A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 833733 fois)

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #960 le: 05 février 2008 à 15:01:21 »
Posté par: fanou21. 

pour ce qui est de la 7éme enceinte je ne sais pas
j'ai pas vérifié et pour le menu caché, je pense qu'on y a plus accès (toujour a vérifier).

Tu pourras essayer de vérifier stp ?    :bave1:

Et tiens moi au courant pour l'antenne?  :content:

Question subsidiaire :mdr: :
 Comment faire pour passer des cables RCA de derrière le poste jusqu'au coffre?

« Modifié: 05 février 2008 à 15:13:03 par moulo »
Opel Astra Berline 5p 1.9 CDTI 150 cv Cosmo Noir Saphir 2006

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #961 le: 05 février 2008 à 15:07:07 »
Bonjour a tous,

je compte changer mon autoradio d'origine pour un autoradio avec ecran motorisé.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=220192318614&Category=128656&_trksid=p3907.m29

j'ai plusieurs question.

- j'ai le cd30 (2005), est ce que c'est en prise iso ? car l'autoradio est en prise iso. si non, que faire ?
-pour les commandes volant, comment garder leur fonctionnalité ?
-quelle est le prix de du plastique d'adaptation ? faut il acheté des pinces pour retirer l'autoradio d'origine ?
- y a til des problemes apres changement concernant l'odb ? heures... ?

merci :)

Alors de ce que je sais :

- Le prix de l'adaptateur est de 110 euros environ chez Opel mais chez Sebasto.fr y'en a pour 53 euros avec frais de port

- Pour retirer l'autoradio sa fonctionne avec de long clous dans les 4 trous

Et pour le reste je  laisse ma place au expert  :cool5:

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #962 le: 05 février 2008 à 15:10:22 »
Pour les commandes au volants tu  les récupères sur certains postes, mais à mon avis pas avec celui que tu compte d'acheter :non:
Et je croit me souvenir qu'après tu ne peut plus régler l'heure  sauf en remettant ton poste d'origine ;)

Pour la prise ISO j'en sais rien mais je pense que ça doit en être une :reflexion:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne maze_du62

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #963 le: 05 février 2008 à 17:00:07 »

Alors de ce que je sais :

- Le prix de l'adaptateur est de 110 euros environ chez Opel mais chez Sebasto.fr y'en a pour 53 euros avec frais de port

- Pour retirer l'autoradio sa fonctionne avec de long clous dans les 4 trous

Et pour le reste je  laisse ma place au expert  :cool5:

110 euros pour un morceau de plastique ???  :mort:
je n'ai trouvé aucun adaptateur chez sebasto autoradio ?

as ton encore la navigation de l'aodb au volant ? et sur le tableau de bord ?
Astra Twintop cosmo 1,9 ctdi 150cv bleue metropolitain

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #964 le: 05 février 2008 à 17:15:27 »
110 euros pour un morceau de plastique ???  :mort:
je n'ai trouvé aucun adaptateur chez sebasto autoradio ?

as ton encore la navigation de l'aodb au volant ? et sur le tableau de bord ?

Voila chez Sebasto

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7645
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8217

« Modifié: 05 février 2008 à 17:21:21 par moulo »

Hors ligne maze_du62

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #965 le: 05 février 2008 à 18:02:04 »

Voila chez Sebasto

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7645
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8217

et quelle est la difference entre les deux ?

il faut acheter egalement un adaptateur isopel => iso standart pour les fiches ?
Astra Twintop cosmo 1,9 ctdi 150cv bleue metropolitain

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #966 le: 05 février 2008 à 18:08:51 »
et quelle est la difference entre les deux ?

il faut acheter egalement un adaptateur isopel => iso standart pour les fiches ?

C'est la couleur qui change mais je ne sais pas laquelle prendre je suis dans le même cas que toi car j'ai un intérieur cosmo et la je ne c'est pas ???????? Mais sinon c'est moins cher.

De ce qui est de l'adaptateur tu n'en as pas besoin normalement si tu achètes un adaptateur de la marque de ton autoradio (ex: pour Alpine Apf-S100OP)

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #967 le: 05 février 2008 à 19:59:23 »
Bonjour à tous!

