceinte je n'ai pas regardé si elle fonctionnais pour la simple et bonne raison que j'en ai rien a f*****, et puis je ne pense pas qu'elle fonctionnais avant...lol
- Pour l'antenne il faut un adaptateur, je n'ai pas de référence à te donné je l'ai acheté en meme temps que le cache pour le poste, dans le magasin ils en avait, mais je pense que chez opel y'a moyen d'en avoir ou mieux chez feu vert norauto etc...
- Je n'ai pas l'affichage déporté car je n'ai pas pris l'interface qu'il faut pour, surtout qu'il faut avoir un poste Alpine avec l'interface AiNet, donc si ce n'est pas ton cas oublie ca...Moi ca ne m'interessait pas forcément car j'étais limité niveau tune et vu que le poste coute au moin 250€ pour avoir le AiNet plus 80€ pour l'interface
- Non je n'ai pas acces au menu cache par la commande au volant, malheureusement
- Pour les commande, j'ai le volume, le changement de chanson, changement de source, ca doit etre tout

Voila, n'hésite pas si t'a d'autres questions !

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #987 le: 19 février 2008 à 02:29:41 »
 Salut, bon je pense lâcher l'éponge pour l'instal complète avec le Cd30mp3, tout marche a merveille, très bonne qualité sonore grâce a l'égaliseur, rien a dire sauf que J'AI UN zut DE PARASITE  :colere2: , et il viens de l'autoradio (j'ai fait tout les essaies possible, enfin je doit en faire encore 2-3 cette semaine) mais bon voilà, je pense me résigner a changer l'autoradio  :cry: . Sa serai pour savoir si l'un d'entre vous pourrez me donner une photo avec un intérieur de Cosmo "piano black" et un autoradio Alpine pour voir si oui ou non sa fait vraiment moche. Merci d'avance  :wink:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #988 le: 19 février 2008 à 11:30:37 »
Salut, bon je pense lâcher l'éponge pour l'instal complète avec le Cd30mp3, tout marche a merveille, très bonne qualité sonore grâce a l'égaliseur, rien a dire sauf que J'AI UN ¤¤¤tut¤¤¤ DE PARASITE  :colere2: , et il viens de l'autoradio (j'ai fait tout les essaies possible, enfin je doit en faire encore 2-3 cette semaine) mais bon voilà, je pense me résigner a changer l'autoradio  :cry: . Sa serai pour savoir si l'un d'entre vous pourrez me donner une photo avec un intérieur de Cosmo "piano black" et un autoradio Alpine pour voir si oui ou non sa fait vraiment moche. Merci d'avance  :wink:

Je suppose que tu as la nouvelle version (Grundig, 9 pré-sélections).
Dans ce cas tu peux changer le chip de puissance, ça améliroe nettement la qualité
... mais je ne sais pas si ça agit sur ton parasite.

Tu l'avais au départ, ce parasite ? Es-tu sûr que ça vient de l'autoradio ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #989 le: 19 février 2008 à 14:11:26 »
 Merci AstraTJ, pour ta réponse, concernant le chip de puissance je l'ai déja modifié et le son était déja mieu (mais bon on veut toujours plus  :mrgrin:). Concernant le parasite, oui il viens de l'autoradio puisque quand je débranche les sortie hp du poste je n'ai plus aucun parasite (le parasite viens quand je met les phares, les clignos ou autre....)
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc