A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 837900 fois)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2040 le: 27 décembre 2011 à 16:03:34 »
Oui, le kit était indispensable pour la tenue de l’autoradio (qui est un peu lourd d’ailleurs). C’est un Kenwood. Pour être sûr, demande à un installateur ou à une personne ayant installé un pioneer, mais ça m’étonnerai que tu puisses t’en passer  :desole: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2041 le: 27 décembre 2011 à 21:05:09 »
même pour les alpines il faut une entretoise  :smiley:

Quasiment tous les postes 2 din faut l' entretoise

« Modifié: 27 décembre 2011 à 21:06:42 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne ytsejam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2042 le: 30 décembre 2011 à 08:42:55 »
Merci a tous ! J'ai acheté le kit complet d'entretoise. Effectivement j'en avais besoin.
Maintenant, il faut que je pige comment fixer ce nouveau cadre métal.

Hors ligne ytsejam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2043 le: 30 décembre 2011 à 18:20:25 »

[Bonsoir à tous.

J'ai effectué des recherches mes je ne trouve pas de solutions claires à mon problème, et le tuto sur ce forum concernant le changement du poste d'origine ne convient pas à ma situation. Alors s'il y a une âme charitable, HELP ME please  :cry: !

Voici ma situation :
1. Poste pioneer avec son cadre et sa platine que je me servirai pas car taille inadaptée.

2. Câble adaptateur entre l'astra et le pioneer (antenne, bloc général, et un fil que je sais pas à quoi il sert)

3. Entretoise pour astra, nouveau cadre et nouvelle platine + plaques et vis (à noter que sur ce pack complet, le nouveau cadre ne rentre toujours pas, jusqu'à sa moitié seulement et impossible de continuer à l'enfiler, intérieur trop étroit).

Question numéro 1 :

Comment fixer les plaques sur le poste ? Je sais qu'elles doivent servir pour retirer le poste avec les clés. Voici comment je pense qu'il faut les monter (pour la photo j'ai pas vissé).

Questions numéro 2 :

Voici le bloc cable pioneer. il est dit sur le manuel que -le cable noir doit etre relié sur une partie métallique du véhicule. Je dois donc le couper ?
                                                                         -le cable vert plutôt long doit être relié sur l'alimentation du contacteur de frein. Comment fait-on ???
J'ai réaliser un test de branchement juste de base, j'ai allumé le moteur, et le poste ne réagit pas. Même en interchangeant les cables jaune et rouge.

Question numéro 3 :

J'ai cru comprendre qu'il faut trouver un raccordement dans l'astra d'après contact. Donc, où le trouver, et comment le raccorder (faut il utiliser le cable tout seul livré avec le bloc adaptateur) ?

J'ai donc beaucoup de questions. Toutes les réponses seront les bienvenu. Merci à tous, et bonnes fêtes !

« Modifié: 30 décembre 2011 à 18:25:25 par ytsejam »

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2044 le: 30 décembre 2011 à 18:38:15 »
j ai re fusionné ici  :combat2:  ...pense a poster dans les bon sujet ...

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2045 le: 30 décembre 2011 à 18:45:24 »
pour la cage je sais pas , envoie un Mp a astra0877 :smiley:

Questions numéro 2 :

Voici le bloc cable pioneer. il est dit sur le manuel que -le cable noir doit etre relié sur une partie métallique du véhicule. Je dois donc le couper ?
                                                                         -le cable vert plutôt long doit être relié sur l'alimentation du contacteur de frein. Comment fait-on ???
J'ai réaliser un test de branchement juste de base, j'ai allumé le moteur, et le poste ne réagit pas. Même en interchangeant les cables jaune et rouge.

Le noir il faut que tu le relier a une masse , le vert si tu le met sur le contacteur de frein a main tu pourra pas regarder les films ou régler le gps en roulant , donc a

mettre aussi sur une masse   :smiley:

Si tu n' a pas mis le cable noir il se peut que sa soit a cause de sa que le poste ne s' allume pas  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne ytsejam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2046 le: 30 décembre 2011 à 19:28:25 »
j ai re fusionné ici  :combat2:  ...pense a poster dans les bon sujet ...

désolé, je pensais pouvoir créer une discussion pour que mon message soit voyant.