J'ai une petite question à vous poser.
Je viens d'installer un ampli et sub dans le coffre... mais le seul problème c'est que derrière mon poste CD30 je n'arrive pas à trouver une sortie en 12V qui va dire à mon ampli de s'allumer ou non.
Je suis obligé de l'allumer avec un interrupteur... pas vraiment intéressant :-)

Quelqu'un pourrait me renseigner la dessus?

Merci d'avance :-p

Comment tu as fait pour passer les RCA jusqu'au coffre ?

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #968 le: 06 février 2008 à 03:51:46 »
 Je viens de faire passer les RCA hier et sa été trés simple. Suffit de démonter le marche pied coté passager, dessous il y a un espéce de "tunnel" blanc, je les ai fait passer dedans en 2 min. Le plus dur étant de les faire passer du marche pied au coffre. J'ai démonter la ceinture (faut une clef spécial en étoile) et j'ai fait la méme procédure que si je changé les hp arriére, cad que j'ai démonter la garniture arriére. Une fois tout sa démonter, suffit de faire passer les rca proprement derrière la garniture jusqu'au coffre. En tout sa m'a prit 2h pour faire passer 3 RCA.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #969 le: 06 février 2008 à 15:50:23 »
Je viens de faire passer les RCA hier et sa été trés simple. Suffit de démonter le marche pied coté passager, dessous il y a un espéce de "tunnel" blanc, je les ai fait passer dedans en 2 min. Le plus dur étant de les faire passer du marche pied au coffre. J'ai démonter la ceinture (faut une clef spécial en étoile) et j'ai fait la méme procédure que si je changé les hp arriére, cad que j'ai démonter la garniture arriére. Une fois tout sa démonter, suffit de faire passer les rca proprement derrière la garniture jusqu'au coffre. En tout sa m'a prit 2h pour faire passer 3 RCA.

Merci Will, :content:

Et auniveau de derrière le poste jusqu'au marche pied passager par ou tu passe? :bizarre3:

Comment tu défait les plastique il y a des pattes ?  :cool:

J'ai une 5 portes est ce pareil pour l'arrière?

« Modifié: 06 février 2008 à 16:11:27 par moulo »

Benji94200

• Invité
« Réponse #970 le: 06 février 2008 à 16:25:49 »
un tutos un tutos un tutos  :mrgrin:
moi je suis aussi intéréssé car 40e chez norauto pour faire passer les cables :chaud:.... :moqueur3:
par contre pour la resistance de la batterie vers le post  :idea:

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #971 le: 07 février 2008 à 02:24:23 »
 Heu... pour un tuto désolé impossible , j'aurai du prendre des photos durant le montage :cry: . Sinon pour faire passer les rca du poste au marche pied c'est simple, suffit de démonter le cache aérateur qu'il y a sous la boite à gant (2 grosses vis en plastique) et sa donne un trés bon accés a l'arriére du poste.  :bien: . Pour défaire le marche pied c'est simple suffit d'y tirer dessus  :twisted: sans y aller comme une brute biensur . Parcontre je ne pige pas se que veut dire Benji94200 par "pour la resistance de la batterie vers le post"  :bizarre1:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #972 le: 07 février 2008 à 14:35:59 »
Bon ca y'ai j'ai tenté de démonté le poste d'origine, réussi sans trop de problèmes en 5min avec du cable rigide (je suis au boulot y'en a partout qui traine donc ca n'a pas été dur) et je me suis attelé a branche mon tit Alpine :) fait également en 5min, c'est vraiment du plug en play avec l'interface Alpine  :content:

Bon par contre quelques petits souci :
- j'ai réessayé de rebranché le poste d'origine histoire de voir et il ne s'allume plus, a cause de la sécurité antivol...snif (donc si vous avez une astuce)
- je n'ai pas l'adaptateur pour l'antenne donc pas de radio pour l'instant (en meme temps je ne l'écoute jamais mais bon ca peut servir)
- Je n'arrive pas à accedé au menu settings, pour régler l'heure par exemple...(a cause de mon écran surment d'après ce que j'ai compris)
- dernier problème qui n'en ai pas un : j'ai pas encore le contour du poste, je vais le chercher en sortant du boulot :)

