A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 838367 fois)

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2100 le: 05 février 2012 à 16:53:18 »
J'ai déjà écumé les 140 pages du post mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème.  :(

Voila après plus d'une après midi de branchements en tout genre : j'ai branché mon apc+ (le fils noir de la fiche warning) sur mon fils jaune de sortie du poste, la masse (le brun de la fiche warning) sur le noir du poste, et le +permanent (rouge sur la prise de la ventilation en bas de la console) sur le rouge du poste.

Mon poste marche http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd_usb/KDC-5047U/ mais j'ai 3 problèmes :
 
 1- Mon poste ne s’éteint pas après que je retire la clé du contact alors que j'ai fait le bon branchement selon moi.
 2- Je n'ai pas de son à l'arrière.
 3- Je n'ai pas de warning et la fermeture centralisée ne marche pas (bien que celle avec la clé marche).

J'ai déjà regarder, tous mes fusibles sont bons. J'ai acheté cet adaptateur http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-Opel-Astra-H-Corsa-C-Vectra-C-avec-antenne-DIN.html.

J’espère avoir été le plus précis possible, alors si quelqu'un peut m'expliquer où je me suis trompé je lui serait vraiment redevable.
Merci d'avance.

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2101 le: 05 février 2012 à 17:07:06 »


   je ne suis pas spécialiste, mais à mon avis ton branchement n'est pas bon sur le warning car celui-ci est  toujours alimenté, c'est à dire plus permanent , l le warning doit fonctionner contact coupé :wink: les pros pourront confirmer. C'est ce qui expliquerait que ton poste ne s'éteint pas, puisque toujours alimenté.  :wink:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2102 le: 05 février 2012 à 18:14:52 »

   je ne suis pas spécialiste, mais à mon avis ton branchement n'est pas bon sur le warning car celui-ci est  toujours alimenté, c'est à dire plus permanent , l le warning doit fonctionner contact coupé :wink: les pros pourront confirmer. C'est ce qui expliquerait que ton poste ne s'éteint pas, puisque toujours alimenté.  :wink:

Et qu'est ce qu'il faudrait que je fasse selon toi ? Ce que j'ai louper ?
Je dois t'avouer que je ne suis pas un pro de l'electronique  :(

« Modifié: 05 février 2012 à 18:30:04 par rokio »

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2103 le: 05 février 2012 à 18:34:04 »

   je ne suis pas spécialiste, mais à mon avis ton branchement n'est pas bon sur le warning car celui-ci est  toujours alimenté, c'est à dire plus permanent , l le warning doit fonctionner contact coupé :wink: les pros pourront confirmer. C'est ce qui expliquerait que ton poste ne s'éteint pas, puisque toujours alimenté.  :wink:

Vrais et faux !

Bien sur le warning marche tout le temps : Donc sur la fiche il y a un +12v

MAIS

L’éclairage de celui si est un +APC si tu remarque bien il ne s’allume que quand m’étant le contact !

Rokio tu as du prendre le mauvais tu as du te repiqué sur le permanent !

Personnellement j'ai brancher mon kit Bluetooth sur l’éclairage du warning, Cela marche très bien ! Le kit s’allume et s'éteint  en même temps que la voiture ! le warning et la centralisation par les boutons marche nickel !

Si je me souvient bien je m’était aidé d'un multimètre pour trouvé le + apc !

Dans mon souvenir c'est un câble Jaune/noir sur la droite de la fiche du warning ( a confirmé )

Âpres le 12v du warning sort d'un calculateur alors peut être que ton poste consomme trop et du coup le calculateur coupe alimentation  :reflexion:

Donc je pense que dans tons cas :

- Tu tes trompé de cable sur la fiche du warning, tu as du te branché sur une masse ou le permanent



« Modifié: 05 février 2012 à 19:02:01 par bart40140 »
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2104 le: 05 février 2012 à 18:47:07 »
- Tu tes trompé de cable sur la fiche du warning, tu as du te branché sur une masse ou le permanent

ok moi aussi je pense que j'ai du me tromper dans ce branchement, donc je réessaierai demain et je verrais si c'est bien ça.
Sinon pour les haut parleurs arrières qui ne marche pas quelqu'un a une idée ?
Encore désolé si je pose des questions bêtes, mais je ne suis pas très bon en électronique...  :(

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2105 le: 05 février 2012 à 18:52:46 »
ok moi aussi je pense que j'ai du me tromper dans ce branchement, donc je réessaierai demain et je verrais si c'est bien ça.
Sinon pour les haut parleurs arrières qui ne marche pas quelqu'un a une idée ?
Encore désolé si je pose des questions bêtes, mais je ne suis pas très bon en électronique...  :(

Tu as acheté un faisceaux adaptateur je suppose pour pouvoir le branché ton poste , tu est sur d'avoir tout bien rebranché ?
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2106 le: 05 février 2012 à 18:57:51 »
J'ai déjà écumé les 140 pages du post mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème.  :(

Voila après plus d'une après midi de branchements en tout genre : j'ai branché mon apc+ (le fils noir de la fiche warning) sur mon fils jaune de sortie du poste, la masse (le brun de la fiche warning) sur le noir du poste, et le +permanent (rouge sur la prise de la ventilation en bas de la console) sur le rouge du poste.