TinselTown

• Invité
« Réponse #2047 le: 30 décembre 2011 à 19:35:16 »
J'aurais trouvé plus pratique de laisser son sujet à part moi...  :desole:

Là il se perd dans la masse d'infos

Hors ligne ytsejam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2048 le: 30 décembre 2011 à 20:08:05 »
Si tu n' a pas mis le cable noir il se peut que sa soit a cause de sa que le poste ne s' allume pas  :smiley:

merci pour l'info. Est ce que je peux couper le fil noir, le mélanger au vert qui est plus long, et trouver une surface métallique pour la masse ?

Hors ligne ytsejam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2049 le: 30 décembre 2011 à 20:15:41 »

Pas faut  :reflexion:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2050 le: 30 décembre 2011 à 20:48:09 »
merci pour l'info. Est ce que je peux couper le fil noir, le mélanger au vert qui est plus long, et trouver une surface métallique pour la masse ?
Vaut mieux je pense les mettre sur une masse fil séparé
2012

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2051 le: 30 décembre 2011 à 20:53:34 »
J'aurais trouvé plus pratique de laisser son sujet à part moi...  :desole:

ok ..libre a toi de déplacer ou fusionner dans le sujet qu'il te semblera adéquate ...tu es modo apres tout et j'ai des enfants à aller coucher  :wink:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,29790.msg565637.html#msg565637 ...pour info a sujet similaire :wink

:!: ytsejam

Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

« Modifié: 30 décembre 2011 à 21:45:39 par Devilsilver »

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2052 le: 31 décembre 2011 à 12:31:41 »

Question numéro 1 :

Comment fixer les plaques sur le poste ? Je sais qu'elles doivent servir pour retirer le poste avec les clés. Voici comment je pense qu'il faut les monter (pour la photo j'ai pas vissé).

Questions numéro 2 :

Question numéro 3 :

J'ai cru comprendre qu'il faut trouver un raccordement dans l'astra d'après contact. Donc, où le trouver, et comment le raccorder (faut il utiliser le cable tout seul livré avec le bloc adaptateur) ?

J'ai donc beaucoup de questions. Toutes les réponses seront les bienvenu. Merci à tous, et bonnes fêtes !

question numéros 1 :

oui tu dois fixer les plaques au poste

question numeros 2 :

relis le fils noir sur la barre dérriere la boite a gants, ( tu dois la démonter, il y a 4 vis torx)
pareil pour le fils vert, sur la même partie métallique dérriere la boite a gants (ceci afin de pouvoir utiliser le poste en roulant)

questions 3 :

pour le contact, tu dois tirer un cable de l'allume cigare afin d'avoir un plus après contact, sur la lumière de celui ci.

Voila hésite pas si tu as d'autre questions  :wink:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne ytsejam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2053 le: 31 décembre 2011 à 13:31:00 »
question numéros 1 :

oui tu dois fixer les plaques au poste

question numeros 2 :

relis le fils noir sur la barre dérriere la boite a gants, ( tu dois la démonter, il y a 4 vis torx)
pareil pour le fils vert, sur la même partie métallique dérriere la boite a gants (ceci afin de pouvoir utiliser le poste en roulant)

questions 3 :

pour le contact, tu dois tirer un cable de l'allume cigare afin d'avoir un plus après contact, sur la lumière de celui ci.

Voila hésite pas si tu as d'autre questions  :wink:

Merci infiniment pour ta réponse rapide et précise !!! Dés que j'ai l'outil qu'il me manque, je regarde ça, et en cas d'incompréhension particulière, je ferai un retour sur ce post. Je pense que la connexion à l'allume cigare qui va me poser problème sans doute.
Qu'entend tu pars "tirer un câble", et où le connecter.

Merci beaucoup, encore !!

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2054 le: 31 décembre 2011 à 13:43:11 »
tu dois te repiquer sur le + apres contact de l' allume cigare  :smiley: