Bon ca y'ai j'ai tenté de démonté le poste d'origine, réussi sans trop de problèmes en 5min avec du cable rigide (je suis au boulot y'en a partout qui traine donc ca n'a pas été dur) et je me suis attelé a branche mon tit Alpine

fait également en 5min, c'est vraiment du plug en play avec l'interface Alpine

Bon par contre quelques petits souci :
- j'ai réessayé de rebranché le poste d'origine histoire de voir et il ne s'allume plus, a cause de la sécurité antivol...snif (donc si vous avez une astuce)
- je n'ai pas l'adaptateur pour l'antenne donc pas de radio pour l'instant (en meme temps je ne l'écoute jamais mais bon ca peut servir)
- Je n'arrive pas à accedé au menu settings, pour régler l'heure par exemple...(a cause de mon écran surment d'après ce que j'ai compris)
- dernier problème qui n'en ai pas un : j'ai pas encore le contour du poste, je vais le chercher en sortant du boulot

Enfin en tout cas c'est clair que la qualité sonore n'est plus du tout la meme, maintenant les basses sont dignes de ce nom (pour une config sans caisson) avec les HP d'origine, qui sont largement correct comparé a l'autoradio d'origine !
Maintenant me reste plus qu'a mettre le contour et surtout passer les cables pour mon ampli et mon caisson dans le coffre

(Ampli Magnat 1x700W ponté et sub JBL 1000W, que j'avais dans ma saxo)
Voila, pour info ma config est la suivante :
- Mon ancien poste : CD30 Grundig
- Poste Alpine 9882Ri : 199€
- Interface Apf-S100OP : 59€
- Un contour que je vais chercher tout à l'heure : 18€
La couleur du poste colle (presque) parfaitement avec les reste des cache (finition sport)
Je vous fait des phtos dès que tout ca est fait, en meme temps que les photos extérieures