A A A A Auteur Sujet: (H) Break 120 cv suffisant ?  (Lu 13255 fois)

Hors ligne NakamuraXC

• Trottinette
  • *
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #30 le: 29 avril 2005 à 09:31:18 »
Maintenant que j'ai la voiture  :mrgreen:  je vais commencer à pouvoir répondre à la question que je me posais il y a quelques mois...
Le Break est lourd et ça se sent quand on croise une bonne montée. Les 120 cv ont l'air suffisants pour emmener la voiture sur un bon rythme même si c'est clair c'est pas une RS4 :cool:
Donc pour ceux qui envisagent d'investir dans un break et qui hésitent sur la motorisation je pense que 150 cv permettent de garder les sensations d'une bonne berline, 120 cv pour ceux qui roulent normalement sans trop d'excès :cool2:
100 cv pour.....les retraités  :cool5: (je rigole !)
Après il y a le budget...et c'est souvent ça qui aide à choisir... malheureusement :colere7:

Hors ligne betal

• Skate-Board
  • *
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #31 le: 29 avril 2005 à 09:44:35 »
Citation de: NakamuraXC
Le Break est lourd et ça se sent quand on croise une bonne montée. Les 120 cv ont l'air suffisants pour emmener la voiture sur un bon rythme même si c'est clair c'est pas une RS4 :cool:
Donc pour ceux qui envisagent d'investir dans un break et qui hésitent sur la motorisation je pense que 150 cv permettent de garder les sensations d'une bonne berline, 120 cv pour ceux qui roulent normalement sans trop d'excès

Je pense que tu exagère quand meme un peu les choses, faudrait que je vérifie la différence de poid entre les deux carrosseries !
si c'est de l'ordre de 90 100 kg, he ben tu considère que rouler seul sur ton break 120 c'est comme rouler en famille sur ta berline 120 ! non ?  :roll:
Break cdti 150 Cosmo, 17" 5br, Ultra Bleu, pack visibilité, chassis sport, gar 4 ans...

Hors ligne NakamuraXC

• Trottinette
  • *
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #32 le: 29 avril 2005 à 11:48:16 »
Citation de: betal
Donc pour ceux qui envisagent d'investir dans un break et qui hésitent sur la motorisation je pense que 150 cv permettent de garder les sensations d'une bonne berline, 120 cv pour ceux qui roulent normalement sans trop d'excès

Je pense que tu exagère quand meme un peu les choses, faudrait que je vérifie la différence de poid entre les deux carrosseries !
si c'est de l'ordre de 90 100 kg, he ben tu considère que rouler seul sur ton break 120 c'est comme rouler en famille sur ta berline 120 ! non ?  :roll:

C'est vrai que j'exagère :moqueur1:
La Break fait 57 Kg de plus que la berline...ma femme pèse 50 kg et ma fille 7 kg donc c'est bien ça :cool5: le compte est bon!

Hors ligne NakamuraXC

• Trottinette
  • *
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #33 le: 09 mai 2005 à 18:10:00 »
Bien maintenant que j'ai 2000 km, dont 1700 km sur autoroute, je peux confirmer mes premières impressions sur la motorisation : déçu :oops:
Le moteur manque cruellement de souffle sur les relances en 5ème. En revanche la 6ème s'en sort mieux. Cela donne une impressoin bizarre comme si la 5ème ne servait à rien. Petite expérience vécue ce matin sur l'auroroute: je me trouve derrière un poids lourd qui en double un autre...au moment ou celui-ci se rabat je regarde dans mes rétros: file de bagnole en attente de dépassement, je me prépare à remettre la sauce en 5ème.... :cry: rien...j'enfonce la pédale et rien...et devinez la meilleure voilà qu'une C3 avec 2 retraités dedans me dépose sur le bord de la route...pu---n du temps où je roulais en Laguna 120 cv Dci cela ne m'était jamais arrivé !
Alors bon je risque que de m'attirer les foudres  :cool2: mais bon je trouve que le 120 cv n'est pas si efficace que ça (pour le break).

Hors ligne bathelier

• Mobylette
  • *
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #34 le: 09 mai 2005 à 21:53:09 »
cela est peut-etre du a la longueur des 2 derniers rapports.Ta voiture était trés chargée?car ca joue fortement sur la" péche."
"fruidor"

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #35 le: 10 mai 2005 à 08:53:10 »
La boite 6 y est peut etre aussi pour quelquechose car mal etagée, elle peut etre plus ennuyeuse qu'autre chose. J'ai pu essayer deux voitures identiques en boite 5 et 6, et figure toi que je prefere la boite 5 car la boite 6 etait tres mal etagée!
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne NakamuraXC

• Trottinette
  • *
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #36 le: 10 mai 2005 à 13:43:32 »
Je n'étais pas trop chargé, peu de bagages par rapport à d'habitude. Mais il est clair que la boite est faite pour le 150 cv et que les courbes n'ont pas été retravaillées pour le 120 cv. Du coup on perd en efficacité sur les 4, 5 et 6. Dommage :(

Hors ligne betal

• Skate-Board
  • *
Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #37 le: 10 mai 2005 à 16:16:53 »
file de bagnole en attente de dépassement, je me prépare à remettre la sauce en 5ème.... :cry: rien...j'enfonce la pédale et rien...et devinez la meilleure voilà qu'une C3 avec 2 retraités dedans me dépose sur le bord de la route...pu---n du temps où je roulais en Laguna 120 cv Dci cela ne m'était jamais arrivé !

Faut pas abuser sérieusement, de la a te faire "déposer" par une C3 plus chargé que toi faut pas exagérer. Que t'ai une petite frustration de pas avoir le 150 soit, mais reste réaliste. Dans ce cas là, le mec qui à le break (que 57 Kg de plus, tu me l'avais rappelé toi meme) en 80 Cv à plus qu'a se tirer une balle !!!! limite danger public, parce que la la moidre visa le grille ! :cry:
Break cdti 150 Cosmo, 17" 5br, Ultra Bleu, pack visibilité, chassis sport, gar 4 ans...

Hors ligne gillou_b

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
Break 120 cv suffisant !
« Réponse #38 le: 28 février 2007 à 16:05:01 »
Bon je vois que l'on a besoin de moi et de mon retour d'info apres 8000km avec mon astra break cosmo.

pour ma part, je trouve que le 100 ch et trop faiblard pour le break, mais suffisant pour la berline.
ne pas oublier que le break est fait pour les trajet en famille et en chargeant le coffre et si tu mets la climatisation en marche tout le temps..... le 120 cv permet de tenir les 130 km/h sur autoroute qq soit le pourcentage des cotes, et permet de doubler sur les nationnales sans problème.
en 6ieme a 2500tr/min tu te trouves au alentour de 130 km/h, un coup d'accelerateur permet de doubler avec une bonne reprise sans avoir a retrograder.

voila, si tu as besoins de plus d'info, n'hesites pas a me contacter

Hors ligne LePatDeLaBrie

• Skate-Board
  • *
Re : Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #39 le: 10 mars 2007 à 12:20:22 »
Hello à tous
tout nouveau sur le forum, je viens donc vous donner mon avis sur cette question :
ma future acquisition : un break cosmo 150 cv... ouaahh !
j'ai signé hier matin pour une livraison prévue fin juin
bon alors... mon avis...
j'ai essayé les 120 et 150 en break et bon, je vous le dis tout de suite, le 120 est déjà pas mal pour se faire plaisir
il faut pousser un peu plus mais bon... il est bien
il faut savoir que je sors d'un meriva cosmo 100cv (le 1.7 cdti... ce qui se faisait de mieux à l'époque pour ce microspace) donc, j'ai sentis la différence avec le 120...
si j'ai pris le 150, c'est pour le plaisir, sans plus, quel plaisir tout de même... mais qui coûte plus, alors...
pour ceux qui se posent la question, c'est une histoire de budget (ah bon ! c'est pas vrai...)
je suppose que le gars lambda qui prend un break, ne recherche pas forcément à piloter une fusée sinon, il y a l'OPC pour ça...
et il vaut mieux un 120 bien équipé qu'un 150 de base (cosmo tout de même...)
alors si c'est une question de budget, prenez le 120 sans hésiter ! ça reste une belle astra !
et pour les autres, bah, faites comme moi ! lâchez vous ! ce ne sont pas les proprios d'une 150 qui diront le contraire

Hors ligne jeudi

• Vélo
  • *
« Réponse #40 le: 11 mars 2007 à 13:35:23 »
Tu as le modèle restylé ?

Pour le120ch, il est largement suffisant, j'ai 13000km au compteur et c'est que du plaisir...
Sur que le 150ch doit être plus sympa, mais le 120 suffit  :wink:
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Hors ligne Broum

• Vélo
  • *
  • !! brouuuuuummmm !!
Re : Break 120 cv suffisant ?
« Réponse #41 le: 16 mars 2007 à 15:16:39 »
le 150 a 16 soupapes ; les 120 en a que 8 => conso plus élevée

j'ai le 150 et c'est vrai qu'il manque de souffle...
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne gillou_b

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 25 mai 2007 à 15:55:32 »
Bien maintenant que j'ai 2000 km, dont 1700 km sur autoroute, je peux confirmer mes premières impressions sur la motorisation : déçu :oops:
Le moteur manque cruellement de souffle sur les relances en 5ème. En revanche la 6ème s'en sort mieux. Cela donne une impressoin bizarre comme si la 5ème ne servait à rien. Petite expérience vécue ce matin sur l'auroroute: je me trouve derrière un poids lourd qui en double un autre...au moment ou celui-ci se rabat je regarde dans mes rétros: file de bagnole en attente de dépassement, je me prépare à remettre la sauce en 5ème.... :cry: rien...j'enfonce la pédale et rien...et devinez la meilleure voilà qu'une C3 avec 2 retraités dedans me dépose sur le bord de la route...pu---n du temps où je roulais en Laguna 120 cv Dci cela ne m'était jamais arrivé !
Alors bon je risque que de m'attirer les foudres  :cool2: mais bon je trouve que le 120 cv n'est pas si efficace que ça (pour le break).

Si tu suivais le PL, a 90km/h , la 5ième pour repartir rapidement n'est peut etre pas le bon rapport... ça devait tourner a 1800tr/min. Pourtant a ce régime, ça reprend bien.
ayant testait egalement la laguna 120 dci version Break, je trouve qu'elle accelere moins bien que l'astra, question de masse...

« Modifié: 27 mai 2007 à 13:44:24 par gillou_b »

Hors ligne gillou_b

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 15 juin 2007 à 15:53:02 »
Je reviens un peu sur mon post du dessus. les 120cv pour mar part reste suffisant, les 180km/h sont atteint sans problème,
par contre, comme le disait NakamuraXC, je me suis aussi rendu compte (il y a peut) du temps de reponse suite a l'ecrasement de la pédale d'accelerateur...
toute l'electronique doit se mettre en branle pour calculer la meilleure façon d'injecter le diesel pour obtenir la meilleure acceleration,

ça evite de faire un gros nuage de fumée, non ?!

« Modifié: 15 juin 2007 à 15:55:00 par gillou_b »