Mon poste marche http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd_usb/KDC-5047U/ mais j'ai 3 problèmes :
 
 1- Mon poste ne s’éteint pas après que je retire la clé du contact alors que j'ai fait le bon branchement selon moi.
 2- Je n'ai pas de son à l'arrière.
 3- Je n'ai pas de warning et la fermeture centralisée ne marche pas (bien que celle avec la clé marche).

J'ai déjà regarder, tous mes fusibles sont bons. J'ai acheté cet adaptateur http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-Opel-Astra-H-Corsa-C-Vectra-C-avec-antenne-DIN.html.

J’espère avoir été le plus précis possible, alors si quelqu'un peut m'expliquer où je me suis trompé je lui serait vraiment redevable.
Merci d'avance.


   Comme te le dit Bart, tu n'es pas branché sur le bon câble du Warning (multimètre est ton ami...) quant au son à l'arrière, ça n'a rien à voir avec le branchement que tu as fait. Tu devrais vérifier si en manipulant les  connecteurs, un de ceux-ci ne ferait plus contact  :wink:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2107 le: 05 février 2012 à 19:51:11 »
@bart40140 : oui oui j'ai acheté le faisceau avec l'adaptateur antenne.
Et je pense avoir tout branché, il n'y a que deux broches (une pleine et l'autre non) alors je ne pense pas pouvoir me tromper en les branchant. Sachant que sur mon ancienne polo je n'avais eu aucun problème pour les branchements.

@DED THE CAT : oui je vais refaire mon branchement demain aprem et je regarderai pour les connecteurs.

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2108 le: 06 février 2012 à 19:02:14 »
Bon ben c'est bon j'ai tout récupéré : les warning, la centralisation et les hauts parleurs derrière. :cool5:
C'était juste la broche qui était mal enclenché et qui faisait un faux contact.

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2109 le: 06 février 2012 à 19:03:25 »
Bon ben c'est bon j'ai tout récupéré : les warning, la centralisation et les hauts parleurs derrière. :cool5:
C'était juste la broche qui était mal enclenché et qui faisait un faux contact.

A bah tu vois, tant mieux que sa finisse bien :)
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2110 le: 06 février 2012 à 21:15:49 »


   @ Rokio,  tout est bien qui finit bien... :cool5:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2111 le: 09 février 2012 à 10:30:05 »
Bonjour,

Venant d’acquérir une Astra H GTC de 2005, je souhaitais changer l'autoradio d'origine pour le poste de mon ancienne voiture.

Je suis passé chez Opel voir une personne que je connais bien qui m'a dit "Je déconseille de changer l'autoradio d'origine car il nous aide à faire les diagnostic électronique !"

Ce qui m'a un peux refroidis, j'aurais voulu avoir vos avis, si il y a des risques ou pas

Merci
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2112 le: 09 février 2012 à 10:31:17 »
Non aucun risque  :wink:

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Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2113 le: 09 février 2012 à 11:47:46 »
non pas du tout ...tu peux y aller tranquille  :smiley:

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2114 le: 12 février 2012 à 10:50:59 »
Bonjour à tous !  :bonjour:

Voilà, hier j'ai reçu et installé un Pioneer AVH-2400BT (Youpi !  :joyeux2:) et j'avoue que j'en ai un peu ch*é pour l'installer parce que je ne m'y connaissais pas vraiment. Toujours est-il que j'ai acheté à part le faisceau permettant de garder les commandes au volant et ma question porte là-dessus.

Sur le faisceau il y a trois fils qui restent seuls après raccordement. Un fil violet (Reverse (R), donc détection de la marche arrière, et je pense que ça permet de commuter sur la caméra de recul si on en a une, exact ?), un fil vert (Park Brake donc frein à main. Fil, que sous les conseils avisés d'autres membres du forums je n'ai pas raccordé sinon on ne peut plus manipuler le GPS et tout ça quand on roule), et un fil d'une couleur dont je ne me souviens plus qui est titré comme "speed pulse" et qui je pense sert à asservir le volume de la musique en fonction de la vitesse de la voiture exact ? Donc mes questions:
  • Ais-je bien fait de ne pas raccorder le fil de frein à main ?
  • Y a-t-il d'après vous une fonction d'asservissement du volume à la vitesse pour ce poste autoradio ?
  • Niveau commandes au volant, les fonctions volume, suivant et précédent fonctionnent mais les fonctions de gauche comme choix de la source et présélection des stations automatique ont disparues; est-ce normal ?
  • Enfin, dans la notice du Pioneer, on me parle d'un fil noir à relier à une masse... Or j'ai beau chercher, il n'y en a pas donc pas besoin de le câbler ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses  :accordeon: !

 


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