Enfin en tout cas c'est clair que la qualité sonore n'est plus du tout la meme, maintenant les basses sont dignes de ce nom (pour une config sans caisson) avec les HP d'origine, qui sont largement correct comparé a l'autoradio d'origine !
Maintenant me reste plus qu'a mettre le contour et surtout passer les cables pour mon ampli et mon caisson dans le coffre :) (Ampli Magnat 1x700W ponté et sub JBL 1000W, que j'avais dans ma saxo)

Voila, pour info ma config est la suivante :
- Mon ancien poste : CD30 Grundig
- Poste Alpine 9882Ri : 199€
- Interface Apf-S100OP : 59€
- Un contour que je vais chercher tout à l'heure : 18€

La couleur du poste colle (presque) parfaitement avec les reste des cache (finition sport)

Je vous fait des phtos dès que tout ca est fait, en meme temps que les photos extérieures   :victoire:
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne moulo

• Trottinette
  • *
« Réponse #973 le: 07 février 2008 à 14:52:24 »
Bon ca y'ai j'ai tenté de démonté le poste d'origine, réussi sans trop de problèmes en 5min avec du cable rigide (je suis au boulot y'en a partout qui traine donc ca n'a pas été dur) et je me suis attelé a branche mon tit Alpine :) fait également en 5min, c'est vraiment du plug en play avec l'interface Alpine  :content:

Bon par contre quelques petits souci :
- j'ai réessayé de rebranché le poste d'origine histoire de voir et il ne s'allume plus, a cause de la sécurité antivol...snif (donc si vous avez une astuce)
- je n'ai pas l'adaptateur pour l'antenne donc pas de radio pour l'instant (en meme temps je ne l'écoute jamais mais bon ca peut servir)
- Je n'arrive pas à accedé au menu settings, pour régler l'heure par exemple...(a cause de mon écran surment d'après ce que j'ai compris)
- dernier problème qui n'en ai pas un : j'ai pas encore le contour du poste, je vais le chercher en sortant du boulot :)

Enfin en tout cas c'est clair que la qualité sonore n'est plus du tout la meme, maintenant les basses sont dignes de ce nom (pour une config sans caisson) avec les HP d'origine, qui sont largement correct comparé a l'autoradio d'origine !
Maintenant me reste plus qu'a mettre le contour et surtout passer les cables pour mon ampli et mon caisson dans le coffre :) (Ampli Magnat 1x700W ponté et sub JBL 1000W, que j'avais dans ma saxo)

Voila, pour info ma config est la suivante :
- Mon ancien poste : CD30 Grundig
- Poste Alpine 9882Ri : 199€
- Interface Apf-S100OP : 59€
- Un contour que je vais chercher tout à l'heure : 18€

La couleur du poste colle (presque) parfaitement avec les reste des cache (finition sport)

Je vous fait des phtos dès que tout ca est fait, en meme temps que les photos extérieures   :victoire:

Pourquoi tu dis que tu ne peus pas accéder au menu settings à cause de ton écran? :reflexion:

Au niveau de ton poste Alpine l'USB fonctionne-t-il bien? (temps d'accès et lecture des musiques) :bave2:

« Modifié: 07 février 2008 à 15:17:46 par moulo »

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #974 le: 07 février 2008 à 16:55:18 »
hmmm l'usb m'a l'air de marcher j'ai pas encore trop testé car je n'avais pas de mp3 sur ma clé, mais il y accédait quand meme il me disait qu'il y'avait pas de chansons, pourquoi, tu a recontré des problème d'acces ???
J'essai ca dans 5min en rentrant chez moi, je vien de copier des musique dessus, je te tiens au courant.
C'est cool de pouvoir avoir un peu de temps au boulot pour faire ca...lol

Pour le menu setting, en lisant une bonne partie des pages du sujet j'ai constaté que les personne ayant un écran graphique et non matriciel ne pouvaient pas changer l'heure, qui est idem pour moi !
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !